Ventes par téléphone

38 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 28/09/2010 à 15:59

A force de torturer mes annonceurs (sites de voyage), deux d'entre eux ont craqué récemment. La question était de savoir quelle était la part des ventes réalisées par téléphone vs réservation en ligne.

Le premier annonce 40% en ligne contre 60% par telephone
Le second 20% en ligne pour 80% par téléphone

Ca en fait des ventes qui passent sous le nez de l'affilié

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/09/2010 à 16:10

C'est qui les annonceurs en question ? C'est toujours pareil faut voir le ecpc et mettre en avant les meilleurs. Si l'annonceur "compense" avec une belle com, ca vaut peut etre le coup.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/09/2010 à 16:34

Moi je vois typiquement, a chaque fois qu'on reservé un voyage entre potes, on passe par tel parce que y'a 36 questions a la con qui se posent :
- plafond de CB qui passe pas, on tel pour payer avec differentes CB
- assurance annulation, si y'a la moindre question, on appelle
- Question de detail sur le sejour, pareil, on tel et on commande dans la foulee

Ca doit faire la 3eme fois que je pars avec des potes en sejour tout compris, pour des commandes a plusieurs milliers d'euros, et je suis jamais passé par un lien d'affil... alors le grand public...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/09/2010 à 17:02

krucial a dit :
C'est qui les annonceurs en question ? C'est toujours pareil faut voir le ecpc et mettre en avant les meilleurs. Si l'annonceur "compense" avec une belle com, ca vaut peut etre le coup.

Je ne suis pas d'accord

La fiche programme sur l'admin de la régie est un contrat entre l'annonceur et l'éditeur
Si la fiche prévoit une rémunération de x% des ventes, cela doit concerner toutes les ventes. A moins d'une indication claire sur la fiche
Je regarde par exemple expedia : "Gagnez un pourcentage sur chaque vente vol, hôtel, location de voiture ou package que vous générez". Les ventes par tel doivent donc être rémunérées aussi.

L'argument du cpc satisfaisant n'a aucun rapport avec le contrat et les engagements mutuels.
L'argument "Vu tout ce que tu gagnes, tu peux pas te plaindre" n'est pas recevable non plus

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 28/09/2010 à 17:43

krucial a dit :

Ce sont de "petits" annonceurs dans l'univers de la thalasso pour l'un et généraliste sur la France pour l'autre ... avec leur numero de tel assez en evidence sur le site.

Si qqn a la meme info pour les leader du voyage, je suis preneur

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 28/09/2010 à 21:45

suffit de demander un tracking tel. pour les garages vous imaginez meme pas la part dappels vs clics ou mails

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/09/2010 à 22:14

Pour moi il y a qu'une chose qui compte : le ecpm ( ou ecpc )

Il vaut mieux un programme qui détourne 50% des commissions mais qui paye bien ( ou qui a de bonnes transfo ) qu'un programme "honnete" mais qui paye peu.

Donc ça sert à rien de se lamenter ( "il y a 50% des ventes au tel" etc ) il faut juste regarder ses stats et arbitrer, le reste on s'en fou.

De toute façon, si on réclame, il vont baisser les % et donc ça reviendra au même, c'est une bataille perdue d'avance.

abonné au gaz

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 29/09/2010 à 05:47

Allogarage : tu connais une méthode de tracking tel qui fonctionne ?
Entre l'annonceur qui te dis "on demande au tel comment ils ont connu le site" (du vent à 100%, tout le monde répond google), et celui qui prétend tracker via un mail de confirmation (du vent à 80%, les ventes ne remontent quasiment jamais) ... c'est pas évident.

Pespi : Tout à fait d'accord avec toi, c'est la seule méthode.
Mais il reste intéressant d'avoir une idée du volume des ventes réalisées par téléphone pour négocier du clic.
C'est justement ce que j'ai fait avec l'un des annonceurs cité plus haut qui a accepté une rem clic+% ;)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/09/2010 à 09:17

J'avais fait l'année dernière une émission sur France Inter (Au détour du Monde), il y avait dans l'émission une interview de quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/09/2010 à 10:53

Elios : il y a le callback, ca tracke facile dans ce cas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 29/09/2010 à 12:37

y a des methodes pour comptabiliser le nombre dappels comme pour les clics. y a tout un marche et des acteurs quile prposent. cest transparent pour lutilisateur et infaillible pour le comptage

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/09/2010 à 13:58

En affichant des numéros "dynamiques" ? 1 affilié = 1 numéro

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/09/2010 à 16:57

Il suffit peut être simplement qu'au début de l'appel la standardiste ( ou le commercial ) demande "puis-je vous demander ou avez-vous eu nos coordonnées téléphoniques ? " ou un truc de ce genre

Si le client répond : " je les ai vu sur le site X " on verse la commission à X, sinon pas de commission.

Mais de toute façon, comme tous les programmes à la performance on n'aura aucun moyen de controle donc le mieux est d'en rester à ses calculs d'ecpm

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/09/2010 à 17:00

Devoir entrer un code unique après l'appel serait plus simple ? En plus ça pourrait leur permettre de savoir où ils sont sur le site, ce qu'ils ont déjà vus etc. et évidemment de savoir d'où ils viennent.

Enfin les bisounours n'existent pas, si ?

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 29/09/2010 à 17:19

y'a un wagon de solution pour tracker un appel mais pourquoi le marchand dépenserait des sous pour tracker un truc qui va lui faire perdre de l'argent ?
on arrive à le faire avec un envoi de sms, un appel, un paiement sms + etc..
mais c'est pas gratos

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/09/2010 à 17:24

Pour moi ça fait parti des outils que la régie / plateforme d'affiliation devrait fournir, au même titre que les autres outils de tracking. Non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 29/09/2010 à 17:31

oui c'est clair bool
surtout dans le voyage ou c'est logique d'avoir un numero de tel
generalement c'est quand meme une somme et surtout tu ne veux pas louper tes vacances
perso je loue des baraques tous les ans via des particuliers, sans coup de tel je n'envoie pas d'argent

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 29/09/2010 à 18:07

toutgagner a dit :
quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone.

On est vraiment des vaches à lait

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/09/2010 à 19:22

tty2 a dit :
y'a un wagon de solution pour tracker un appel mais pourquoi le marchand dépenserait des sous pour tracker un truc qui va lui faire perdre de l'argent ?
on arrive à le faire avec un envoi de sms, un appel, un paiement sms + etc..
mais c'est pas gratos

Par exemple pour mieux rem ses affiliés, devenir le meilleur prog voyage, etre pulsé sur tous les sites, et faire plus de ventes.

Elios a dit :
toutgagner a dit :
quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone.

Ca depend si l'annonceur offre une belle rem sur les ventes web et combien tu te fais au final.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 30/09/2010 à 00:40

krucial a dit :

Elios a dit :
toutgagner a dit :

Ca depend si l'annonceur offre une belle rem sur les ventes web et combien tu te fais au final.

Tout dépend de la composante du tarif final. Si la commission est déjà calculée dans le prix avant que le voyage soit vendu... c'est le client qui se fait léser également.
Et je suis d'accord avec Elios, on fait beaucoup trop de publicité gratuite en travaillant à la com, surtout si effectivement la grande majorité des ventes se terminent au téléphone. Un programme "clic + pourcentage" serait plus honnête.

Par ailleurs, offrir un pourcentage ou un fixe élevé sur un programme ne compense pas les ventes perdues au téléphone. Si la commission est élevée en général c'est parce que le produit n'est pas aussi facile à vendre.

Quant aux numéros personnalisés par affiliés... depuis pas mal de temps ian.com indique à côté du numéro de téléphone un code promo qui correspond à l'id de l'affilié comme sur cette page : http://travel.ian.com/index.jsp?pageName=hotInfo&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (lancez la recherche pour voir les résultats et le code 211809).

Il y a certainement moyen d'être rémunérés honnêtement sans avoir effectivement l'impression d'être des vaches à lait. Mais c'est clair que ce ne sont pas annonceurs qui vont faire la démarche, c'est plutôt le rôle des plateformes d'affiliation de proposer des solutions pour mieux protéger les intérêts de leurs affiliés.

Répondre