Auteur | Message |
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zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 05/04/2011 à 10:26 Pour revenir aux annonceurs et le CPC ... essayez de postuler à une campagne de voyages chez Horyzon avec un site de voyage ... vous serez refusé ... car ils savent pertinemment qu'il y aura des clics puisque c'ets en affinité avec les visiteurs ... par contre, la campagne a été acceptée pour un site de beauté féminine. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 10:59
Clairement, l'objectif des annonceurs est de la visibilité, ils veulent juste faire ancrer leur marque dans l'inconscient des internautes pour qu'après ils tapent l'url sur google et donc paient moins en affiliation. C'est ce que veulent tous les annonceurs, c'est pour cela que l'affiliation est excellente pour eux : des milliers de sites qui font du display gratos pour seulement quelques uns, généralement des parasites, qui empochent les ventes. Maintenant qu'il est reconnu que de faire connaitre un annonceur n’entraîne pas forcément de rémunération, et que l'affiliation n'est donc pas "gagnant/gagnant" (qu'est ce qu'on nous a saoulé avec ça), il faut arrêter les frais avec ce système. Soit les plateformes garantissent d'une manière ou d'une autre qu'on sera payé réellement et précisément pour le boulot qu'on a fait, soit, si ce n'est définitivement pas possible, il faut revenir à un système simple comme celui qu'utilisent tous les autres médias : si on affiche/diffuse mais qu'on ne peut pas précisément connaitre les ventes derrière alors on doit être payé pour diffuser. A minima les plateformes devraient toujours proposer pour toutes les campagnes tous les modes de rémunérations (cpc/cpm/%). A partir de là chacun verrait midi à sa porte : ceux qui n'ont pas d’intérêt à faire du CPM continueraient sur du %, les autres auraient au moins le choix de ne pas travailler gratuitement. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/04/2011 à 11:02 Moi je pense que 50% des français pensent tout savoir sur les cookies, mais que 90% d'entres eux se trompent. Si ils savaient que c'est parce qu'ils effacent leurs cookies qu'ils ne sont jamais reconnus sur le web, qu'ils se tapent tout plein de popup, sites under, pubs chiantes, etc ... Quand tu sais ce qu'est vraiment un cookie, tu evites au maximum de les effacer, ou tu fais une selection. Par exemple, pour te faire oublier de criteo, c'est un cookie, non ? Si tu le vires c'est reparti ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 05/04/2011 à 11:52 Je serais pour les deux décisions suivantes : WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 12:56 Et qui ferait cette demande ? abonné au gaz |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 05/04/2011 à 12:58 Merci de ton intervention encore une fois constructive WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 13:29
PepsiCola a dit : Et qui ferait cette demande ? Surtout maintenant qu'on a laissé les annonceurs bénéficier durant plusieurs années de campagnes display quasi gratuites il est quasi impossible de faire marche arrière. La fin des cookies était l'occasion de remettre le système à plat. Vu que ca semble plié, à part une nouvelle obligation légale, je ne vois pas vraiment comment on pourrait aujourd'hui imposer quoique ce soit aux annonceurs. "Bonjour, vous avez un système actuel super avantageux qui vous permet d'avoir une visibilité énorme pour presque rien, mais nous on voudrait maintenant que vous payiez le prix réel pour le service qui vous est rendu. Vous êtes d'accord pour abandonner ce système quasi gratuit ?" Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 05/04/2011 à 13:45
Zalex14 a dit : La fin des cookies était l'occasion de remettre le système à plat. Vu que ca semble plié, à part une nouvelle obligation légale, je ne vois pas vraiment comment on pourrait aujourd'hui imposer quoique ce soit aux annonceurs. En arretant de les diffuser ? Comme le dit pepsi, pourquoi vouloir faire changer les annonceurs qui ont trouvé un système qui leur convient très bien et qui leur coute peu, un système que beaucoup critiquent mais que la plupart continue à utiliser. Le jour ou les "floués" arreteront de diffuser, est-ce que les sites de csh-back, br ou autres parasiteurs continueront à faire autant de chiffre, ou est-ce que le système s'écroulera de lui même ? Je trouve assez hallucinant de voir des personnes raler et dire que c'est scandaleux, mais de continuer à diffuser. Soit elles sont masos, soit la situation n'est pas si mauvaise pour elles ;-) http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/04/2011 à 14:13
Charlie a dit : Je serais pour les deux décisions suivantes : 1) que les programmes d'affiliation CPA (et CPL) deviennent hybrides et incluent CPC et CPM (envoi de clients potentiels + visibilité seraient désormais rémunérés) comme dit maintes fois les éditeurs affiliés n'ont pas vocation à envoyer du trafic gratuit ni à apporter de la visibilité gratuite. 2) que les éditeurs BR, Cashback et Comparateur de prix ne soient rémunérés qu'au CPC et CPM et interdits de CPA pour ne pas parasiter le systeme. Qu'en pensez vous ? Une demande en ce sens peut etre motivée auprès du CPA Vous craquez Je vois en tant qu'annonceur ayant une vraie affiliation "a l'ancienne" que si on me forçait a faire du CPC, j'arrêterais (ou je me limiterais à quelques sites dont j'aurais ultra confiance). On a trop l'impression avec vous que les éditeurs sont des anges ! Si tu passes un programme au clic demain, il va tripler son nombre de clic, mais en aucun cas son CA. Tous les éditeurs vont trouver moult astuces pour faire plus de clics et plomber les programmes. Je parle meme pas du CPM, on verrait revenir les blocs de 10 bandeaux en bas de page. Faut pas rever, le CPM a 5€, ca existe toujours, mais sur les gros sites, les sites de confiance, dans des réseaux reconnus, dans des thématiques qui rapportent. Clairement, pour un annonceur "a la perf", la campagne doit être rentable (a l'inverse des annonceurs de notoriété qui peuvent claquer du pognon juste pour assoir leur marque). Si demain j'ouvre un programme ViteUnDevis au clic sur affilinet, ca va etre du grand n'importe quoi et je ne serais pas rentable, c'est une évidence. Donc, la seule solution, c'est de créer un collectif, rediger une charte et poser un ultimatum (les PA doivent se contraindre à la charte avant telle date sinon boycott du collectif) pour bosser quali.. Moi, j'ai la chance d'avoir des bons CPM, de bosser en affiliation en direct avec des tiers de confiance, et ca marche très bien. Par contre, les rares tests que je fais via les plateformes sont calamiteux, donc, je vous comprends. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 14:24
Zalex14 a dit : "Bonjour, vous avez un système actuel super avantageux qui vous permet d'avoir une visibilité énorme pour presque rien, mais nous on voudrait maintenant que vous payiez le prix réel pour le service qui vous est rendu. Vous êtes d'accord pour abandonner ce système quasi gratuit ?" Lol, c'est exactement ca. Il ne faut pas compter sur le CPA (Collectif des Plateformes d'Affiliation) pour faire quoi que ce soit en ce sens. Cela reviendrait à demander au FFMF (Fédération Française des Métiers de la Fourrure ) de cesser l'utilisation de fourrure animale et de ne faire que du synthétique. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 14:50 "Tous les éditeurs vont trouver moult astuces pour faire plus de clics et plomber les programmes" Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/04/2011 à 15:02
Zalex14 a dit : "Tous les éditeurs vont trouver moult astuces pour faire plus de clics et plomber les programmes" Adsense plombe les annonceurs? Pourquoi donc les annonceurs continuent d'aller se faire plomber leurs campagnes chez ce prestataire ? Parce que ce n'est en aucun cas l'editeur qui place ses liens, c'est adsense qui gère tout tout seul ! Et de façon clean. C'est pour ça que ca marche (et encore, tu es obligé de virer des sites qui transfo pas, genre vivastreet). Zalex14 a dit : "Faut pas rever, le CPM a 5€, ca existe toujours, mais sur les gros sites, les sites de confiance, dans des réseaux reconnus, dans des thématiques qui rapportent" Qui a parlé de CPM à 5€ ? Moi je bosse au CPM à moins que ça (malheureusement), mais c'est normal : c'est en relation avec mon trafic. Le montant du CPM est généralement ajusté au site et au secteur, c'est une évidence. Tu pense que le CPM serait remonté si l'affiliation avait disparu ? Zalex14 a dit : "Donc, la seule solution, c'est de créer un collectif, rediger une charte et poser un ultimatum" Ca ne peut fonctionner que si ce collectif représentent la majorité des éditeurs sinon il va se faire doucement envoyer balader. Ca représente quoi en volume/CA les éditeurs de WMC pour l'ensemble des plateformes françaises ? C'est clair qu'il faut aller bien au dela des éditeurs de wwc. La vraie question est "qu'est ce que ca represente les vrais editeurs pour l'ensemble des plateformes françaises ?" JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 15:08
krucial a dit : C'est clair qu'il faut aller bien au dela des éditeurs de wwc. La vraie question est "qu'est ce que ca represente les vrais editeurs pour l'ensemble des plateformes françaises ?" 1% ... 5% maxi. La solution ne passe pas par une des plateformes actuelles à mon avis. On ne mélange pas les torchons et les serviettes |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/04/2011 à 15:15 Bah voila, donc meme si on prenait tout le monde, on serait bidons JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 15:16 "Parce que ce n'est en aucun cas l'editeur qui place ses liens, c'est adsense qui gère tout tout seul ! Et de façon clean. " Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Maximus32
| Gael Inscrit le : 13/05/2009 |
# Le 05/04/2011 à 15:35
Charlie a dit :2) que les éditeurs BR, Cashback et Comparateur de prix ne soient rémunérés qu'au CPC et CPM et interdits de CPA pour ne pas parasiter le systeme. Je ne pense pas qu'il faille mettre les comparateurs de prix dans le même panier que les BR et Cashback... Le comparateur de prix apporte un vrai service (comparaison de prix, avis sur les produits, fiches techniques...) à l'internaute et permet à un annonceur de se mettre en avant, si et seulement si il est le moins cher. Je ne suis pas sur que ce soit le cas des BR et Cashback... |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 15:37
krucial a dit : Bah voila, donc meme si on prenait tout le monde, on serait bidons Oui, enfin les éditeurs de contenu ne représente que 5% des ventes (à la louche, j'ai pas le chiffre précis, mais je sais que c'est insignifiant pour une plateforme) parce que : - une très grosse part des ventes qu'ils réalisent ne leur sont pas attribuées. - vu la faible rentabilité, ils passent à d'autres formats (adsense, vente en direct au CPC/CPM, Criteo...) |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/04/2011 à 15:40
Zalex14 a dit : "Parce que ce n'est en aucun cas l'editeur qui place ses liens, c'est adsense qui gère tout tout seul ! Et de façon clean. " On est donc d'accord que c'est parfaitement possible de faire du CPC clean. Si adsense est capable de le faire, et que les annonceurs se bousculent qui y diffuser, pourquoi chez les autres plateformes les annonceurs seraient "plombés" ? Parce que si les plateformes gèrent, soit elle garde la main sur la diffusion et ca sera quali, soit c'est de l'affiliation et les éditeurs gèrent eux-même, et ca sera de la merde. Tu n'as jamais lancé de campagne ? Zalex14 a dit : Quand j'installe une campagne CPM je sais qu'il y a x€ de CA qui vont rentrer ce mois ci dans mon bilan, ce que je ne sais pas avec l'affiliation, alors que c'est pourtant strictement le même taff : je mets des ban sur mon site, point barre. Il est là le probleme non ? L'affiliation en banniere, c'est sur que c'est naze. Alors qu'adsense, c'est du clic, c'est pas ce que tu cherches ? Le probleme, c'est peut etre ton secteur qui n'est pas assez porteur. C'est pour partoch ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/04/2011 à 16:14 "Parce que si les plateformes gèrent, soit elle garde la main sur la diffusion et ca sera quali, soit c'est de l'affiliation et les éditeurs gèrent eux-même, et ca sera de la merde. " Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/04/2011 à 16:37
Zalex14 a dit : "Parce que si les plateformes gèrent, soit elle garde la main sur la diffusion et ca sera quali, soit c'est de l'affiliation et les éditeurs gèrent eux-même, et ca sera de la merde. " Je suis parfaitement d'accord. Alors pourquoi les régies ne proposent-elles pas ce type de services qui seraient de qualité et clean pour les annonceurs ? Il n'y a aucun réel concurrent à adsense et c'est bien dommage car la concurrence ferait monter les prix. Euh non, au contraire, l'annonceur irait au moins cher. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
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