Nouveau record pour l'E pub

27 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/04/2011 à 18:40

gorapat a dit :
20 heures de web par jour depuis 99

T'es un fou toi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/04/2011 à 19:01

Les 4 heures qui te restent, tu les passes dans les chiottes de tes amis et chez le coiffeur ?
A moins que ce ne soit inclus dans les 20 h de web (coiffeur et chiottes des amis avec accès wi-fi)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/04/2011 à 20:29

Je commence à réfléchir pour prendre un abonnement à Capital. Je l'achète quasiment tous les mois, et j'y trouve toujours des articles très intéressants sur l'économie locale (pays) et internationale.
Ça m'a déjà servit pour le taf d'ailleurs.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 18/04/2011 à 23:45

krucial a dit :
T'es un fou toi.

je ne passe pas 20h par jour dans mes bureaux.

Mais c'est vrai qu'il n'y a que dans l'avion, durant les longs trajets, que je suis coupé du web.
L'internet mobile et les clés 3g n'arrangent rien... On est toujours tenté de se connecter pour checker ses mails, consulter les stats, voir si tout va bien. Meme si je staff un mex sur un business (ce qui n'est pas le cas actuellement), c'est peut etre un tort mais j'ai du mal à déléguer, donc forcément les journées et les nuits défilent. Et maintenant les années.

Cela étant dit, je ne considère pas cela comme un job, mais avant tout comme une passion, certes très lucrative. J'ai bien l'impression que les webmasters que je côtoie quotidiennement sont, pour beaucoup, très - trop? - impliqués dans leur business et négligent un peu leur vie personnelle et familiale.
A côté de ça, je ne suis absolument pas à plaindre, mon biz me permet de rencontrer des gens formidables, de voyager tous les mois (en veillant toujours à ce que le wifi soit prévu dans ma chambre d'hotel!) et de brasser suffisamment de cash pour être à l'abri du besoin.

Pour en revenir à la presse papier, je suis plutôt étonné par les réponses, je trouve que l'info papier est souvent beaucoup trop figée. Peu importe la thématique abordée, on arrive toujours à en trouver plus sur le web non ?

Gardons ce sujet en mémoire et rdv dans 10-15 ans pour observer l'évolution et voir s'il reste encore des magazines papier. (Capital, très bon choix, c'est vrai qu'il est bien fait).

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/04/2011 à 08:47

La règle journalistique des 5 W (Who, what, when, where, why) + la vérification et le recoupement des sources est très rarement appliquée sur le web (notamment le why). Certes, tu peux trouver des infos en mixant différentes sources, mais dans ce cas c'est toi qui fais le boulot du journaliste (plus ou moins bien).
Tu veux du zapping info, va sur le web, tu veux des dossiers complets, tu n'as guère que le papier pour t'en donner.
Tu veux du commentaire de gros nazes, va sur le web... des commentaires de gens qui y connaissent quelque chose, c'est sur le papier.
Le papier a survécu à la radio, à la télé, aux quotidiens gratuits,... ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne survive pas au web.

Et puis sur le web, y'a des tonnes de trucs qu'on ne trouve jamais.
Par exemple, je cherchais ce week-end du carrelage pour une cuisine extérieure (genre terre cuite, pays méditerranéens). A part visiter des dizaines de sites de fabricants sur lesquels on ne trouve pas grand chose à part "visitez notre hall d'expo", je n'ai rien trouvé... plein de parasites (comparateurs), d'adwords avec mes mots clés générés automatiquement mais qui n'aboutissent pas à ce que je cherche, de sites marchands du genre casto ou lapeyre qui ne proposent que du lambda. Du coup j'ai abandonné, j'ai acheté 2 magazines où j'en ai trouvé 10 fois plus, et je vais me rendre dans un magasin où j'en trouverai 100 fois plus bien que son site internet (http://www.plattard.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) ne montre rien.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 19/04/2011 à 11:16

Comme gorapat, je trouve l'info papier un peu périmée ... le temps que l'info sorte elle a déja été relayée la veille ou le mois d'avant par les JT et les mags sur le web.

En lisant Capital, j'ai l'impression de relire les sujets de l'année dernière ... et Management reprend le même sujet 2 mois plus tard (c'est la même boite), c'est pour ça que j'ai arrêté l'abonnement à ces deux mags.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/04/2011 à 11:36

oui, mais une info c'est pas juste "untel est mort" ou "Kadhafi gagne du terrain" avec quelques lignes dessus. Certes, les 3/4 des gens s'en contentent ou s'en foutent, mais la presse papier, bien faite, permet de comprendre quelque chose et d'aller plus loin.
Regarde la crise tunisienne ou Libyenne. L'info "vomie" sur le web est toujours très brève et factuelle (normal puisque c'est juste du repissage de communiqués AFP ou Reuters). A la limite, d'ailleurs, autant se contenter directement des communiqués des agences de presse, tu auras l'info avant les sites "d'info" en ligne. Ce qu'on attend d'un dossier journalistique, c'est de faire ressortir le fond du problème et non pas de se contenter d'une sorte de jeu de petits soldats (untel avance ici, bidule a repris machin, les chars de truc ont avancé de 50 mètres,...). Tant pis si les chars ont avancé d'un km entre le moment où l'article a été écrit et celui où je le lis, ce qui m'importe c'est de comprendre le pourquoi de la chose, d'entendre différents sons de cloche.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 20/04/2011 à 11:07

Pour l'actu oui, mais je te parle des infos "Web" ... elles ne sont pas faites pour être sur le papier je trouve.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre