Auteur | Message |
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Elios
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/09/2010 à 15:59 A force de torturer mes annonceurs (sites de voyage), deux d'entre eux ont craqué récemment. La question était de savoir quelle était la part des ventes réalisées par téléphone vs réservation en ligne. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 28/09/2010 à 16:10 C'est qui les annonceurs en question ? C'est toujours pareil faut voir le ecpc et mettre en avant les meilleurs. Si l'annonceur "compense" avec une belle com, ca vaut peut etre le coup. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 28/09/2010 à 16:34 Moi je vois typiquement, a chaque fois qu'on reservé un voyage entre potes, on passe par tel parce que y'a 36 questions a la con qui se posent : |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 28/09/2010 à 17:02
krucial a dit : C'est qui les annonceurs en question ? C'est toujours pareil faut voir le ecpc et mettre en avant les meilleurs. Si l'annonceur "compense" avec une belle com, ca vaut peut etre le coup. Je ne suis pas d'accord La fiche programme sur l'admin de la régie est un contrat entre l'annonceur et l'éditeur Si la fiche prévoit une rémunération de x% des ventes, cela doit concerner toutes les ventes. A moins d'une indication claire sur la fiche Je regarde par exemple expedia : "Gagnez un pourcentage sur chaque vente vol, hôtel, location de voiture ou package que vous générez". Les ventes par tel doivent donc être rémunérées aussi. L'argument du cpc satisfaisant n'a aucun rapport avec le contrat et les engagements mutuels. L'argument "Vu tout ce que tu gagnes, tu peux pas te plaindre" n'est pas recevable non plus Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/09/2010 à 17:43
krucial a dit : C'est qui les annonceurs en question ? C'est toujours pareil faut voir le ecpc et mettre en avant les meilleurs. Si l'annonceur "compense" avec une belle com, ca vaut peut etre le coup. Ce sont de "petits" annonceurs dans l'univers de la thalasso pour l'un et généraliste sur la France pour l'autre ... avec leur numero de tel assez en evidence sur le site. Si qqn a la meme info pour les leader du voyage, je suis preneur |
allogarage
| Nicolas Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 28/09/2010 à 21:45 suffit de demander un tracking tel. pour les garages vous imaginez meme pas la part dappels vs clics ou mails Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/09/2010 à 22:14 Pour moi il y a qu'une chose qui compte : le ecpm ( ou ecpc ) abonné au gaz |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 05:47 Allogarage : tu connais une méthode de tracking tel qui fonctionne ? |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 09:17 J'avais fait l'année dernière une émission sur France Inter (Au détour du Monde), il y avait dans l'émission une interview de quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone. Jeux-concours |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 29/09/2010 à 10:53 Elios : il y a le callback, ca tracke facile dans ce cas. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
allogarage
| Nicolas Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 29/09/2010 à 12:37 y a des methodes pour comptabiliser le nombre dappels comme pour les clics. y a tout un marche et des acteurs quile prposent. cest transparent pour lutilisateur et infaillible pour le comptage Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 13:58 En affichant des numéros "dynamiques" ? 1 affilié = 1 numéro |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 16:57 Il suffit peut être simplement qu'au début de l'appel la standardiste ( ou le commercial ) demande "puis-je vous demander ou avez-vous eu nos coordonnées téléphoniques ? " ou un truc de ce genre abonné au gaz |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 17:00 Devoir entrer un code unique après l'appel serait plus simple ? En plus ça pourrait leur permettre de savoir où ils sont sur le site, ce qu'ils ont déjà vus etc. et évidemment de savoir d'où ils viennent. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 17:19 y'a un wagon de solution pour tracker un appel mais pourquoi le marchand dépenserait des sous pour tracker un truc qui va lui faire perdre de l'argent ? |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 17:24 Pour moi ça fait parti des outils que la régie / plateforme d'affiliation devrait fournir, au même titre que les autres outils de tracking. Non ? |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 17:31 oui c'est clair bool |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/09/2010 à 18:07
toutgagner a dit : quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone. On est vraiment des vaches à lait |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 29/09/2010 à 19:22
tty2 a dit : y'a un wagon de solution pour tracker un appel mais pourquoi le marchand dépenserait des sous pour tracker un truc qui va lui faire perdre de l'argent ? on arrive à le faire avec un envoi de sms, un appel, un paiement sms + etc.. mais c'est pas gratos Par exemple pour mieux rem ses affiliés, devenir le meilleur prog voyage, etre pulsé sur tous les sites, et faire plus de ventes. Elios a dit : toutgagner a dit : quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone. On est vraiment des vaches à lait Ca depend si l'annonceur offre une belle rem sur les ventes web et combien tu te fais au final. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 30/09/2010 à 00:40
krucial a dit : Elios a dit : toutgagner a dit : quelqu'un chez Promovacances qui disait que 80 % des transactions se finalisaient au téléphone. On est vraiment des vaches à lait Ca depend si l'annonceur offre une belle rem sur les ventes web et combien tu te fais au final. Tout dépend de la composante du tarif final. Si la commission est déjà calculée dans le prix avant que le voyage soit vendu... c'est le client qui se fait léser également. Et je suis d'accord avec Elios, on fait beaucoup trop de publicité gratuite en travaillant à la com, surtout si effectivement la grande majorité des ventes se terminent au téléphone. Un programme "clic + pourcentage" serait plus honnête. Par ailleurs, offrir un pourcentage ou un fixe élevé sur un programme ne compense pas les ventes perdues au téléphone. Si la commission est élevée en général c'est parce que le produit n'est pas aussi facile à vendre. Quant aux numéros personnalisés par affiliés... depuis pas mal de temps ian.com indique à côté du numéro de téléphone un code promo qui correspond à l'id de l'affilié comme sur cette page : http://travel.ian.com/index.jsp?pageName=hotInfo&a... (lancez la recherche pour voir les résultats et le code 211809). Il y a certainement moyen d'être rémunérés honnêtement sans avoir effectivement l'impression d'être des vaches à lait. Mais c'est clair que ce ne sont pas annonceurs qui vont faire la démarche, c'est plutôt le rôle des plateformes d'affiliation de proposer des solutions pour mieux protéger les intérêts de leurs affiliés. |
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