Auteur | Message |
---|---|
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 00:27 "il n'y a pas de règle spécifique en ce qui concerne les sociétés internet" Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 00:48 Pour Yahoo il y a d'abord eu un jugement en France puis un aux US puisque Yahoo Inc a fait appel, le second jugement était avec la société américaine. abonné au gaz |
Zalex14
# Le 16/02/2011 à 01:06
PepsiCola a dit : Pour Yahoo il y a d'abord eu un jugement en France puis un aux US puisque Yahoo Inc a fait appel, le second jugement était avec la société américaine. le second jugement aux US, par Yahoo US n'avait rien à voir avec l'infraction de yahoo france, yahoo voulait que la justice américaine casse le jugement français. Ce n'était pas en rapport direct avec les faits, mais plutôt avec l'analyse du droit entre les deux pays. Vu que la filiale était française il est normal que yahoo ait perdu. Perso, mais ca n'engage que moi, je serais bien étonné de voir poursuivie ou même filtrée une plateforme de pub tunisienne qui dépose des cookies sur des navigateurs français. A la limite, si jamais il y a des contrôles la france fera comme à chaque fois qu'elle comprend qu'elle ne peut pas vraiment maîtriser le web : ils attaqueront d'une manière ou d'une autre les sites français qui utilisent la plateforme étrangère. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 01:22 Pour les jeux d'argent, on peut dire que la France a réussi à maitriser le web et il n'aura fallu que quelques mois. C'est quasiment impossible aujourd'hui pour un Français (sauf en passant par des trucs compliqués genre VPN + adresse à l'étranger) de jouer sur des sites de poker ou de paris sportifs qui n'ont pas la licence française. |
Zalex14
# Le 16/02/2011 à 01:37 Bah on verra bien s'ils vont mettre le paquet pour interdire les cookies publicitaires. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 09:53
SquawK a dit : Pour les jeux d'argent, on peut dire que la France a réussi à maitriser le web et il n'aura fallu que quelques mois. C'est quasiment impossible aujourd'hui pour un Français (sauf en passant par des trucs compliqués genre VPN + adresse à l'étranger) de jouer sur des sites de poker ou de paris sportifs qui n'ont pas la licence française. L'Arjel a réussi à imposer à la plupart des opérateurs étrangers de soit prendre la licence soit de refuser les français et pour ceux qui n'étaient pas d'accord ils sont (seront) bloqué au niveau des FAI français (y'a des dossiers en cours devant les tribunaux). Je ne joue pas donc je n'ai pas constaté par moi même, mais un gros joueur m'a affirmé le contraire, qu'il était très facile de continuer de jouer à l'étranger, sans mettre en place de système complexe. Cosmix |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 16/02/2011 à 10:09 Depuis les prémices de projet de loi, un travail de pédagogie et de lobbying est en cours WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 10:49
Zalex14 a dit : Perso, mais ca n'engage que moi, je serais bien étonné de voir poursuivie ou même filtrée une plateforme de pub tunisienne qui dépose des cookies sur des navigateurs français. Là dessus je suis d'accord, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Simplement parce que les procédures internationales sont très longues et couteuses et qu'il faut pour attaquer avoir les reins solides et subir un préjudice très important, et que même en cas de victoire la possibilité de faire appliquer les décisions est incertaine. abonné au gaz |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/02/2011 à 11:25
Charlie a dit : Depuis les prémices de projet de loi, un travail de pédagogie et de lobbying est en cours L'IAB est en premiere ligne notamment, cf cette vidéo pédagogique qu'ils ont réalisée sur les cookies : http://www.explania.com/fr/animations/detail/comme... oui, sauf qu'ils ne parlent que des cookies de navigation qui, eux, justement ne seraient pas bloqués. Jeux-concours |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 17/02/2011 à 02:57 Ils expliquent aussi à un moment dans la vidéo que la collecte d'information sur le visiteur permet d'améliorer la publicité affichée WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 18/02/2011 à 12:31
SquawK a dit : Pour les jeux d'argent, on peut dire que la France a réussi à maitriser le web et il n'aura fallu que quelques mois. C'est quasiment impossible aujourd'hui pour un Français (sauf en passant par des trucs compliqués genre VPN + adresse à l'étranger) de jouer sur des sites de poker ou de paris sportifs qui n'ont pas la licence française. L'Arjel a réussi à imposer à la plupart des opérateurs étrangers de soit prendre la licence soit de refuser les français et pour ceux qui n'étaient pas d'accord ils sont (seront) bloqué au niveau des FAI français (y'a des dossiers en cours devant les tribunaux). Contrôler est un bien grand mot... actuellement 80% du traffic FR poker se fait sur des sites FR mais il reste 20% sur des .com Et inversement beaucoup de joueurs étrangés jouent sur des .fr alors que techniquement ça ne devrait pas être possible, mais avec un VPN ça se fait en 2-2 sachant qu'un joueur peut jouer en FR avec un IBAN européen, je vous laisse imaginer le nombre de gros joueurs ayant des comptes en suisse ;-) |