Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/05/2011 à 18:38 oui, y'en a plein de sites de JC où y'a que des jeux rem et qui végètent dans la nébuleuse de l'internet. Jeux-concours |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/05/2011 à 14:58
krucial a dit : Americas a dit : radins a dit : Americas a dit : toutgagner a dit : on en référence entre 100 et 150 nouveaux par jour et non, 98 % ne nous rémunèrent pas. et les 2% c'est à dire 2 ou 3 nouveaux par jour suffisent à justifier un tel déploiement d'activités ? En même temps c'est normal qu'un site fournisse d'abord du contenu et qu'il soit ensuite financé par de la pub.. mais je crois pas mal de gens ont oublié ça malheureusement ... J'ai mal compris ou on m'a mal compris... je pensais seulement à la rémunération directe... pas celle générée par le trafic et l'affichage CPM. Mais je te suis parfaitement sur ce point car je pense aussi que la pub devrait financer plus sérieusement les sites de contenu. Non je pense qu'il voulait dire que si toutgagner n'avait ref QUE les concours pour lesquels il était rem, il n'aurait jamais réussi et qu'aujourd'hui, on est beaucoup à oublier ce concept. J'ai bon tobias ? Exactement JC.. (désolé de la réponse tardive mais je ne passe plus beaucoup de temps sur le web.. :p). Perso j'ai fait radins pour avoir un bon site pour mes visiteurs avec l'idée en tête que quoi qu'il en soit une fois que j'aurais le trafic j'arriverai à le rentabiliser. Ma philosophie était donc toujours d'avoir un contenu intéressant avant tout et je pense que ma stratégie a été payante à la longue. Le souci aujourd'hui est que presque chaque site est tout d'abord fait pour rapporter un max de fric rapidement, on oublie souvent qu'il faut qu'il apporte un bon service au "client" internaute s'il doit survivre. On peut combler l'absence de contenu en réinvestissant beaucoup d'argent en publicité pour attirer en permanence de nouveaux "pigeons" à plumer - c'est une autre approche.. mais en tant que radin je me dis "autant leur donner envie de revenir, ça coûte moins cher et est plus efficace (et rentable) à la longue".. Regardez tous les grands succès sur le web (mis à part sites de commerce) : 99% sont partis sur une bonne idée, un nouveau service à proposer.. et se sont cherché une rentabilité par la suite une fois leur place trouvée. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 31/05/2011 à 18:47 Sauf que meme avec un super site, c'est pas aussi facile qu'en 99 de fidéliser. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 01/06/2011 à 12:31
krucial a dit : Sauf que meme avec un super site, c'est pas aussi facile qu'en 99 de fidéliser. y a 10/15 ans, chacun maintenait sa liste de bons bookmarks, c'était pas toujours facile de retrouver une info, maintenant tout passe par GG |