Nouveau record pour l'E pub

27 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

# Le 15/04/2011 à 03:06

Aux US nouveau record pour l'e pub à pres de 26 milliards de CA

Pour la premiere fois il dépasse le papier et talonne désormais le 1er support publicitaire : la télévision à 28 milliards

http://www.zdnet.fr/actualites/usa-nouveau-record-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 15-04-2011 à 05h00 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 15/04/2011 à 03:42

ouais... j'ai lu aussi que le voyage représentait plus de la moitié des ventes sur internet en France. Pas étonnant vu comment les entreprises qui ont pignon sur rue arnaquent les affiliés.

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 16/04/2011 à 14:56

Bientôt la mort du papier. Qui achète encore son journal ici ?
Qui achète son programme tv ?

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 16/04/2011 à 15:36

Bah le journal, quand on est jeune, tu le trouves gratuitement (offre spécial moins de 25 ans, m'enfin ils ne vérifient pas l'âge, tu peux avoir LePoint, LeMonde etc.). Et le programme TV de C+ qui est gratos

Mais "acheter", non, d'ailleurs je crois n'avoir jamais acheté un journal de ma vie.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 16/04/2011 à 16:51

gorapat a dit :
Bientôt la mort du papier. Qui achète encore son journal ici ?
Qui achète son programme tv ?

Je suis abonné au journal local Et puis, on achete tous des mags de temps en temps non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 16/04/2011 à 17:04

A part à l'aéroport, je n'achète rien.

Par contre je lis énormément sur Internet.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 16/04/2011 à 17:35

Quand je suis en France j'achète pas mal de revues informatiques, Marianne, Capital, le Canard enchainé... Hors de France je ne trouve rien à mon goût alors je lis sur internet.

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 17/04/2011 à 10:07

jamais ..

je reçois ici un programme TV gratuit avec plein de pub , mais je zap sur ma frebox pour le prog TV...

Quand au jounaux d'actualité ; je lis en ligne ou regarde le journal...TV

la presse écrite, je ne sais pas si c 'est encore beaucoup vendu ...

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

# Le 17/04/2011 à 11:03

Abonné à Captial, Management et Linux Mag série et hors série Se sont de très bons magazines.

Stéphane

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/04/2011 à 11:50

oh là ! Faut que je mette mon grain de sel car à vous lire on dirait que personne n'achète plus de presse !

Pour ma part j'achète un quotidien au moins 2 ou 3 fois par semaine (nationaux ou PQR) + le canard enchainé toutes les semaines.
Quand je prends un train ou un avion j'achète des quotidiens "de fond" (le Monde par exemple).
De la presse mensuelle en assez grande quantité, notamment mags de déco (genre Arts et décoration).

L'information sur internet, c'est de la merde (moins que celle de la télé quand même). Uniquement du rewriting (certainement par des malgaches et non des journalistes) de communiqués AFP ou Reuters, et de la resucée en permanence. De l'info "minute". Pas d'articles et d'enquêtes approfondis, un seul "son de cloche". Ou bien alors, des sites qui font un genre d'actu "buzz" polémique. En fait, l'actualité sur internet ressemble assez à ce que l'on peut trouver dans les gratuits du genre Métro ou 20 minutes.

Et surtout, Parisiens, n'oubliez pas la puissance de la PQR (Ouest France par exemple avec ses 800 000 ex. vendus quotidiennement, et ça ne baisse pas).
Je trouve d'ailleurs que le "buzz" créé par la PQR est autrement plus puissant que ce que l'on peut trouver sur internet.
Ici, on commentera plus dans les bistrots le petit article du Progrès que le gros buzz sur internet.
Certes, c'est pas du gros buzz planétaire, mais des milliers de micro buzzs chaque jour. L'info de proximité c'est le premier intérêt des gens me semble-t-il.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 17/04/2011 à 11:57

c'est vrai. dans PQR, il y a aussi PQ... Beaucoup de personnes âgées sont abonnées ou achètent les journaux centre-france pour pouvoir regarder en premier la rubrique nécrologie et savoir qui du patelin d'à côté y est passé. ça fait bon sujet, (avec les accidents et faits divers) de conversation

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/04/2011 à 12:10

On parlait de journal TV ou journal, mais en mag, je suis abaonné aussi à Capital / Management, et j'achète régulièrement des mags de déco et un peu de voiture.

Sinon, je confirme ce que dis cerise, ma voisine assez âgé ne s'intéresse qu'à la nécrologie, le reste elle s'en fou (sur OuestFrance). Enfin après, il faut pas faire une généralité

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 17/04/2011 à 12:21

Ouest-France est un peu à part dans la PQR. Franchement achetez la Montagne une fois et vous verrez. Perso je suis abonné au Monde, à Telerama, et j'achète de temps en temps quelques mag si le sujet m'intéresse (photo, informatique)
Mais il y a aussi de très bonnes choses sur le Net, comme rue89, slate.fr et feu backchich

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 17/04/2011 à 12:31

perso j'achete toutes les semaines le point, challengeS, motojournal, public (et oui ! ca détend les potins) et tous les mois management, capital, et quand j'ai un peu de temps/prend le train j'y ajoute le nouvelobs ou l'express

bref perso j'achete énormément de presse et j'ai pas l'impression que dans mes connaissances le volume d'achat baisse... clairement matter les news sur internet, oui, mais perso c'est sur les sujets ou je sais pertinamment que j'aurias rien dans l'équipe ou autre

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 18/04/2011 à 11:25

+ 1 avec Pierre, j'achète énormément de presse chaque semaine ;-) et je n'ai pas l'impression que ça baisse vraiment.
Par contre, la veille sur le biz en règle générale se passe sur la toile, avec un gros relais des réseaux sociaux (twitter et facebook en particulier).

Belinks - Créateurs de Liens

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 18/04/2011 à 17:12

J'achète L'entreprise et Challenges quand les sujets traités m'intéressent, sinon c'est sur le net.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2011 à 17:40

Je vois que je suis un des seuls qui ne lit pas de presse "pro".

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/04/2011 à 18:00

radinbis a dit :
j'achète énormément de presse chaque semaine

Pffft !!! l'original ne lit la presse qu'à la bibliothèque ou en faisant de la récup dans les poubelles des gares

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2011 à 18:15

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 18/04/2011 à 18:28

Je consulte quotidiennement GG news qui donne accès à des milliers d'articles. Ensuite, je passe pas mal de temps à lire les commentaires des articles. Ensuite, entre ça + Bfm tv et itele, je suis gavé d'info et je n'ai pas le temps d'acheter un mag ou un journal. Niveau lecture, je lis un bouquin par mois (souvent acheté à l'étranger d'ailleurs)avec difficulté car le temps est rare.
Donc oui, à part VOICI ou Gala que je récupère chez le coiffeur de temps en temps, la presse papier, connait pas.
J'ai d'ailleurs du mal avec les mag car mon esprit à tendance à vouloir cliquer sur les pages pendant la lecture, 20 heures de web par jour depuis 99, ça doit pas aider.
Si je regarde du côté de mes amis, j'ai l'impression que c'est la même chose: quelques mag posés dans les chiottes achetés par madame, rien de plus. La pause info ou lecture se fait par le web.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Répondre