Google+

32 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 29/06/2011 à 11:19

Google vient de lancer son nouveau réseau social, ça buzze et pour cause, les premières impressions sont apparemment très bonne (bien mieux accueilli que Wave).

Et vous qu'en pensez-vous ?

Accès depuis ici : https://plus.google.com/up/start/?sw=1&type=st...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 29/06/2011 à 11:35

les textes sont super !
par ex
Le moyen le plus simple de tout dire à vos amis du lycée, un peu moins à vos parents et le strict minimum à votre boss.

c'est vraiment tres bien comme texte,pour le reste faut attendre encore un peu...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 11:43

Je voulais tester hier, mais il me dit que mon navigateur n'est pas assez à jour pour supporter GG+
Donc FF 5.0 n'est pas assez à jour :| (même si il me dit de le télécharger).

Par contre c'était marrant hier, j'ai eu le droit à 3 présentations de GG différentes, dont une était assez plaisante mais perturbante (pas mal de couleur, nouveau bouton, et nouvelle organisation).

En tout cas, ça bosse dure chez GG, entre GG+, les interfaces GG, les mouvements dans les SERP, ils ont de quoi faire (et nous, de quoi avoir peur )

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/06/2011 à 11:57

tonguide a dit :
En tout cas, ça bosse dure chez GG, entre GG+, les interfaces GG, les mouvements dans les SERP, ils ont de quoi faire (et nous, de quoi avoir peur )

Est-ce l'effet du retour de Larry ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 12:06

ça correspond assez bien, maintenant, si je prend l'exemple de Panda, d'après les communiqués ça fait plusieurs années qu'ils étudient les comportements pour développer ce filtre, donc avant l'arrivée de Larry (au commande).

Les changements d'interface et les grosses mises à jour des derniers jours, ça pourrait coller (notamment la MAJ du 15/16/17 juin qui a fait mal à pas mal de monde, perso c'est plutôt positif pour moi).

GG+, ça me semble un peu juste pour que ce soit lui.

On sait par contre que Larry achète plus depuis son retour.

En tout cas, on sent l'activité de GG se réveiller pas mal

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 16:27

le +1 devrait pas tarder dans les résultats FR je suppose puisqu'il en est fait la pub dans la gestion adsense.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 18:20

Oui j'ai vu ça sur Adsense, seulement, si GG dit vrai, tu verra les "+1" de tes "contacts GG" et perso, j'ai aucun contact GG ... Et je doute que ce soit très répandu actuellement (d'où la sorti de GG+ (+1 / GG+ ))

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 29/06/2011 à 18:30

HS/

Avez-vous remarqué que sur les displays adsense le logo "i" qui s'affiche lorsque vous passé dessus, est passé en haut à droite au lieu d'en bas à droite ! ( sous G chrome )

Par-contre pour les demi bannières sa merdouille un peu >> http://data.nimages.fr/apture16qk.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 29-06-2011 à 18h39 par FavXP)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/06/2011 à 19:26

tonguide a dit :
Oui j'ai vu ça sur Adsense, seulement, si GG dit vrai, tu verra les "+1" de tes "contacts GG" et perso, j'ai aucun contact GG ... Et je doute que ce soit très répandu actuellement (d'où la sorti de GG+ (+1 / GG+ ))

les contacts dans gmail ça compte ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 19:57

D'après ce que j'ai pu lire, il est dit que Gmail en fait effectivement parti.

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 29/06/2011 à 21:03

Oui c'est le cas, je vois déjà certains résultats de recherche personnalisés.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/06/2011 à 21:48

tonguide a dit :

Âvec les google phones/tablettes qui se vendent maintenant comme des petits pains ça peut marcher assez fort.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 22:18

C'est pour ça que je précise "actuellement". J'ai rien sous android, mais ça signifie qu'un compte GG doit être ouvert obligatoirement ? Et qu'il soit fortement incité à rentrer ces contacts quelque part ?

Pour le moment, rien ne me semble indispensable chez GG pour le grand public pour qu'il soit obligé d'y mettre ses contacts. Même Gmail, je ne connais pas grand monde (du grand public) qui a une liste de contacts.

Il devrait faire marcher GG+ (ou autre communauté grand public) avant que ça puisse avoir un intérêt.

Mais si GG est malin, il va surement donner un tel avantage à ces "+1" que les webmasters vont rapidement le tagué dans tous les sens pour en profiter.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/06/2011 à 22:28

Yep le premier truc qu'on te demande sur Android, c'est ton compte Google/Gmail. Et beaucoup d'applications s'en servent.
Le carnet d'adresse de ton téléphone est de facto synchronisé avec tes contacts Gmail, ton agenda, etc. Et avec l'appli Facebook, t'as la photo du profil Facebook de ton contact quand il t'appelle... et les anniversaires apparaissent automatiquement dans l'agenda. Du coup Google est déjà au courant d'une bonne partie de la "vie sociale" d'un compte Gmail (sous Android).

Bref, sur Android les applis Google sont déjà fortement intégrées entre elles, et coté social ça repose sur Facebook... ça risque d'être un super tremplin pour GG+.

Je vais passer sous Meego moi...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/06/2011 à 22:38

Yep. Des millions de tel android se vendent et vont se vendre, tous avec un compte Google et un carnet d'adresse interconnecté avec toutes les appli GG (que ce soit sur pc, tablette ou tel).
En prenant la main des OS de téléphone et des tablettes google a été plus rapide que Facebook qui voulait aussi son tel : Google a maintenant des millions d'utilisateurs d'android et donc des millions de carnets d'adresses qu'il peut facilement convertir en réseau social.
La sortie récente de google talk en vidéo, autant sur tel que sur tablette, n'y est certainement pas pour rien.

(Message édité le 29-06-2011 à 22h43 par Zalex14)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/06/2011 à 22:52

Si GG réussit son pari de reprendre le dessus sur FaceBook, on aura vraiment intérêt à bien s'entendre avec GG :|

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 29/06/2011 à 22:58

Android : 180 millions d'activations/an, 500 000/jours, 6 par secondes : http://www.pcinpact.com/actu/news/64376-android-50...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Avant même d'avoir lancé l'appli, google a donc un potentiel de plusieurs centaines de millions d'utilisateurs déjà inscrits chez lui et ayant déjà constitués leur carnet d'adresses.

Si Google+ est bien foutu c'est clair que Facebook a du souci à se faire. ^^

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 30/06/2011 à 12:46

Et voilà un nouvel onglet sur Webmaster tools "Statistiques +1", il a vraiment envie qu'on s'y mette le GG

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 30/06/2011 à 14:34

Egalement dans Google Analytics, si vous avez le tracking asynchrone, vous aurez accès au nombre de "likes" facebook et GG. Ça y est on est dans l'air sociale

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/06/2011 à 14:36

yes je viens de voir ca aussi. j'hésite à mettre le +1 en évidence sur mon site, ça peut être bien de prendre un peu d'avance sur la concurrence en ref. Mais est-ce vraiment utile pour le moment de polluer son site avec ca? Grosse hésitation.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre