Vers la fin de l'affiliation ?

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zehub | BENAICHA
Membre

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Inscrit le : 21/12/2005

# Le 14/02/2011 à 14:42

Comme Zalex, plusieurs de mes achats sur mes sites ne sont jamais trackés par Zanox ... même pas les clics ... d'ailleurs sur Zanox ça fait presque 1 an que je n'ai plus aucune vente d'affichée ... je ne sais pas s'ils n'ont pas un conflit d'id affiliés dans leurs bases.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 14/02/2011 à 14:52

krucial a dit :
CPM sans capping (puisque cookie), ca va etre compliqué.


Pour moi mettre un capping sur du cpm est déjà pas très logique, celui qui prend une pub au cpm c'est qu'il veut acheter de la visibilité "type matraquage du message" donc normal qu'il paie a chaque affichage du message car même si c'est la deuxième fois l'internaute voit quand même ce message, a l'annonceur ensuite de choisir les sites qui l'intéresse et les prix car une pub vue 10 fois en bas d'un forum n'a pas forcement le même impact que vue 10 fois sur un site de contenu au milieu des articles...
Après si c'est du visiteur qu'il veut il a le cpc qui est fait pour et là c'est a l'éditeur de bien le mettre en avant pour pas l'afficher pour rien...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 14:57

Gascogne a dit :
celui qui prend une pub au cpm c'est qu'il veut acheter de la visibilité "type matraquage du message" donc normal qu'il paie a chaque affichage du message car même si c'est la deuxième fois l'internaute voit quand même ce message

Le principe du capping ce n'est pas de payer que les X premiers affichages, mais de n'afficher la pub (payé) que X fois par visiteur.

mino6 | Julien
Membre

Photo de mino6

Inscrit le : 26/09/2008

# Le 14/02/2011 à 16:18

Dans le cas du comptage des affichages et des clics, le cookie est le moyen le plus simple pour appliquer un capping en temps réel. Ca ne présente presque pas de charge pour l'adserver puisque l'information est stockée côté client.
Par contre, ça reste encore aujourd'hui risqué de ne compter que sur le cookie en vendant une campagne, car ils peuvent être désactivé, la fraude est assez simple. Il faut donc déjà associer une sécurité supplémentaire en prenant en compte les IP, pour recompter les affichages et les clics régulièrement ... inconvénient, pour le adserver, il faut les stocker ces IP (anonymement et très temporairement) ... mais ça représente beaucoup en terme de stockage et de charge.

Le bloquage du cookie reviendrait à reconsidérer l'utilisation en temps réel des IP. Ce qui résoudrait en partie le problème du capping mais pas celui du tracking à la performance ...

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 16:58

tiens, à propos de clics... amusant...
je viens de taguer une campagne au clic sur le 728*90 en haut de cette page :
http://www.oogolo.fr/voyages/-/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Cherchez l'erreur...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 17:14

Les IP c'est pas la panacée non plus, car cela introduit une minoration des comptages des clics.

Pour l'instant c'est pas encore une minoration très importante mais ça va le devenir de plus en plus avec le développement de l'internet mobile : en 3G on a plusieurs centaines d'utilisateurs ( milliers dans certains cas ) qui ont la même IP ( chez un même FAI evidemment )

Donc si l'un clique sur une bannière, sur un site affilié et qu'un autre ensuite clique pour un autre site, seul le premier clic sera comptabilisé si on ne se fie qu'aux IP

(Il en est de même sur les réseaux d'entreprises importantes mais moins significatif )


abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 17:23

toutgagner a dit :
tiens, à propos de clics... amusant...
je viens de taguer une campagne au clic sur le 728*90 en haut de cette page :
http://www.oogolo.fr/voyages/-/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Cherchez l'erreur...

Hum, pas cliquable partout ?

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 14/02/2011 à 17:45

tonguide a dit :
toutgagner a dit :
tiens, à propos de clics... amusant...
je viens de taguer une campagne au clic sur le 728*90 en haut de cette page :
http://www.oogolo.fr/voyages/-/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Cherchez l'erreur...

Hum, pas cliquable partout ?


+ l'url indiquée en gros sur la partie non-cliquable.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 18:02

ouais... super... une campagne au clic où tu peux cliquer que sur une petite zone de la bannière, à gauche... sans même quoi que ce soit pour diriger le clic.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 18:14

toutgagner a dit :
ouais... super... une campagne au clic où tu peux cliquer que sur une petite zone de la bannière, à gauche... sans même quoi que ce soit pour diriger le clic.


j'ai vu encore pire : non seulement juste une petite zone cliquable ... mais en plus seulement à certains moments ( en fin d'animation )

abonné au gaz

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 14/02/2011 à 18:48

Publicité en flash... très visuelle donc très attractive... mais le principale réflexe de l'user c'est de cliquer au milieu de la bannière et mince !... pas possible. Maintenant que tu nous le dis, on cherche la partie cliquable mais plus de 90% des internautes vont y renoncer.

T'es généreux avec les annonceurs

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 14/02/2011 à 19:21

Pareil ! Au milieu sinon je passe mon chemin.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/02/2011 à 20:28

zehub a dit :
Pareil ! Au milieu sinon je passe mon chemin.

moi je clique uniquement à gauche (mais pas trop ), sinon je préfère renoncer

abonné au gaz

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 15/02/2011 à 14:45

oulah sacré projet en effet !
Comme énoncé par plusieurs d'entres vous plus haut le retour au CPC/CPM risque d'être difficile et ne se faire que pour un petit nombre de sites.
Pour le capping au CPM il faut surtout que l'organisme derrière ce projet comprenne que le cookie d'impression n'a justement pour seul but que de "protéger" les internautes contre un matraquage publicitaire trop fort...

Par contre ils ne précisent pas si l'opt-in doit être accordé à l'annonceur, à la régie ou au site diffuseur...
Je vois bien un internaute devoir, à l'arrivée sur un site, donné son opt-in à 18 annonceurs ou à 8 régies.... bref c'est un casse tête au niveau de l'archivage... d'ailleurs comment cet opt-in sera stocké sur le poste de l'internaute ?

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 15/02/2011 à 18:16

Bboulic a dit :
d'ailleurs comment cet opt-in sera stocké sur le poste de l'internaute ?


Avec un cookie...

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 15/02/2011 à 18:38

Un cookie autorisé puisqu'il est necessaire pour la navigation du visiteur (comme les cookies de sessions).
C'est assez amusant de voir les réactions sur ce projet de loi, alors qu'en gros ça dit : les sites web n'auront plus le droit de s'immiscer dans votre vie privée en collectant des informations sur votre surf. On ne peut pas d'un coté vouloir ne pas être traquer sur le net, et de l'autre accepter de traquer ses visiteurs, ou alors on n'est plus totalement objectif ;-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2011 à 18:55

Sinon, il se passe quoi si la société qui affiche la pub est une filiale d'une régie française mais basée en tunisie par exemple ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2011 à 22:22

Zalex14 a dit :
Sinon, il se passe quoi si la société qui affiche la pub est une filiale d'une régie française mais basée en tunisie par exemple ?


En principe tout ce qui est diffusé en France est soumis à la loi française.

Un jugement pourrait imposer aux FAI francais de filtrer ou bloquer ce qui vient de cette régie.

Mais les procédures sont longues, la régie pourrait fermer et renaitre ailleurs etc, je pense qu'on n'irait jusque là que dans des cas extremes

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/02/2011 à 23:18

PepsiCola a dit :
En principe tout ce qui est diffusé en France est soumis à la loi française.

C'est nouveau ça ?
Puisque par principe internet est totalement ouvert et qu'à partir d'une connexion française on peut tout consulter, ça voudrait dire que tout site internet du monde se doit de respecter la loi française...

De ce que je sais pour les lois sur le web on se base sur le pays de domiciliation de l'entreprise qui est propriétaire du site. Un site irlandais consulté en france se doit de respecter les lois et la fiscalité irlandaise (google en a bien profité d'ailleurs), idem pour un site tunisien qui dépend des lois tunisiennes même si on peut parfaitement le consulter en france, etc..
Ils ont pondu un truc qui remet en cause ce principe ?

Sinon coté filtrage, pour l'instant je crois savoir qu'un site ne peux être filtré par les FAI que si un juge le demande, et/ou uniquement dans le cadre de faits très précis (pédophilie, loi loopsi II).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/02/2011 à 00:05

Zalex14 a dit :
PepsiCola a dit :
En principe tout ce qui est diffusé en France est soumis à la loi française.

C'est nouveau ça ?
Puisque par principe internet est totalement ouvert et qu'à partir d'une connexion française on peut tout consulter, ça voudrait dire que tout site internet du monde se doit de respecter la loi française...




Ca a toujours été comme ça, il n'y a pas de règle spécifique en ce qui concerne les sociétés internet, c'est valable pour toutes les sociétés, y compris dans le domaine internet.

Quand un fabricant chinois vend des jouets en France, il doit se conformer aux règles de sécurité françaises.

Un site internet fournit un service, si ce service est fourni sur le territoire français, il doit se conformer aux lois françaises.

Ca c'est la théorie, car, bien sur c'est beaucouop plus compliqué à controler dans le domaine de l'internet que dans les autres secteurs.

Mais on a vu des cas ou des sociétés internet étrangères ont été condamnées en France.

Exemple : Yahoo a été condamné en France pour vente d'objerts nazis, alors que ceci n'était pas illégal aux US, on a été a 2 doigts d'un filtrage mais finalement c'est Yahoo qui a enlevé ces objets.

http://www.silicon.fr/vente-dobjets-nazis-yahoo-a-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Là il s'agissait d'une vente d'objets matériels mais pour un service ça ne change rien au principe.

Un site étranger de jeux ou de paris, pourrait en théorie etre interdit en France, mais c'est rarement le cas, pas à cause d'une impossibilité juridique mais à cause de la difficulté à faire appliquer les jugements.

(Message édité le 16-02-2011 à 00h13 par PepsiCola)

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