Auteur | Message |
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toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 09:56 ça devait arriver, ça arrive... Jeux-concours |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 12:27 Tiens je vais me faire un petit test sur pierre et vacances en me faisant retargeter volontairement sans cliquer... parce que ça me semble bizarre quand même que nextperformance et criteo achètent de l'espace tout en bas des pages satellites du monde.fr sans qu'il y ait un intérêt pour eux autre que le post clic : Jeux-concours |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 28/01/2011 à 14:24 De leurs propres dires, Criteo achète du CPM et vend du clic aux annonceurs. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 14:34 Pour Criteo, a priori oui, mais d'autrres retargeteurs travaillent sur la perf. Jeux-concours |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 28/01/2011 à 14:39 D'un autre cote, si un retargeteur travaille comme ca, ca se voit vite, ses bannieres vont faire tourner tous les annonceurs disponibles histoire de squatter un maximum de cookies possibles. |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 28/01/2011 à 14:58
Telaxo a dit : Si quand tu affiches 10 bans tu vois 10 fois le meme annonceurs, c'est qu'ils font pas ca (mais il faut que tu soit retargetable sur pleins de leurs annonceurs pour que le test ait un sens). D'ailleurs je me demande si les internautes ne vont pas se lasser de voir toujours les mêmes bannières ou les mêmes annoncent dans le cas de Google qui diffuse aussi Criteo et d'autres sites spécialisés dans le retargeting. Moi sincèrement, j'en ai ma claque de voir en permanence depuis plus d'un mois des annonces sur le Canada et New York sur tous les sites que je visite... surtout que j'ai jamais eu l'intention de visiter ces pays... c'était juste pour chercher des infos |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 28/01/2011 à 15:22 Pareil, c'est pour ca a priori que les navigateurs développent des solutions : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,106874,0.... A mon avis, l'anti tracking, c'est l'antipopup du futur. Et pour le coup, c'est toute l'affiliation qui risque de plonger. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 28/01/2011 à 15:33
Americas a dit : Telaxo a dit : Si quand tu affiches 10 bans tu vois 10 fois le meme annonceurs, c'est qu'ils font pas ca (mais il faut que tu soit retargetable sur pleins de leurs annonceurs pour que le test ait un sens). D'ailleurs je me demande si les internautes ne vont pas se lasser de voir toujours les mêmes bannières ou les mêmes annoncent dans le cas de Google qui diffuse aussi Criteo et d'autres sites spécialisés dans le retargeting. Moi sincèrement, j'en ai ma claque de voir en permanence depuis plus d'un mois des annonces sur le Canada et New York sur tous les sites que je visite... surtout que j'ai jamais eu l'intention de visiter ces pays... c'était juste pour chercher des infos Idem ! In fine, ça donne juste l'impression que c'est du retargeting façon bidouillage amateur. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 28/01/2011 à 15:55 Oui, quand chez Criteo j'ai soulevé le problème des pubs qui affichaient un produit qu'on avait effectivement acheté, ils ont bien compris que c'était pas très logique, mais ca avait pas l'air de les gêner d'afficher ca. |
ddpetit
| Damien Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 28/01/2011 à 15:59 Olivier, c'est une discussion que j'avais lancé il y a quelques mois sur le forum ... et bien entendu je n'ai pas été pris au sérieux (ou peut être m'étais-je mal exprimé). Loccasion.com - Vente de voitures d'occasion - Mandataire Auto |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 16:10 Je pense aussi que c'est un système quasi mort-né mais justement... je crains que comme d'hab, on cède facilement à la "nouveauté" et au "volume facile" au détriment du long terme. A force de laisser parasiter les canaux apporteurs d'affaire par ce que j'appellerais "le bidouillage du moment" on arrive à vite lasser lesdits canaux qui vont se détourner de plus en plus de l'affiliation. Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 16:32 ça donne quelque chose ton regroupement des affiliés voyages ? |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 28/01/2011 à 17:00 Le débat est interessant pour savoir si on se fait piquer ou pas les cookies mais pour moi la question est pas de savoir si c'est l'annulation est justifié ou pas, je pense qu'il faut simplifier le problème et que la notion d'annulation de vente devrait être supprimée (sauf cas de fraude bien entendu). |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 17:20 Eh oui, le retargeting, c'est le coup de grace... l'affil à la perf telle qu'on la connaissait il y a qqs années, c'est bel et bien terminé. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 17:27
abravanel666 a dit : Va ptet falloir songer à rémunérer le posage de cookie (qui sert à qualifier un internaute qui va être retargetté) à kkes dixiemes de centimes du clic. Absoluement d'accord, le first cookie doit être rémunéré indépendamment de tous les autres ! |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 18:39 Ou alors va falloir vérifier qu'il n'y a pas un tracking de retargeting sur le site de l'annonceur avant de relayer. Déjà je vérifie systématiquement qu'il n'y a pas une case "code promo", ça fera un 2e check... Jeux-concours |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/01/2011 à 18:45 Il ne va pas rester beaucoup d'annonceur |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/01/2011 à 12:50 Je viens d'avoir un échange avec un de mes partenaires comparateur... même constat... écroulement de la transfo post clic ces derniers mois, du coup, les annonceurs rechignent à payer au clic. Jeux-concours |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 21/04/2011 à 12:33 Il va bien ici cet article : |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/04/2011 à 15:39 J'ai mis mon commentaire... s'il est publié... Pour en finir avec le post-clic, il faudrait tout d'abord faire le ménage dans le display. Car si, on est d'accord, la publicité ne clique pas sur ce que vous appelez les supports de qualité, il faut peut être aussi y voir d'autres raisons : - Souvent, sur lesdits supports de qualité, la publicité énerve plus qu'elle ne séduit. Le consommateur vient lire une info et se voit matraquer de pop-in et autres retargetings clignotants pour des chaussures qu'il n'achètera jamais. A-t-on jamais mesuré l'effet négatif de ces expositions sur le branding ? - L'exposition est-elle réelle ? Le trafic dudit support de qualité est-il réel ou, comme beaucoup, issu en grande partie de site-under sur des sites de téléchargement (mauvaise qualité mais vrai trafic). Passez une heure sur des sites dans la veine de Megauploads et voyez le nombre de "supports de qualité" qui affichent joyeusement leurs publicités à... personne. Je vous rejoins, relativement, sur le cas du retargeting sauf qu'à mon sens celui-ci devient une absurdité de laquelle les marketeurs arriveront, je l'espère, à prendre conscience. En effet, on voit arriver de nouvelles formes de retargeting basées sur le CPA Postview, et non du post-clic. L'annonceur aide le retargeteur en affichant son tag à un sisteur direct. Le retargeteur n'a alors qu'à retrouver l'éventuel client quelque part sur la toile pour lui afficher (souvent via une bannière placée à 10 mn de scroll de la home page du Monde par exemple) pour lui afficher une et une seule bannière qui lui assurera la pose d'un cookie et un bon CPA si le client retourne (sans cliquer) chez l'annonceur pour finaliser l'achat sur lequel il était en réflexion. On a d'ailleurs le même type de système avec les media-buyers qui vont afficher une unique bannière à un maximum de monde pour s'assurer un CPA postview confortable. Alors que l'exposition, quelquefois réelle, ne l'est que rarement. Jeux-concours |
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