Visuels des régies d'affiliation

34 réponses
AuteurMessage

adn |
Membre

# Le 13/08/2010 à 13:13

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un constat sur les visuels proposés par les annonceurs. Ces visuels mettent bien souvent en avant la marque ou l'adresse du site internet au lieu de mettre en avant un produit ou un service en incitant l'internaute à cliquer puisqu'il s'agit d'affiliation !!!

Au final, les éditeurs font un travail d'intégration et de mise en avant pour au final ne faire qu'une campagne de pub GRATOS ! Les annonceurs exploitent le filon sans contrôle des régies.

Voilà c'était mon coup de gueule. Pour ma part, je ne travaille plus avec des plateformes qui ne sont pas l'écoute des éditeurs et pour les autres je leur demande des visuels spécifiques sans PUB.

Faites-vous le même constat ?

Au jardin, conseils en jardinageOuvrir dans une nouvelle fenetre
Guide d'achat jardinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Plongée, Mer et EnvironnementOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/08/2010 à 13:42

C'est clair. Mais je ne sais pas si c'est fait expres. Je pense qu'à l'ouverture du prog, ils refourgent toutes leurs bannieres média, histoire de remplir, pour ceux qui veulent. L'affiliation a cela de bien, c'est que c'est toi qui choisi ce que tu affiches. Heureusement !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/08/2010 à 13:44

oui, ceci dit rien ne t'oblige à afficher de telles campagnes.

Pour moi il n'y a qu'un seul critère qui compte : la rentabilité de la campagne.

A la limite je préfère une campagne qui "triche" un peu ( telephone dans la banniere, etc ) à une qui ne triche pas mais qui rapporte moins.

Et pour cela je n'ai trouvé qu'une manière de faire : calculer très souvent la rentabilité de chaque campagne ( chaque jour si possible ) et faire des arbitrages.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/08/2010 à 13:54

Faut reconnaitre que les bannières proposées ont souvent peu d'intérêt
Je réclame sans arrêt des bannières qui reprennent l'actualité du site
Mais le plus souvent on se retrouve avec un visuel d'un malheureux gel douche inconnu a -12% si tu en achetes un lot de 12 alors qu'en fait le site offre les frais de port ou un produit en cadeau pour toute commande de plus de X €...

Donc au lieu de faire augmenter le panier, on fait la promo d'un produit que personne ne veut...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/08/2010 à 14:05

Pendant un moment, je refaisais mes propres bannières aussi. Mais c'etait le bon vieux temps

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 13/08/2010 à 14:29

krucial a dit :
Pendant un moment, je refaisais mes propres bannières aussi. Mais c'etait le bon vieux temps

dans le même style que celle que tu as mis en haut ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/08/2010 à 14:32

Ptit con !

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 13/08/2010 à 15:32

d'ailleurs c'est sympa la recherche avec ta bannière
et sinon il manque "vu" entre jamais et en france

adn | Alain
Membre

# Le 13/08/2010 à 16:40

A chaque fois que j'ai une régie d'affiliation au téléphone je leur répète ce même message mais les choses n'évoluent guère. Je pense que la solution est

1/ de refaire les bannières comme le dit krucial ou de demander des bannières spécifiques
2/ suivre la rentabilité du programme

Par ailleurs, je connais des marchands qui arrivent à maquiller le résultat rendu aux régies
Il règne aussi une certaine opacité sur le fonctionnement exact de leur suivi.

(Message édité le 13-08-2010 à 18h51 par adn)

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 13/08/2010 à 16:57

adn a dit :
Par ailleurs, je connais des marchands qui arrivent à maquiller le résultat rendu aux régies
Il règne d'ailleurs une certaine opacité sur le fonctionnement exact de leur suivi.

Résultat ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 13/08/2010 à 17:20

adn a dit :

C'est à dire ? ils annulent des ventes ? ils font sautes le pixel de confirmation ? Il utilisent des prétextes du style : c'est la déduplication.
Donne des noms si t'as des preuves, ca peut servir

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

adn | Alain
Membre

# Le 13/08/2010 à 18:52

En résumé ils arrivent à contrôler le mécanisme déclarant une vente ou pas et ainsi ils utilisent leurs propres critères.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/08/2010 à 18:54

oui du genre s'ils font de la marge sur le produit ou pas...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 13/08/2010 à 19:01

toutgagner a dit :
oui du genre s'ils font de la marge sur le produit ou pas...

Là c'est de l'escroquerie non ? Remarque, il m'est arrivé de tester à plusieurs reprises chez des marchands. La vente était comptabilisée "en attente" et au moment des validations, elle passait en "annulée" ! Entre temps, j'avais reçu la commande...

adn | Alain
Membre

# Le 13/08/2010 à 19:11

Je ne connais pas la mécanique exacte mais ils jouent surement sur tous les tableaux.
1/ bannières de type campagne de pub
2/ délais et invalidations de commandes
3/ contrôle par le code des commandes

Mais attention, il ne faut surtout pas généraliser mise à part le point 1

Perso sur la base de mon expérience, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour de faibles retours au vu du nombre de renvoi d'internaute très important. J'estime que ce traffic qu'on leur renvoi à une valeur même si il n'y a pas de transformation. Je négocie un paiement au CPC et des bannières adaptées.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/08/2010 à 19:11

On dirait que c'est une découverte ? Il me semble que ce n'est pas nouveau du tout. Tiens c'est quelque chose qui pourrait être instructif ça, tout ceux qui font des achats sur une campagne signale (après coup) si la vente a été confirmé ou non, on sera vite les boutiques qui sélectionnent un peu (ou beaucoup).

adn | Alain
Membre

# Le 13/08/2010 à 19:14

Ce n'est pas une découverte pour ma part mais maintenant les annonceurs cherchent de plus en plus des campagnes au lead au détriment du CPM bien sûr.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/08/2010 à 19:19

C'est sûr que c'est souvent tout benef, tu contrôles exactement ce que tu veux dépenser si tu te démerdes un peu en programmation.

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 13/08/2010 à 19:21

tonguide a dit :
On dirait que c'est une découverte ? Il me semble que ce n'est pas nouveau du tout. Tiens c'est quelque chose qui pourrait être instructif ça, tout ceux qui font des achats sur une campagne signale (après coup) si la vente a été confirmé ou non, on sera vite les boutiques qui sélectionnent un peu (ou beaucoup).

Je suppose qu'ils déterminent un taux d'annulation sans se préoccuper de la marge qu'ils sortent par vente
et annulent de façon aléatoire sans segment qualitatif.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 13/08/2010 à 21:36

Bon allez je m'y colle.
J'ai développé une collecte de toutes les stats multiplateforme pour mes besoins internes qui me permettent de faire des stats sur des trucs que personnes s'amuse à faire.
A ce sujet j'ai fait une petite étude sur des programmes depuis le début de l'année en faisant :
moyenne des commissions pour les leads valides, moyenne des commissions pour les leads refusés. Bien entendu on est sur des chiffres significatifs statistiquements sur chaque programme :
Sur 200 programmes Je vous ai sorti les anomalies statistiques :

programme - moyenne des coms validés - moyenne des coms annulées
[edit : jvais demander un retour au plateforme pour valider mes stats]

(Message édité le 14-08-2010 à 15h17 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre