Auteur | Message |
---|---|
cerise
| Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 16/10/2010 à 15:17 Reçu hier un mail d'une délicatesse coutumière chez TD : Bonjour Votre taux d’annulation de lead sur le programme est supérieur à 50% alors que nous avons un taux moyen de 3%. Nous préférons par conséquent arrêter la diffusion de ce programme sur votre support. Merci de désactiver les éléments graphiques en votre possession Merci Cordialement Client Manager il se trouve donc que c'est un programme qu'on relaye en cashback, avec une vingtaine de ventes réalisées par mois. J'appelle donc cette xxx pour savoir ce qu'il se passe, et quelle est cette histoire de lead étant donné que c'est un programme indiqué à commission sur vente chez Trade. réponse : vous avez un taux d'annulation de 75%. En clair, les leads générés sont bidons. Moi : comment ça, ça veut dire que les gens achètent mais mettent de fausses infos ? Elle : non uniquement les leads Moi : mais c'est un programme à la vente... Elle : pour l'annonceur c'est le 2. Les leads comptent aussi. Sur 4 leads générés ce mois, 3 sont invalides (mais éronnés) 4 leads... elle coupe un programme d'un coup pour 4 leads. Pas 850 non. 4 leads... Là j'explose. déjà je trouve lamentable de couper un programme sans préavis. Quand comme moi on a du cashback en attente, c'est évidemment pas TD qui va se démerder avec les membres... D'autre part, je lui fait remarquer que nulle part il est précisé la notion de lead sur ce programme (voir ici : http://zepload.com/images/1287234390_1.png ) bien sûr elle ne peut fournir aucune preuve de ce qu'elle annonce car quand je lui demande si tradedoubler a vérifié les IP pour voir s'il n'y a avait pas un problème (un concurrent qui veut nous pourrir par exemple...) elle en est incapable. Bref, ce n'est pas la première fois que je soulève un problème avec TD. je trouve leurs méthodes détestables. ça fait 4 mois que j'attends la réponse sur un programme, je relance l'AF toutes les semaines... Programme qui a changé au passage 3 fois d'AF entre juillet et septembre... Lorsque j'appelle, J'entends ses soupirs à l'autre bout du fil, c'est clairement très agréable ! L'année dernière, on a été les seuls à faire des aménagements uniquement pour tardedoubler et certains de leurs programmes qui ne voulaient pas que figurent certains mots sur les pages. On a même été jusqu'à créer des pages spéciales pour eux, alors qu'il n'y a aucun problème de ce type sur d'autres plateformes et surtout que d'autres affiliés (toujours les mêmes) continuent sans problème de relayer ces mêmes programmes avec des intégrations classiques, en usant même des soit-disant mots clés prohibés pour leur référencement, ce qui visiblement pour eux, ne pose aucun problème à TD (de l'aveu d'un AF, ce sont des gros affiliés, on peut pas leur demander la même chose...) j'ai plus que l'impression que TD ne souhaite bosser qu'avec quelques sites, le reste c'est visiblement du bouche trou pour eux, qu'ils considèrent avec un mépris glacial... Si Frédéric PRIGENT passe par là, et puisqu'il me l'a proposé, je veux bien qu'ils nous contacte la semaine prochaine afin qu'on mette tout cela au clair (Message édité le 18-10-2010 à 20h43 par krucial) |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/10/2010 à 16:35 Je pense que l'explication est un peu tronqué non ? |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 16/10/2010 à 16:41 le problème n'est pas visiblement le volume mais le taux de rejet. sur environ 120 affiliés au programme, la dame me dit que 13 affiliés ont des taux de rejet supérieurs aux 3% annoncés... dans mon cas c'est 75% car sur les 4 leads générés en octobre, visiblement 3 sont faits avec un email bidon. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 16/10/2010 à 16:45 J'ai quelques leads sur ce prog mais a 0 de remunération Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/10/2010 à 16:59 Je réinterprète juste ce qu'à mon avis ils essaient de te dire. A mon avis qu'ils ont juste recopier ce que l'annonceur leur a dis sans chercher à aller plus loin. Contractuellement, ils peuvent résilier le contrat comme ils le veulent (et toi ne plus afficher comme tu le souhaites). Maintenant je me trompe peut-etre sur la raison L'explication est vague donc libre d'interprétation. |
cerise
# Le 16/10/2010 à 17:02 soit elle ment sur les chiffres, soit elle se trompe, soit les raisons sont tout autres et dans ce cas, les vraies raisons sont cachées. |
cerise
# Le 16/10/2010 à 17:14 http://www.poulpeo.com/cashback/private-outlet.htm |
fredprig
| Frederic Inscrit le : 31/08/2005 |
# Le 18/10/2010 à 19:38 Bonsoir à tous, Frédéric PRIGENT |
cerise
# Le 18/10/2010 à 20:06 Problème réglé ce soir avec Laurent et engagement de TD pour un meilleur suivi et une meilleure communication. A suivre. |
miwim
| Olivier Inscrit le : 25/03/2009 |
# Le 19/10/2010 à 11:00 Salut Cerise, |
cerise
# Le 19/10/2010 à 11:09 Les cashbackers "favorisés" sont EB***B et IG***L : j'en ai la preuve sur 2 programmes en 2009 début 2010 qui sont Mistergooddeal et Cdiscount quant aux exigences d'intrégration |
miwim
# Le 19/10/2010 à 11:20 C'est clair. |
cerise
# Le 19/10/2010 à 11:36 effectivement, je suis d'accord avec toi. C'est pas nouveau et ça risque pas de changer.... Mais quand ça prend des proportions aussi absurdes que le fait qu'une demande de réintégration effectuée début juillet pour meilleur mobile est toujours en attente ou pire, à l'éviction d'un programme pour 3 leads rejetés en 2 mois alors que le programme est présenté à la perf, et que l'AF au bout du fil en démord pas, et te dit que tu as un trafic tout pourri, et qu'elle se demande bien pourquoi, là je me dis que ça va trop loin. Franchement, ça ne donne pas envie de développer les partenariat avec TD, et on en fait vraiment le minimum avec eux, pour ces raisons (pas de mises en avant des programmes par exemple, exclusion de nos opérations spéciales...) |
miwim
# Le 19/10/2010 à 12:19 En même temps ce n'est pas parce que cela ne bouge pas qu'il ne faut rien dire... |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/10/2010 à 12:27 c'est un peu l'arlésienne ça... Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/10/2010 à 13:00
toutgagner a dit : c'est un peu l'arlésienne ça... Moi, Trade, j'ai un peu abandonné, je vais même plus voir s'il y a des nouvelels campagnes. Si t'es pas au taquet à aller mendier des campagnes auprès de "je ne sais qui" tu te fais vite oublier, sauf quand ils sont en concurrence, où, là ils savent te trouver. ça va faire au moins 1 an que j'ai eu aucun contact avec le pôle affiliation, quant au pôle campagnes ça me semble géré en mode copinage. Fred, y'a du boulot en réorg, ça va à vaux-l'eau. Idem je travaille beaucoup moins avec Trade qu'il y a 2 ans Et je confirme que ça se passe au copinage, qu'il faut aller mendier, et comme c'est pas trop mon style d'aller quémender j'ai un peu laissé tomber. A un moment ils me proposaient très régulièrement des campagnes "privées" ( qui n'apparaissent pas sur leur interface), moins maintenant, ils ont du se trouver des affiliés plus interessants que moi. Ou du moins qu'ils pensent être plus interessants car ayant pas mal de sites, inscrits sous des noms différents, ils se sont jamais vraiment rendus compte que je leur faisais pas mal de trafic. (Message édité le 19-10-2010 à 13h07 par PepsiCola) abonné au gaz |
cerise
# Le 19/10/2010 à 13:28
PepsiCola a dit : toutgagner a dit : c'est un peu l'arlésienne ça... Moi, Trade, j'ai un peu abandonné, je vais même plus voir s'il y a des nouvelels campagnes. Si t'es pas au taquet à aller mendier des campagnes auprès de "je ne sais qui" tu te fais vite oublier, sauf quand ils sont en concurrence, où, là ils savent te trouver. ça va faire au moins 1 an que j'ai eu aucun contact avec le pôle affiliation, quant au pôle campagnes ça me semble géré en mode copinage. Fred, y'a du boulot en réorg, ça va à vaux-l'eau. Idem je travaille beaucoup moins avec Trade qu'il y a 2 ans Et je confirme que ça se passe au copinage, qu'il faut aller mendier, et comme c'est pas trop mon style d'aller quémender j'ai un peu laissé tomber. A un moment ils me proposaient très régulièrement des campagnes "privées" ( qui n'apparaissent pas sur leur interface), moins maintenant, ils ont du se trouver des affiliés plus interessants que moi. Ou du moins qu'ils pensent être plus interessants car ayant pas mal de sites, inscrits sous des noms différents, ils se sont jamais vraiment rendus compte que je leur faisais pas mal de trafic. ote-moi d'un doute, le site de coca-cola, il est pas aussi à toi ? |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/10/2010 à 13:34
cerise a dit : ote-moi d'un doute, le site de coca-cola, il est pas aussi à toi ? coca-cola ? connais pas abonné au gaz |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/10/2010 à 16:27
cerise a dit : uniquement pour tardedoubler |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 19/10/2010 à 17:15 Cerise, j'ai recu le même mail que toi et demandé des explications, sans succès et moi j'avais que 2 leads, donc + de 50% de rejet...je me suis dis ok, une excuse bidon pour me sortir du programme. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |