Présentation Wefficient et Snipemail

31 réponses
AuteurMessage

Wefficient |
Membre

# Le 10/01/2011 à 15:15

Bonjour à vous tous.
J'ai découvert votre communauté via un client qui m'a indiqué qu'on y parlait de moi.
J'ai apprécié le fait de devoir clairement s'identifier pour participer. Cela évite bien des dérapages comme on peut en voir ailleurs.
J'ai reconnu quelques avatars que je connais bien dans d'autres communautés ou forums sur lesquels j'échange, et comme je sais que ce sont de bons éléments (Bool, jeromegays, etc.), j'aurais plaisir à partager avec vous.

Une petite présentation, pour ceux qui ne me connaissent pas encore :-)
Je m'appelle Charles Boone et je dirige depuis 2000 une société de conseil en Webstratégie et Webmarketing qui s'appelle Wefficient (d'où le pseudo)
En 2006, j'ai lancé le blog SnipemailOuvrir dans une nouvelle fenetre un blog qui au début parlait des bonnes et mauvaises pratiques de l'emailing, des écueils à éviter et de certaines pratiques peu avenantes de certaines prestataires. Bref tout ce qu'il fallait savoir pour éviter de se faire pipauter par le premier commercial venu.
Le blog a rapidement évolué à la demande de ses lecteurs en une solution emailing, grâce à un partenariat (un peu fou à l'époque) avec Mailperformance (un des routeurs pour grands comptes) afin d'apporter leur solution et la mettre accessible pour les microemaileurs (ceux qui routaient moins d'un million de mail mensuel en 2006)
L'approche se veut franche et directe, même si parfois je fais plutôt office de poil à gratter du secteur parce que je mets des coups de pieds dans la fourmilière :-)
Le blog n'est pas un blog commercial car la solution n'est pas vendue systématiquement dans les posts et les conseils donnés peuvent s'appliquer avec toute solution sérieuse du secteur (même si les solutions sérieuses sont malheureusement peu nombreuses)
N'hésitez pas à lire les articles, me suivre sur Twitter @wefficient et commenter si vous le désirez.

La solution Snipemail :
Comme je l'ai indiqué, Snipemail n'est pas notre solution en propre vu que c'est du Mailperformance derrière. Notre particularité réside dans le partenariat que nous avons initié en 2006 afin de mettre à la portée des petites structures, avec des petites bases, une solution pérenne et normalement réservée aux grands comptes. Il n'y a pas de raison que des petits voulant travailler proprement n'aient que des solutions de second ordre à utiliser. Snipemail a été une démarche visant à réduire la fracture numérique qui existait à l'époque entre les grands et les petits, et ceci sans arrières pensées commerciales. C'est sans doute ce qui fait sa particularité et son étonnant positionnement qualité/prix.

J'espère que cette petite présentation rapide vous éclairera sur moi. Je reste à votre disposition pour échanger sur l'emailing.

Cordialement,

Charles Boone

Charles Boone
http://www.snipemail.comOuvrir dans une nouvelle fenetre , le blog de l'emailing
http://www.wefficient.comOuvrir dans une nouvelle fenetre , ma société de conseil

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/01/2011 à 15:36

Welcome

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/01/2011 à 15:51

Yop, bienvenu.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 10/01/2011 à 16:01

Bienvenue

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/01/2011 à 16:03

Bienvenue !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/01/2011 à 16:20

Wefficient a dit :

J'ai apprécié le fait de devoir clairement s'identifier pour participer. Cela évite bien des dérapages comme on peut en voir ailleurs.

----------

Charles Boone

Tu serais pas parent de Dany Boon ?

Bienvenue

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 10/01/2011 à 16:22

welcome !

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Wefficient | Charles
Membre

# Le 10/01/2011 à 16:44

Merci pour votre accueil.
Et non, je ne suis pas parent avec Dany.
D'ailleurs certains de mes concurrents ne me trouvent pas drôle du tout :-)
Pourtant je trouve que certaines des anecdotes du blog sont bien marrante, pour peu que tu sois pas dans le cas de ce qui est rapporté re-:-)

Pour en revenir à ma non-parenté avec Dany, moi j'ai le E de e-pleindetrucs à la fin.
On m'avait aussi demandé à mes débuts si c'était mon vrai nom, rapport aux 2O qui étaient à la mode internet au milieu des années 90.

Charles Boone
http://www.snipemail.comOuvrir dans une nouvelle fenetre , le blog de l'emailing
http://www.wefficient.comOuvrir dans une nouvelle fenetre , ma société de conseil

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/01/2011 à 17:52

On m'avait aussi demandé à mes débuts si c'était mon vrai nom, rapport aux 2O qui étaient à la mode internet au milieu des années 90.

Je viens de prendre un vilain coup de vieux.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Wefficient | Charles
Membre

# Le 10/01/2011 à 18:01

LOL Moi c'est tous les jours depuis que mon fils de 7 ans a appris à l'école l'expression : "C'est sooo XXeme siècle !" :-)

Charles Boone

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 10/01/2011 à 18:12

Bienvenue

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/01/2011 à 10:06

Rien a voir, mais ca me fait délirer, parce que quand tu ecoutes les gens, tout le monde est arrivé dans le web au milieu des années 90. Moi j'ai commencé en 98/99, il y avait pas grand chose en France, mais c pas grave, a priori, j'etais quand meme un des derniers... Bref, quand ils disent "j'etais sur le web en 95", ca veut dire qu'ils se sont connecté la premiere fois en 95 ou qu'ils bidouillaient deja des sites ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/01/2011 à 10:10

krucial a dit :
Rien a voir, mais ca me fait délirer, parce que quand tu ecoutes les gens, tout le monde est arrivé dans le web au milieu des années 90. Moi j'ai commencé en 98/99, il y avait pas grand chose en France, mais c pas grave, a priori, j'etais quand meme un des derniers... Bref, quand ils disent "j'etais sur le web en 95", ca veut dire qu'ils se sont connecté la premiere fois en 95 ou qu'ils bidouillaient deja des sites ?

rassure-toi. j'ai commencé le web en 2004. Et avant 2003, j'avais même pas d'ordinateur, ni Internet

vincir | Vincent
Membre

# Le 11/01/2011 à 10:56

Bienvenue Wefficient.
Perso j'ai eu mon premier modem en 97, j'étais tout content au début et au bout d'une heure je ne savais déjà plus que regarder, ayant fait le tour des quelques sites existants (en plus google n'existait même pas :-). Le web a vraiment débuté en 1999-2000 pour un public encore assez averti (il faut dire qu'à l'époque on était avec un modem et ça coutait assez cher). Tu ne devais pas être le dernier loin de à Krucial en 98 ;-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/01/2011 à 11:31

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 11/01/2011 à 11:33

premier site vendu à un client en 1998

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/01/2011 à 11:37

tty2 a dit :
premier site vendu à un client en 1998

c'est donc toi qui a vendu Google

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 11/01/2011 à 11:45

nope c'etait saibou.com qui n'existe plus, une boite de transport
c'est d'ailleurs un truc assez triste le boss a fait un avc quelques mois apres et la boite est parti en sucette

(Message édité le 11-01-2011 à 11h50 par tty2)

Wefficient | Charles
Membre

# Le 11/01/2011 à 12:04

Perso j'ai commencé à me connecter j'avais 15 ans. Cela est très vite devenu une habitude qui faisait que je "surfais" de 22h01 à 05h59 vu qu'à l'époque on payait Internet mais surtout le téléphone à la minute. Le tarif de nuit étant moins cher, je suis devenu une créature de la nuit, enfin un passionné d'informatique :-)
La première facture qu'ont reçu mes parents était de l'ordre de 8000 francs donc j'ai très rapidement du commencer à gagner de l'argent. Je dois dire que cette expérience m'a bien aidé dans la vie car la passion du web a développé mon coté entrepreneur.
J'ai très rapidement opté pour l'animation des forums des FAI car cela te permettait d'avoir un compte internet "sponsorisé" et du coup tu ne payais plus que le téléphone. C'était tout de suite une grande différence. J'étais donc sysop et co-wyzop de divers forums chez Compuserve.

L'achat de mon premier graveur de CD a été financé avec les CD de présentation que je réalisais/vendais pour les entreprises. Le gravage à la vitesse 1X ne supportait aucune vibration, aucun ralentissement dans les flux, bref c'était l'enfer. Sans commune mesure avec ce qu'on vit aujourd'hui :-)

Mais bon, ce sont des souvenirs de dinosaure...

Le truc, inutile, mais dont je suis assez fier, c'est d'être l'inventeur d'un smiley.
Le french kiss : :-Pd-:
Inutile mais symbole de toute une époque pour moi :-) Loin de mes 3 enfants d'aujourd'hui. :-)

Charles Boone

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/01/2011 à 12:24

La première fois que je me suis connecté à internet c'était en 1985

Mais c'était aux US, j'étais étudiant.

En France c'était en 1993 ou 1994, me souviens plus exactement, pour ouvrir un compte chez un FAI il fallait vraiment le vouloir, j'avais été chez eux, il devait y avoir 10 salariés chez ce FAI, à Vincennes, reçu dans un bureau, carte d'identité, questionnaire etc

Par contre je n'ai vraiment commencé à m'interesser à internet sur le plan professionel que 3 ou 4 ans plus tard.

En fait je m'en veux d'avoir sous-estimé l'avenir d'internet, retrospectivement j'aurais pu à l'époque réserver des centaines de noms de domaines qui valent aujourd'hui très cher, je ne l'ai pas fait, mais j'étais trop occupé ( j'étais revendeur informatique, débordé, c'était l'époque ou les PME s'équipaient en masse)

(Message édité le 11-01-2011 à 12h30 par PepsiCola)

abonné au gaz

Répondre