Plagiat intégral

23 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 12:10

Elle est facile la vie !
Je viens de voir que Cadomania (ex création de radins, racheté par Oxygem en même temps que radins) recopiait intégralement, mot pour mot, mon contenu.
C'est facile la vie... je paie des gens pour rédiger des fiches et je retrouve leur boulot intégralement copié sur un autre site.
Là on va au procès...

(Message édité le 06-05-2011 à 12h29 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 12:24

exemple :
http://toutgagner.com/tous-les-concours/Tchatche.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A gagner : 50 packs cadeaux pour les filles (2 sets de coloriage Disney, 1 album lamincards Disney princess, 2 blisters de 3 sachets -30 euros), 50 packs cadeaux pour les garçons (2 sets de coloriage, 1 figurine gacha avec 1 méga sticker Toy story, 1 figurine avec 1 méga sticker Cars - 30 euros)

Sur Cadomania :
http://www.cadomania.com/jeux-concours/annonceurs/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

50 packs cadeaux pour les filles (2 sets de coloriage Disney, 1 album lamincards Disney princess, 2 blisters de 3 sachets -30 euros), 50 packs cadeaux pour les garçons (2 sets de coloriage, 1 figurine gacha avec 1 méga sticker Toy story, 1 figurine avec 1 méga sticker Cars - 30 euros)

et ce n'est pas une construction copiée sur le site du jeu, mais rédigée par mes rédacteurs :
http://www.cadomania.com/jeux-concours/id/3941Ouvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 12:32

et les quelques fiches qui ne sont pas copiées chez moi sont facilement repérables... elles ne sont pas rédigées mais affichées "en vrac" :

http://www.cadomania.com/jeux-concours/annonceurs/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 12:43

Bon, un coup de fil et ils ont tout viré... on va mettre ça sur le compte d'une "erreur de jeunesse".
Du coup le site est passé de 1300 concours à 490 !

(Message édité le 06-05-2011 à 13h03 par toutgagner)

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 06/05/2011 à 14:38

Demande qu'on mette un lien vers ton site en bien gros sur la page pour le préjudice

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 06/05/2011 à 17:43

Ah oui beau plagiat ;)

Question en passant : ou trouves tu tous ces jeux concours ? j'ai regardé ton site pour ceux ajoutés le 5 mai pour voir, il y en a une cinquantaine !

tu es rémunéré sur tous ou pas forcément ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 06/05/2011 à 17:46

Il copie lui même d'autre site. -->[]

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 19:04

Charlie a dit :
Ah oui beau plagiat ;)

Question en passant : ou trouves tu tous ces jeux concours ? j'ai regardé ton site pour ceux ajoutés le 5 mai pour voir, il y en a une cinquantaine !

tu es rémunéré sur tous ou pas forcément ?

on en référence entre 100 et 150 nouveaux par jour et non, 98 % ne nous rémunèrent pas.
La plupart sont trouvés par nos rédacteurs sur des sites récurrents (chaque rédacteur doit aller visiter un certain nombre de sites qui lui sont affectés chaque jour, chaque semaine, chaque mois)
Après, on a des outils (par exemple des rappels pour aller visiter un site quand un jeu est fini pour aller voir s'il y en a un autre), des alertes google sur des mots clés, des mails d'internautes, d'organisateurs (certains nous envoient leurs listes du mois), les newsletters des sites (on a des inscriptions sur tous les sites qui ont eu organisé des jeux, etc.
Bref, beaucoup de travail manuel et du monde pour s'en occuper (5 personnes 1/2 bossent sur les jeux), d'où que ça me fasse râler quand je vois que des gens qui n'ont personne nous pompent allègrement.
On paie des salariés et leur boulot est pompé gratos par des filous.
Tant qu'ils ne font que nous piquer nos liens, on y peut rien, mais quand ils pompent notre rédaction là je bondis.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 06/05/2011 à 19:50

Ça devient malheureusement monnaie courante.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 06/05/2011 à 20:15

toutgagner a dit :
on en référence entre 100 et 150 nouveaux par jour et non, 98 % ne nous rémunèrent pas.

et les 2% c'est à dire 2 ou 3 nouveaux par jour suffisent à justifier un tel déploiement d'activités ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/05/2011 à 20:47

Ben ça va parce qu'on a du trafic, et on a du trafic justement parce qu'on est les meilleurs dans le domaine.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 07/05/2011 à 08:07

ok merci pour les précisions

tu viens de faire descendre le projet "site de jeu concours" un peu plus bas dans la pile

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 09/05/2011 à 08:38

toutgagner a dit :
Bon, un coup de fil et ils ont tout viré... on va mettre ça sur le compte d'une "erreur de jeunesse".

Dans ce genre de cas j'aurais sans doute tenté le constat d'huissier et la procédure directe, sans avertissement préalable. Pour quelle raison tu n'en as pas fait autant ? Pas envie de t'embêter ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/05/2011 à 10:31

Parce que je sais que j'ai affaire à des gens intelligents...
Et qu'attaquer pour ça, ça coûte cher et le retour n'est "intéressant" que si l'on constitue un préjudice.
Pour d'autres cas similaires, je constitue un dossier de préjudice, mais c'est long... il faut au moins un an d'enregistrements pour que la somme demandée soit plausible.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 09/05/2011 à 13:51

toutgagner a dit :
Je viens de voir que Cadomania (ex création de radins, racheté par Oxygem en même temps que radins) recopiait intégralement, mot pour mot, mon contenu.
.................
Du coup le site est passé de 1300 concours à 490 !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 12/05/2011 à 13:26

Americas a dit :
toutgagner a dit :

et les 2% c'est à dire 2 ou 3 nouveaux par jour suffisent à justifier un tel déploiement d'activités ?

En même temps c'est normal qu'un site fournisse d'abord du contenu et qu'il soit ensuite financé par de la pub.. mais je crois pas mal de gens ont oublié ça malheureusement ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/05/2011 à 13:33

C'est clair, parfois, faut que je me force a y penser aussi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 12/05/2011 à 15:06

radins a dit :
Americas a dit :
toutgagner a dit :

En même temps c'est normal qu'un site fournisse d'abord du contenu et qu'il soit ensuite financé par de la pub.. mais je crois pas mal de gens ont oublié ça malheureusement ...

J'ai mal compris ou on m'a mal compris... je pensais seulement à la rémunération directe... pas celle générée par le trafic et l'affichage CPM. Mais je te suis parfaitement sur ce point car je pense aussi que la pub devrait financer plus sérieusement les sites de contenu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/05/2011 à 15:22

Americas a dit :
radins a dit :
Americas a dit :
toutgagner a dit :

J'ai mal compris ou on m'a mal compris... je pensais seulement à la rémunération directe... pas celle générée par le trafic et l'affichage CPM. Mais je te suis parfaitement sur ce point car je pense aussi que la pub devrait financer plus sérieusement les sites de contenu.

Non je pense qu'il voulait dire que si toutgagner n'avait ref QUE les concours pour lesquels il était rem, il n'aurait jamais réussi et qu'aujourd'hui, on est beaucoup à oublier ce concept. J'ai bon tobias ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 12/05/2011 à 16:10

je pense que son site serait bien vide aussi !

Répondre