Tradedoubler : toujours aussi délicat

31 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

# Le 16/10/2010 à 15:17

Reçu hier un mail d'une délicatesse coutumière chez TD :

Bonjour

Votre taux d’annulation de lead sur le programme est supérieur à 50% alors que nous avons un taux moyen de 3%.

Nous préférons par conséquent arrêter la diffusion de ce programme sur votre support. Merci de désactiver les éléments graphiques en votre possession

Merci
Cordialement

Client Manager

il se trouve donc que c'est un programme qu'on relaye en cashback, avec une vingtaine de ventes réalisées par mois.

J'appelle donc cette xxx pour savoir ce qu'il se passe, et quelle est cette histoire de lead étant donné que c'est un programme indiqué à commission sur vente chez Trade.

réponse : vous avez un taux d'annulation de 75%. En clair, les leads générés sont bidons.

Moi : comment ça, ça veut dire que les gens achètent mais mettent de fausses infos ?
Elle : non uniquement les leads
Moi : mais c'est un programme à la vente...
Elle : pour l'annonceur c'est le 2. Les leads comptent aussi. Sur 4 leads générés ce mois, 3 sont invalides (mais éronnés)

4 leads... elle coupe un programme d'un coup pour 4 leads. Pas 850 non. 4 leads...

Là j'explose. déjà je trouve lamentable de couper un programme sans préavis. Quand comme moi on a du cashback en attente, c'est évidemment pas TD qui va se démerder avec les membres...
D'autre part, je lui fait remarquer que nulle part il est précisé la notion de lead sur ce programme (voir ici : http://zepload.com/images/1287234390_1.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre )

bien sûr elle ne peut fournir aucune preuve de ce qu'elle annonce car quand je lui demande si tradedoubler a vérifié les IP pour voir s'il n'y a avait pas un problème (un concurrent qui veut nous pourrir par exemple...) elle en est incapable.

Bref, ce n'est pas la première fois que je soulève un problème avec TD. je trouve leurs méthodes détestables. ça fait 4 mois que j'attends la réponse sur un programme, je relance l'AF toutes les semaines... Programme qui a changé au passage 3 fois d'AF entre juillet et septembre...
Lorsque j'appelle, J'entends ses soupirs à l'autre bout du fil, c'est clairement très agréable !

L'année dernière, on a été les seuls à faire des aménagements uniquement pour tardedoubler et certains de leurs programmes qui ne voulaient pas que figurent certains mots sur les pages. On a même été jusqu'à créer des pages spéciales pour eux, alors qu'il n'y a aucun problème de ce type sur d'autres plateformes et surtout que d'autres affiliés (toujours les mêmes) continuent sans problème de relayer ces mêmes programmes avec des intégrations classiques, en usant même des soit-disant mots clés prohibés pour leur référencement, ce qui visiblement pour eux, ne pose aucun problème à TD (de l'aveu d'un AF, ce sont des gros affiliés, on peut pas leur demander la même chose...)

j'ai plus que l'impression que TD ne souhaite bosser qu'avec quelques sites, le reste c'est visiblement du bouche trou pour eux, qu'ils considèrent avec un mépris glacial...

Si Frédéric PRIGENT passe par là, et puisqu'il me l'a proposé, je veux bien qu'ils nous contacte la semaine prochaine afin qu'on mette tout cela au clair

(Message édité le 18-10-2010 à 20h43 par krucial)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 16/10/2010 à 16:35

Je pense que l'explication est un peu tronqué non ?
En gros, tu fais des ventes via le cashback à priori (20/mois), mais tu fais peu de lead (1 vrai/mois). Un lead doit probablement être un inscrit, donc comme tu fais peu d'inscrit et des ventes, tu leur apportes pas de nouveau client, donc ils préfèrent arrêter avec toi. Maintenant, c'est jamais délicat de toute manière ... (chez trade ou ailleurs)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 16/10/2010 à 16:41

le problème n'est pas visiblement le volume mais le taux de rejet. sur environ 120 affiliés au programme, la dame me dit que 13 affiliés ont des taux de rejet supérieurs aux 3% annoncés... dans mon cas c'est 75% car sur les 4 leads générés en octobre, visiblement 3 sont faits avec un email bidon.

Après si le vrai problème est que l'annonceur attend plus de volumes, ou qu'il ne veut que des affiliés qui lui apportent que des nouveaux inscrits, autant le dire et être honnête sur les objectifs et pas annoncer un programme à la perf. Par ailleurs, il est nullement indiqué sur le programme qu'on attend de l'affilié du volume sur les leads.

(Message édité le 16-10-2010 à 16h46 par cerise)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 16/10/2010 à 16:45

J'ai quelques leads sur ce prog mais a 0 de remunération

Si ils ne sont pas rémunérés, je ne vois pas en quoi ca peut etre un critère pour virer un affilié !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 16/10/2010 à 16:59

Je réinterprète juste ce qu'à mon avis ils essaient de te dire. A mon avis qu'ils ont juste recopier ce que l'annonceur leur a dis sans chercher à aller plus loin. Contractuellement, ils peuvent résilier le contrat comme ils le veulent (et toi ne plus afficher comme tu le souhaites). Maintenant je me trompe peut-etre sur la raison L'explication est vague donc libre d'interprétation.

Note qu'ils t'ont prévenu, perso je suis pour ainsi dire jamais prévenu. On m'a même répondu cette semaine "ah non vous n'avez jamais été accepté à notre programme" comme réponse à la question "pourquoi vous venez de me résilier" avec copie de mail à l'appuie (acceptation et suppression) ... chez netaff. Et du coup, je leur demande, "et les ventes qui ont été faites" (sans être accepté, fort n'est-ce pas ), plus de réponses ...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 16/10/2010 à 17:02

soit elle ment sur les chiffres, soit elle se trompe, soit les raisons sont tout autres et dans ce cas, les vraies raisons sont cachées.

Il y a seulement 3 leads comptabilisés par Tradedoubler entre le 1er septembre et le 15 octobre et 35 ventes. je publie mes stats en toute transparence :

http://zepload.com/images/1287241045_1.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je ne vois pas où elle a vu 4 leads dont 3 refusés. Comme le dit devtribu, les leads ne sont pas commissionnés. PAr ailleurs, à aucun endroit le mot lead n'est évoqué dans les détails du programme. On parle de commission sur vente, sans distinction entre nouveau et ancien client : http://zepload.com/images/1287241306_2.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

en revanche les sites under (suivez mon regard) ne sont pas exclus du programme (sous réserve d'acceptation)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 16/10/2010 à 17:14

http://www.poulpeo.com/cashback/private-outlet.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre

http://fr.igraal.com/marchands/Private-OutletOuvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.ebuyclub.com/FenetrePartenaire.jsp?part...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.fabuleos.fr/fiche-detaillee/Private+Out...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

comme d'habitude. exclusion de notre site sur du cashback au bénéfice des autres sites de cashback. ça commence à faire beaucoup chez Tradedoubler. Il va falloir donner une explication très claire.

Si Tradedoubler souhaite qu'il n'y ait que 3 sites de cashback en France, qu'il le dise clairement. En tout cas, ces agissements à notre encontre s'apparentent à de la discrimination.

je peux fournir la liste de plusieurs programmes, toujours chez tradedoubler et uniquement chez eux, où tous les autres sites de cashback sont acceptés sauf nous, ce qui nous empêche d'être compétitifs. Parti pris ?

fredprig | Frederic
Anonyme

# Le 18/10/2010 à 19:38

Bonsoir à tous,

@Cerise, peux tu me communiquer ton numéro de téléphone fixe pour que nous en discutions.

merci
fred

Frédéric PRIGENT
Country Manager
TradeDoubler
06 88 24 98 72
fprigent@hotmail.com MSN
fprigent@gmail.com

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 18/10/2010 à 20:06

Problème réglé ce soir avec Laurent et engagement de TD pour un meilleur suivi et une meilleure communication. A suivre.

Notre numéro de Tel est par ailleurs dispo chez Trade. mon numéro de poste au bureau étant le 22

miwim | Olivier
Membre

Photo de miwim

# Le 19/10/2010 à 11:00

Salut Cerise,

Perso si http://www.poulpeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre était favorisé j'en aurai connaissance ;-) et ce n'est pas le cas.

Par contre nous connaissons un problème similaire avec un autre site chez Tradedoubler.

Tant mieux si c'est résolu pour toi.

Olivier

http://societe.miwim.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/10/2010 à 11:09

Les cashbackers "favorisés" sont EB***B et IG***L : j'en ai la preuve sur 2 programmes en 2009 début 2010 qui sont Mistergooddeal et Cdiscount quant aux exigences d'intrégration

cf mon premier post : de l'aveu d'un AF, ce sont des gros affiliés, on peut pas leur demander la même chose... Concernant les 2 programmes en question, un autre AF m'avait également dit, lorsqu'on a été coupé du jour au lendemain de ces programmes et pour justifier la différence de traitement, que les autres sites de cashback n'avaient pas répondu...

Après ce que je dis, c'est qu'il n'y a aucune raison que certains sites de cashback puissent relayer un programme si un autre site de cashback en est exclu, qui plus est pour des raisons hors-sujet. Et je parle uniquement du cashback, où pour être compétitif, il faut pouvoir proposer à ses membres les mêmes programmes que les autres.

j'ajoute que j'ai pas spécialement de sympathie pour ces 2 sites en question. Le premier pour nous avoir piqué notre toolbar IE, au point d'avoir donné aux boutons les mêmes noms ... le deuxième, qui arrivé après les autres, se fait passer pour l'inventeur de trucs qui existaient chez nous bien avant qu'il soit né

(Message édité le 19-10-2010 à 11h16 par cerise)

miwim | Olivier
Membre

Photo de miwim

# Le 19/10/2010 à 11:20

C'est clair.

Pour Mistergooddeal nous avions été obligés de faire une intégration sur-mesure pour être de nouveau intégré (car nous avions été coupé sans aucune sommation) et cette dernière avait été réalisée dans la journée...
Et en effet, d'autres confrères n'avait pas eu besoin de faire la même chose...

Quand nous demandions pourquoi on nous indiquait perpétuellement que c'était en discussion (cela remonte à 2009) avec eux et que d'un point de vue technique (LOL) cela demandait beaucoup de travail et du temps (la même chose que nous avons réalisé dans la journée)...

Aujourd'hui, rien n'a changé pour eux, malgré un rappel des conditions de diffusion récent du programme. Ils ont toujours des pages optimisées sur les mots clés "codes promo, bons de réduction...". Et Mistergooddeal et Tradedoubler sont au courant.

Un poids, deux mesures.

Donc le débat n'est pas nouveau et cela ne risque pas de bouger, malheureusement...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/10/2010 à 11:36

effectivement, je suis d'accord avec toi. C'est pas nouveau et ça risque pas de changer.... Mais quand ça prend des proportions aussi absurdes que le fait qu'une demande de réintégration effectuée début juillet pour meilleur mobile est toujours en attente ou pire, à l'éviction d'un programme pour 3 leads rejetés en 2 mois alors que le programme est présenté à la perf, et que l'AF au bout du fil en démord pas, et te dit que tu as un trafic tout pourri, et qu'elle se demande bien pourquoi, là je me dis que ça va trop loin. Franchement, ça ne donne pas envie de développer les partenariat avec TD, et on en fait vraiment le minimum avec eux, pour ces raisons (pas de mises en avant des programmes par exemple, exclusion de nos opérations spéciales...)

Pour avoir discuté avec Laurent hier, il a bien vu qu'il y avait eu un manque de communication entre nous, chose qui donc devrait changer, ne serait-ce que par le fait d'avoir un contact unique qui puisse faire le lien entre nous et les différents AF, comme ça peut être le cas sur d'autres plateformes.

miwim | Olivier
Membre

Photo de miwim

# Le 19/10/2010 à 12:19

En même temps ce n'est pas parce que cela ne bouge pas qu'il ne faut rien dire...

Tant mieux s'il y a des mises en place de contact unique.

Affaire(s) à suivre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/10/2010 à 12:27

c'est un peu l'arlésienne ça...
Moi, Trade, j'ai un peu abandonné, je vais même plus voir s'il y a des nouvelels campagnes.
Si t'es pas au taquet à aller mendier des campagnes auprès de "je ne sais qui" tu te fais vite oublier, sauf quand ils sont en concurrence, où, là ils savent te trouver.
ça va faire au moins 1 an que j'ai eu aucun contact avec le pôle affiliation, quant au pôle campagnes ça me semble géré en mode copinage.
Fred, y'a du boulot en réorg, ça va à vaux-l'eau.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/10/2010 à 13:00

toutgagner a dit :
Moi, Trade, j'ai un peu abandonné, je vais même plus voir s'il y a des nouvelels campagnes.
Si t'es pas au taquet à aller mendier des campagnes auprès de "je ne sais qui" tu te fais vite oublier, sauf quand ils sont en concurrence, où, là ils savent te trouver.
ça va faire au moins 1 an que j'ai eu aucun contact avec le pôle affiliation, quant au pôle campagnes ça me semble géré en mode copinage.

Idem je travaille beaucoup moins avec Trade qu'il y a 2 ans

Et je confirme que ça se passe au copinage, qu'il faut aller mendier, et comme c'est pas trop mon style d'aller quémender j'ai un peu laissé tomber.

A un moment ils me proposaient très régulièrement des campagnes "privées" ( qui n'apparaissent pas sur leur interface), moins maintenant, ils ont du se trouver des affiliés plus interessants que moi.

Ou du moins qu'ils pensent être plus interessants car ayant pas mal de sites, inscrits sous des noms différents, ils se sont jamais vraiment rendus compte que je leur faisais pas mal de trafic.

(Message édité le 19-10-2010 à 13h07 par PepsiCola)

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/10/2010 à 13:28

PepsiCola a dit :
toutgagner a dit :

Idem je travaille beaucoup moins avec Trade qu'il y a 2 ans

Et je confirme que ça se passe au copinage, qu'il faut aller mendier, et comme c'est pas trop mon style d'aller quémender j'ai un peu laissé tomber.

A un moment ils me proposaient très régulièrement des campagnes "privées" ( qui n'apparaissent pas sur leur interface), moins maintenant, ils ont du se trouver des affiliés plus interessants que moi.

Ou du moins qu'ils pensent être plus interessants car ayant pas mal de sites, inscrits sous des noms différents, ils se sont jamais vraiment rendus compte que je leur faisais pas mal de trafic.

ote-moi d'un doute, le site de coca-cola, il est pas aussi à toi ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/10/2010 à 13:34

cerise a dit :
ote-moi d'un doute, le site de coca-cola, il est pas aussi à toi ?

coca-cola ? connais pas

abonné au gaz

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 19/10/2010 à 16:27

cerise a dit :
uniquement pour tardedoubler

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 19/10/2010 à 17:15

Cerise, j'ai recu le même mail que toi et demandé des explications, sans succès et moi j'avais que 2 leads, donc + de 50% de rejet...je me suis dis ok, une excuse bidon pour me sortir du programme.
Sans nouvelles, jusqu'aujourd'hui où je recois ce mail bien connu : "Votre candidature au programme Private Outlet FR sur TradeDoubler a été acceptée".
C'est ton cas aussi, ce retour en arrière ou ça cafouille encore ?

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Répondre