Tradedoubler : toujours aussi délicat

31 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/10/2010 à 17:29

oui ludow, après avoir mis les choses au point avec Laurent hier soir, le programme a été de nouveau réaccepté pour nous dans la foulée. J'en conclus, si c'est également ton cas, qu'il y a dû avoir une mise au point en interne concernant ce programme pour les cas comme nous (programme sur un segment vente coupé pour 2 ou 3 leads refusés...) ce qui est une bonne chose

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 19/10/2010 à 17:33

Oui, en effet, on voit que ça vaut quand même le coup de dialoguer en direct

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

fredprig | Frederic
Anonyme

# Le 19/10/2010 à 19:43

Bonsoir à tous, visiblement le sujet intéresse.

@Cerise, content que ton pb soit résolu

@miwim, j'ai demandé à ce que nous traitions ton point également (merci pour ton email)

@toutgagner, copinage tu y vas un peu fort. Une certitude, plus nous prenons l'habitude de travailler avec des éditeurs et plus nous les connaissons, plus le partenariat est intéressant (pour vous, nous les annonceurs).

CQFD Un éditeur qui n'est pas dans le "radar" des équipes ne sera pas ou peu sollicité (même si je le regrette, sachez aussi que les équipes bossent beaucoup pour vous !).

Aussi pour le tips, celles et ceux qui font aussi l'effort de se présenter (vos produits, vos offres)sont régulièrement contactés...Olivier tu ne viens pas assez au bureau

Si d'autres demandes...faites tourner & à votre dispo

Fred, SAV TradeDoubler et Dialoguiste donc !

Frédéric PRIGENT
Country Manager
TradeDoubler
06 88 24 98 72
fprigent@hotmail.com MSN
fprigent@gmail.com

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 19/10/2010 à 19:56

Frédéric, je ne veux pas faire de polémique, mais il faut savoir que j'ai fais une fois le déplacement (et j'avais pris rendez-vous) avec un AM pour "optimiser" mon affiliation sur un programme précis. Je n'ai pas été reçu par celui-ci. Même si j'ai pu rencontrer d'autres personnes je n'ai pas eu les réponses que j'attendais. J'espère pouvoir vous rencontrer dans les mois à venir ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

fredprig | Frederic
Anonyme

# Le 19/10/2010 à 20:03

@Ddpetit, vous avez mes coordonnées...à votre agenda.

Frédéric PRIGENT
Country Manager
TradeDoubler
06 88 24 98 72
fprigent@hotmail.com MSN
fprigent@gmail.com

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/10/2010 à 20:43

Bonsoir

fredprig a dit :

@Cerise, content que ton pb soit résolu

résolu, pas encore. On en est à la prise de contact

fredprig a dit :

Aussi pour le tips, celles et ceux qui font aussi l'effort de se présenter (vos produits, vos offres)sont régulièrement contactés...Olivier tu ne viens pas assez au bureau

Malheureusement, ce n'est pas si simple. Le fait par exemple de vous avoir envoyé, il y a très exactement un an un dossier de presse complet, détaillant chaque rubrique de notre site, les moyens de promotions et diffusions mis à disposition pour les annonceurs, et d'apprendre que personne chez TD ne l'a jamais consulté, c'est triste.

On a, et c'est un exemple révélateur, une rubrique d'actualités e-commerc référencée dans Google actu, dont profitent de nombreux annonceurs et plateformes comme moyen de communication super efficace avec des publi-communiqués rédigés spécialement pour les annonceurs et dont TD n'a visiblement pas connaissance.

De plus, tous les éditeurs ne bossent pas à Paris. Pour notre part, nos bureaux principaux sont en Auvergne et une autre partie dans le Calvados. Se rencontrer c'est bien. Mais pour moi, c'est pas par là que ça doit commencer, plutôt par là où ça doit finir. Lorsqu'un a déjà mis en place une communication et un échange solide et pertinent entre nous.
C'est donc pour cela que Laurent m'a proposé d'avoir déjà pour commencer un interlocuteur unique en la personne de Jean-Michel, qui puisse centraliser les échanges entre nous et TD, et pouvoir efficacement régler un problème quand il y en a, ou qui puisse aussi faire valoir ce qu'on fait auprès des annonceurs quand il le faut

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 00:06

cerise a dit :
Malheureusement, ce n'est pas si simple. Le fait par exemple de vous avoir envoyé, il y a très exactement un an un dossier de presse complet, détaillant chaque rubrique de notre site, les moyens de promotions et diffusions mis à disposition pour les annonceurs, et d'apprendre que personne chez TD ne l'a jamais consulté, c'est triste.

Ca marche pas d'envoyer des docs. Les AMs n'ont pas le temps de prendre du recul pour analyser comment travaille chaque affilié. Ils déroulent leur méthodologie sans faire du sur mesure.
Jt'ai déja dit, prévois 1 semaine à Paris 1 fois par trimestre : tu viens dire bonjour, tu leur montres comment ton site il est beau, tu fais de belles pres powerpoint bien markétées pour expliquer que t'as fait une étude d'envergure sur le cashback et que c'est vraiment top pour les marchands, que pas être sur ceriseblub c'est ringard, etc ... Tu paies 1 ou 2 restos (dès fois c'est des AMs qui t'en paie).
Comme dit Fred, ca permet de rentrer dans le radar et d'un pt de vue business c'est toujours mieux d'y être. C'est aussi la force des Igraals et ebuyclub : une machine à com on les voit partout du coup dans l'inconscient ils deviennent incontournables.
Et pis si tu passes à Paris jte paie un coup à boire au pink !

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/10/2010 à 10:10

Et il n'est pas interdit, si un relationnel personnalisé est déjà en place, de tirer profit des fêtes de fin d'année pour le renforcer.

Une relation affilié/plateforme saine est une relation équilibrée, qui devrait être une relation d'égal à égal, on pourrait même considérer que c'est la plateforme qui se trouve en position de "client" puisque c'est elle qui rémunère l'affilié.

Il n'est donc pas interdit, de la même façon que les régies nous envoient des petits cadeaux, de rendre la pareille à son AM, à la condition toutefois d'avoir déjà des relations personalisées avec lui.

Faut pas se voiler la face, c'est comme ça que ça que ça se passe dans les affaires, il ne s'agit pas d'acheter l'AM, mais simplement de faire en sorte qu'il pense à nous, en lui laissant un objet, même de faible valeur, mais qui lui rapelle chaque jour qu'on existe ( stylo, clé USB, etc, au nom du site bien sûr )

abonné au gaz

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 13:41

[NetAffiliation] Netaffiliation continue son Tour de France et sera à TOULOUSE demain !

Tiens une bonne innitiative, une plateforme qui sort du microcosme parisien pour aller se froter aux affiliés provinciaux.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2010 à 14:03

Clair, super bonne idée ! Il y a une page avec leurs etapes ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 20/10/2010 à 14:05

non pas vu. Juste une possibilité de reply-to à leur mail quand tu cliques sur l'image du mail afin de prendre rendez-vous avec eux

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 20/10/2010 à 16:05

Ouai, peut être qu'ils seront au Devcom demain c'est pour ça. Je verrais s'ils seront là bas.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre