Ventes par téléphone

38 réponses
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allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 02/10/2010 à 17:38

Si vous aimez travailler pour rien, continuez... C'est grâce à (à cause) d'éditeurs qui acceptent tout et n'importe quoi que les annonceurs et régies se permettent toute sorte de pratiques. Les outils existent et ils sont simples à mettre en place pour les régies. Si demain vous êtes commercial dans une boite classique et qu'on vous paye vos com' sur 20% des contrats rentrés, vous trouverez ca normal?

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2010 à 19:28

Tu ne comprends pas : ce qu'on dit nous, c'est que si la rem est interessante et qu'elle compense les ventes au tel, alors tout roule. Vous pouvez me lister les solutions pour traquer au tel ? Est ce qu'une seule de ces solution est garantie à 100% sans perte de transfo ? Mettez vous a la place d'un annonceur, vous accepteriez de passer à un systeme de rappel auto qui vous fera perdre 25% de vos commandes juste pour rem les affiliés ?

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allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 02/10/2010 à 19:41

Les solutions existent pour tracker 100% des appels sans perte, heureusement. Dans l'automobile la plupart des sites VO l'utilisent pour connaitre le canal d'appel et différencier les appels entre chaque site ou chaque journal.

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2010 à 20:15

Et c'est quoi ces solutions (ca m'interesse)

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Nicoo | Nicolas
Membre

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Inscrit le : 10/09/2008

# Le 04/10/2010 à 10:00

Pareil, ça m'interesse aussi !

Toute l'actu du Grand Nord:
http://www.escales-nordiques.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Le guide de la Laponie : http://www.voyage-laponie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/10/2010 à 10:09

A part affecter un numéro de téléphone différent à chaque site je vois pas, c'est peut être faisable sur 100 sites mais ça semble difficile sur des milliers.

A moins de la faire pour les plus gros uniquement ..

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/10/2010 à 10:36

Demander un code -> Perte de client
Callback -> perte de client
Un numero pour chaque internaute -> Possible, mais avec beaucoup de numéros, et difficile à plugguer sur une plateforme
Après, je ne vois pas. Clairement, mieux vaut augmenter la rem sur les ventes web et ne pas se prendre la tete avec le tel.

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allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 04/10/2010 à 10:47

un numéro par affilié, pas par internaute (facturation au contact, comme pour le clic).

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/10/2010 à 10:55

Difficile a gerer hors affiliation directe ca non ? Parc ontre, vaut mieux oublier les petits affiliés ... Mais effectivement, c'est une solution.

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tty2 | Serge
Modérateur

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Inscrit le : 10/05/2005

# Le 04/10/2010 à 11:02

c'est possible simplement en demandant la reference de l'offre par téléphone par l'operateur et pas de façon automatique
le numero d'offre etant unique par affilié

allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 04/10/2010 à 11:26

Je pense que le top c'est que ce soit l'affilié (ou la plateforme ou régie) qui gère les numéros. Au moins pas de triche possible, et possibilité pour l'affilié de vérifier (recontacter un panel de numéros en se faisant passer pour le service qualité et voir si ils ont ou non souscrit à une offre).

Après une fois les bases posées (sur un mois il y a eu x clics, y appels, z ventes par clics et b ventes par tel) on peut gérer ca différemment. Mais au moins on est sur de qui vend quoi et en quelles quantités.

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Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/10/2010 à 14:34

Copié/collé du JDN :

CCA International, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) viennent de publier les résultats d'une étude sur l'utilisation des plate-formes de relation client pour les sites de e-tourisme, de e-commerce, de banque et d'assurance. Le rapport fait ressortir que le téléphone est le canal préféré des utilisateurs de ces sites pour recevoir des conseils.

Au moment de la transaction finale, 90% des entreprises estiment que le consommateurs préfère le téléphone. Le panier moyen d'un cyberacheteur utilisant le téléphone est supérieur de 21% en moyenne au canal Internet. L'email est privilégié pour des questions simples, comme le suivi d'une commande ou la livraison.

source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

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Inscrit le : 21/12/2005

# Le 20/10/2010 à 15:58

Faudra se mettre d'accord sur le fait de ne plus relayer les programmes proposant des numéros de téléphone via des liens d'affil ... au moins pendant 1 semaines pour les pousser à enlever ces numéros quand l'internaute vient d'un affilié.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/10/2010 à 16:02

zehub a dit :
Faudra se mettre d'accord sur le fait de ne plus relayer les programmes proposant des numéros de téléphone via des liens d'affil ... au moins pendant 1 semaines pour les pousser à enlever ces numéros quand l'internaute vient d'un affilié.


Je suis pas sur qu'enlever le tel soit la solution si le consommateur preferent reserver par telephone...

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/10/2010 à 16:02

Et d'autant plus sur certains sites comme Look Voyages par exemple où, dès que l'on est à moins de 3 jours du départ ou qu'on voyage avec des enfants la réservation sur internet est impossible et l'on a une jolie popup "ce voyage ne se réserve que par téléphone"

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 20/10/2010 à 16:09

Le mieux est de facturer le clic, vous apportez la visite, et plus le prospect, au voyagiste de transformer lui même par téléphone dérrière.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 20/10/2010 à 16:10

Ou sur AirFrance dont le site marche une fois sur deux. Ca fait 2 fois que je dois passer par tél pour réserver, et bon je suis pas manchot. Donc la clairement c'est du vol pour les affiliés.


Sur nomao depuis peu, il faut cliquer sur un bouton pour afficher le numéro de tel (un 08 qui est tracké... et surtaxé). L'idée du numéro caché et visible avec clic peut permettre de se faire une idée déjà sur le nombre de personnes qui veulent appeler.

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allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 20/10/2010 à 16:18

caaptusss a dit :
Le mieux est de facturer le clic, vous apportez la visite, et plus le prospect, au voyagiste de transformer lui même par téléphone dérrière.


On en revient toujours au CPC

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/10/2010 à 16:41

Le CPC, c'est plus de l'affiliation. Un annonceur ne peut pas basculer tout un programme au CPC, c'est impossible, sous peine de voir son taux de transfo s'effriter. La plateforme/l'annonceur qui commencera a vraiment tracker les appels va prendre une longueur d'avance.

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