Imprimante / scan / photocopieuse

26 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/06/2011 à 18:25

Salut

Avez vous une de ces bebetes dans vos bureaux ? Un truc bien hein, qui scanne et balance direct dans un dossier du PC en réseau, ou qui balance les PDF par email, avec chargeur de papier, etc ?

Si oui, vous avez acheté ou vous louez ? Combien ?

Merci pour vos reponses

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 27/06/2011 à 20:21

Canon MX870, très bien sauf si tu cesses de l'utiliser pendant 6 mois elle meure.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/06/2011 à 00:10

Samsung 4x28 (laser NB, scanner, fax, photocop, pas de pdf -j'ai pas fouillé-), malheureusement le chargeur pour le scan est vite mort ( bourrage papier systématique maintenant), sinon c'était top. j'attends que la cartouche meurt pour prendre une autre bebete...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/06/2011 à 09:41

Et vous avez acheté ou loué ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/06/2011 à 10:21

ca coute rien... 250€HT de mémoire la mienne

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/06/2011 à 10:39

Ouais mais tu vois, tu dis toi même que c’était de la merde. Quand tu fais appel a des "pros", ils t'orientent vers des machines à 3000€ ou 90€/mois... Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient opté pour cette solution.

Dob, comment ca marche le partage des documents scannés sur ta brother ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/06/2011 à 10:52

Sur une machine à 300€, tu appuies sur "Scanner", il te demande vers quel PC envoyer ça, tu sélectionnes et c'est réglé.

Mais ça dépend de ton volume oui... je dois imprimer une centaine de pages par an, et ça va plutôt en se réduisant, surtout avec le service de LaPoste qui se charge de l'impression à ta place.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/06/2011 à 10:56

en meme temps la mienne a fait largement plus de trois mois quand meme, et c'est juste le chargeur de doc qui merde, le reste tourne nickel. au début le chargeur de doc était hyper rapide et pratique.
une fois que tu as liquidé le chargeur, tu peux fournir les écoles de la région

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/06/2011 à 10:56

Bool a dit :surtout avec le service de LaPoste qui se charge de l'impression à ta place.

tu peux détailler s'il te plait ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/06/2011 à 11:03

https://lettreenligne.laposte.fr/lpl/accueil.actio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

pour résilier des dédiés chez Online par exemple, c'est super pratique. En quelques clics c'est réglé.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/06/2011 à 11:45

merci

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 28/06/2011 à 12:05

Brother MFC 9840CDW > multifonctions en Wifi laser couleur, super content ! 500€ je crois à l'achat, pas encore réussi à vider les toners en 6 mois, ça consomme rien...

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

# Le 28/06/2011 à 14:50

Egalement une Brother MFC 240 C ici, parfaite pour l'usage réduit qu'on en fait.

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

# Le 28/06/2011 à 15:17

Tout dépend je pense de l'usage / volume que tu en fait. De notre côté par exemple nous sortons environ 1 500 pages par mois, avec un peu de couleur, par contre on dois scanner 1 document tous les trimestre.

Donc on a une imprimante un peu cher (HP CP3525n, 600€), et un scanner à 50€ acheté chez carrefour. Au final on profite d'un truc pratique, rapide et sympa pour l'impression, et d'un truc super low cost pour les 4 personnes par an qui nous demande de leur scanner un contrat x ou y.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/06/2011 à 15:21

Grafimages a dit :
Egalement une Brother MFC 240 C ici, parfaite pour l'usage réduit qu'on en fait.

C'est pas réseau ça si ?

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

# Le 28/06/2011 à 15:34

Non, mais pas besoin : on n'est que 2 dans le bureau, le reste de l'équipe est en France ;)

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/06/2011 à 17:29

assez d'accord avec francois10

un truc qui fait à la fois scanner, photocopie, imprimante, fax, c'est vrai que c'est pratique, mais à moins d'y mettre le prix, ça fait pas tout si bien que ça. Si en plus le truc te propose l'impression photo, j'ai des gros doute sur une utilisation pro.
Faut aussi regarder le prix des consommables, car c'est là que les constructeurs gagnent des sous. Si le truc te demande 6 cartouches et qu'à la première vide, il t'empêche t'imprimer, ce qui est de plus en plus le cas, c'est clairement l'horreur à gérer et pas écolo.

J'ai fini par laisser tomber les tout en un. J'utilise encore un Canon MP530, mais je renouvellerai pas quand elle sera morte, et je préfère l'impression Laser, plus propre et plus économique. Avec un toner, t'es tranquille pour minimum 5000 à 8000 copies. Sur ma Canon tout-en-un, sans impression durant 1 mois, les cartouches se bouchent.

Une bonne imprimante laser pour l'impression type Xerox couleur par exemple, un scanner à part pour les rares scan à faire. Et les fax depuis l'ordi (3 par an idem)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/06/2011 à 17:53

Bah justement, moi je suis en train de me poser la question du tout numérique et au final le scanner prend pas mal d'importance. Si demain y'a un feu, et que je perds 10 ans de papiers administratif, je risque d'être mal si l'état me demande le moindre justificatif derrière

Entre les fiches de paye chaque mois, les contrats réguliers, la tonne de paperasse administrative pour clore le bilan chaque année, etc... si je pars dans l'optique de tout numériser, il me faut un scanner qui puisse enchainer, sinon c'est vraiment galère...

Sinon, pour l'imprimante, on a une EPSON AcuLaser C1100 à 350 euros (http://www.materiel.net/imprimante-laser-couleur/e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) et j'en suis 100% satisfait.

Coté scanner, pour le moment, c'est scanner de base feuille par feuille manuel... (Canon Lide 60)

francois10 | Francois
Membre

# Le 28/06/2011 à 18:13

Telaxo > Chez nous aussi ont a un peu "peur" du tout numérique, c'est pourquoi nous avons adopté des règles simples mais suffisante à mon sens :
- le fiches de payes et documents comptables (bilans & co) nous sont fournis en PDF par notre comptable. et archivée. Il conserve systématiquement une copie papier dans ses archives.
- les contrats stratégiques (clients, assurances, etc...) sont placés en coffre chez notre banque. Seule une copie est gardée chez nous.
- chaque nuit, un backup incrémental de notre serveur de fichier est fait
- chaque mois, on backup tout sur un DD usb qui va en coffre. On prend alors le M-2 (jeu de 3 DD) qu'on ramène au bureau et qui retournera en coffre le mois suivant.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 28/06/2011 à 19:07

Telaxo a dit :
Si demain y'a un feu, et que je perds 10 ans de papiers administratif, je risque d'être mal si l'état me demande le moindre justificatif derrière

Il existe aussi des sociétés de numérisation/archivage numérique : une fois par an tu leur apportes tous tes papiers et une semaine après ils te les redonnent avec tout sur DVD. Reste plus après qu'à sauvegarder correctement le contenu du dvd.

Sinon, premier truc à faire si tu crains un incendie : pour tout ce qui est important et dont tu penses qu'il sera difficile d'obtenir des copies en cas de perte/incendie, il existe des boites à archives et des conteneurs ignifuges.

Et pour tout ce qui est très important (donc un nombre limité de documents) prendre un coffre fort à la banque coute presque rien (une centaine d'€/an) et garanti une sécurité maximale.

Ps : ca marche aussi à titre perso => les factures en box ignifuge, les doc importants (mariage, diplome, titre de propriété, etc..) et les petits objets de valeurs (bijoux, piece d'or/argent, billets, etc..) => un coffre à la banque pour moins de 10€/mois.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre