demain ça fait 500 jours que des journalistes ...

32 réponses
AuteurMessage

tty2 |
Modérateur

Photo de tty2

# Le 12/05/2011 à 20:21

sont otages
je vous invite à mettre un petit mot sur vos sites meme si cela ne sert à rien
en tout cas moi je vais le faire

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 12/05/2011 à 22:00

Ils seront libérés 15 jours avant les élections... faut pas être dupes non plus

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 13/05/2011 à 00:20

Americas a dit :
Ils seront libérés 15 jours avant les élections... faut pas être dupes non plus

faut pas être c** non plus.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 13/05/2011 à 01:09

tu paries ? ;)

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 13/05/2011 à 09:04

ouais enfin c'est quand même dans un an les elections !

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 13/05/2011 à 10:38

Je vais choquer mais honnêtement je m'en tape de ces journalistes, tout comme je m'en tapais de bettencourt, ...
Tous les jours des milliers de gens meurent, je vois pas pourquoi depuis 500 jours on me bassine avec ces deux c*** et leurs accompagnateurs, ca me fait perdre mon temps.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 13/05/2011 à 10:42

tu penses ce que tu veux ça ne me choque pas, moi j’apprécie d'avoir des informations de fond sur ce qui se passe dans le monde, et je n’apprécie pas que nos dirigeants ne fasse rien ou pas assez pour sauver les français qui sont otages partout dans le monde
comme par exemple le directeur du novotel d'abidjan, les salariés d'areva au niger etc

Depuis le 15 septembre dernier, quatre salariés d'Areva sont toujours retenus en otage dans le désert sahélien par Al-Qaida au Maghreb islamique ...
...le sort des deux Français, enlevés dans un hôtel en pleine guerre entre les pro-Ouattara et le clan Gbagbo à Abidjan, semble plus problématique. Il s'agit du directeur du Novotel et d'un chef d'entreprise. Ils n'ont plus donné signe de vie depuis le 4 avril. Et aucune revendication n'a été émise.

llaume | Guillaume
Membre

# Le 13/05/2011 à 11:22

Moi ce qui me gave justement c'est chaque midi, chaque soir, dans chaque émission plus ou moins politique ils nous ressortent la photo des journalistes, mais c'est marrant chaque midi, chaque soir, dans chaque émission plus ou moins politique ils nous ressortent PAS la photo des mecs du niger, seulement une fois par semaine, ah bas oui je suis con, ceux la ne sont pas journalistes...
Ceci dis je les remercie de risquer leur vies pour nous informer.
Et en passant je suis pas sur que la médiatisation soit un bien.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 13/05/2011 à 11:44

ben à chaque fois ils parlent des 7 autres otages, mais à priori c'est chaud d'en parler ça fait monter les encheres, et ça me gave aussi !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 13/05/2011 à 12:01

La seule chose qu'on puisse faire pour eux c'est prier.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 13/05/2011 à 12:55

ben moi je laisse ça aux croyants

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/05/2011 à 13:02

C'est délicat aussi,
- attaquer, on a vu ce que ça a donné au Niger (assez touché puisqu'il était de mon lycée),
- donner de l'argent, si ça marche, le risque est que le nombre d'enlèvement augmente car c'est simple de gagner de l'argent et aussi le risque que les rançons augmentent encore et toujours. A savoir que donner de l'argent signifie clairement qu'on leur donne de nouveaux moyens de faire plus de morts.
- négocier, oui mais quoi ? libérer d'autres gars qui pourront faire plus de massacre ensuite ? Sachant que si il les libère, c'est qu'il ne s'agit pas du premier "soldat" venu.

Alors c'est quoi la solution pour les sortir de là ?

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 13/05/2011 à 14:06

En même temps, les salariés de Areva qui travaillaient sur un site d'extraction d'uranium ... ils y sont allés dans leur seul intérêt égoïste. Je ne parviens pas à avoir une quelconque forme de commisération pour des gens qui participent à développer ce "fleuron" de l'industrie française qui met en jeu l'avenir de nos propres enfants. C'est un peu comme pour l'attentat de Karachi : il ne faut pas oublier que les personnes tuées n'étaient là que pour travailler sur la construction d'armement.

C'est sans doute Hulot qui a le mieux résumé tout cela au Grand Journal, en disant qu'il faudrait peut-être d'abord se poser la question de savoir pour quelle raison les présences étrangères (française, américaine, ...) sont si mal accueillies dans ces pays où elles s'implantent pour en tirer toutes les richesses.
Je crois que la réponse se trouve dans la question.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 13/05/2011 à 14:28

tonguide a dit :

Alors c'est quoi la solution pour les sortir de là ?

Aucune...

aucun pays occidental n'ose intervenir, mis à part la France présente en cote d'ivoire, gabon et autre et qui lance des opérations de temps en temps contre certains groupes...

la derniere fois que les US ont mis les pieds dans la zone, c'était en Somalie et ils referont pas l'erreur après avoir perdu parmi leurs meilleurs hommes (seals), tous les pays occidentaux restent dans leurs portes avions au large, (ou en altitude ;))

en revanche ceux qui pourraient bientot faire la loi dans ces pays (la loi économique, militaire, politique et...du nombre), c'est les chinois, d'ailleurs ils étaient bien en place en Lybie et enragent d'avoir été obligés de quitter le pays à cause de l'intervention occidentale

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/05/2011 à 14:30

Tu n'utilises pas d'électricité ?
Ils se contentent de faire leur métier, tu ne peux pas leur reprocher les décisions françaises.
Si quelqu'un fait son métier et que tu n'aimes pas ce qu'il fait, si il se fait tuer, pas grave, il n'avait cas bosser ailleurs ?

Les richesses, ils viennent les prendre par un accord avec les responsables de ces pays, ils ne viennent pas comme des colons les armes aux dents. Là non plus, tu ne peux pas reprocher aux français l’ingérence de ces pays. Les pays ayant du pétrole en sont le plus grand exemple, certains pays sont au moins aussi moderne que la France, et d'autres pays n'ont absolument pas évolués. Et légalement, on n'a pas le droit d'intervenir sur les affaires internes d'un pays.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/05/2011 à 14:32

Charlie a dit :
en revanche ceux qui pourraient bientot faire la loi dans ces pays (la loi économique, militaire, politique et...du nombre), c'est les chinois, d'ailleurs ils étaient bien en place en Lybie et enragent d'avoir été obligés de quitter le pays à cause de l'intervention occidentale

Pas sûre ça, contrairement aux occidentaux qui n'amène que des dirigeants, les chinois amènent également la main d'oeuvre, ça risque de mal finir pour eux. Ils font d'ailleurs l'inverse de ce qu'il accepte en Chine, pas con ces chinois ... Mais c'est le meilleur moyens d'avoir des clash sur le long terme.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 13/05/2011 à 14:38

Pas sur que ca risque de mal finir

vu qu'ils seront plus nombreux que les autochtones... la loi du nombre ;)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 13/05/2011 à 14:43

MichaelL a dit :
C'est sans doute Hulot qui a le mieux résumé tout cela au Grand Journal, en disant qu'il faudrait peut-être d'abord se poser la question de savoir pour quelle raison les présences étrangères (française, américaine, ...) sont si mal accueillies dans ces pays où elles s'implantent pour en tirer toutes les richesses.
Je crois que la réponse se trouve dans la question.

j'aime bien nicolas hulot mais il est plus dans son sujet quand il nous parle d'écologie

Crois moi michael les présences étrangères sont accueillies à bras ouverts que ce soit en Afrique ou dans le monde quand les grandes entreprises viennent s'installer, ca veut dire de gros revenus pour le pays (dans le cas de l'afrique plutot pour ses dirigeants et une classe privilégiée)

Crois moi que les chinois sont accueillis les bras ouverts également

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/05/2011 à 14:43

Charlie a dit :
Pas sur que ca risque de mal finir

vu qu'ils seront plus nombreux que les autochtones... la loi du nombre ;)

Il y a quand même de la marge avant que ce soit le cas

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 13/05/2011 à 15:28

perso quand je bossais dans les tp, je me suis retrouvé à bosser au gabon entre autre et je n'avais rien demandé, j'ai des collegues qui sont partis en arabie saoudite, en urss etc
les mecs c'est des salariés c'est tout
tu n'as pas le choix si ta boite a decroché un job il faut y aller !

Répondre