Support payant chez OVH

38 réponses
AuteurMessage

Dmaske |
Anonyme

# Le 10/08/2010 à 20:34

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=27265b0fe980...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

4,99€ HT par serveur

Un Clown.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/08/2010 à 20:48

Ca a fait l'objet d'un très long débat sur les mailing, très très engagé par certain client d'ailleurs.
OVH va probablement perdre des clients sur cette erreur stratégie à mon avis.

De notre coté, on va être obligé de prendre un support VIP, pas le choix...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/08/2010 à 20:58

En temps que revendeur de toutes façons le VIP me semble être une évidence non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/08/2010 à 21:00

Bah oui clairement, je le prendrais pas autrement. Mais là j'vais relancer mon programme revendeur qu'a la rentrée, ça me laisse le temps de voir venir.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/08/2010 à 21:18

Ce que je voulais dire c'est que de toutes façons, même sans ce support à 5€ et vue l'intérêt de l'offre VIP, je pensais que la plupart des revendeurs y avaient déjà souscrit.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/08/2010 à 21:18

Non, j'en ai pas encore vraiment besoin, les contacts direct que j'ai avec les admin d'ovh me suffisent pour le moment. Et on en a déjà parlé, les parties critiques de mon réseau sont en dehors d'OVH maintenant, et ça se passe plutôt bien

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 10/08/2010 à 21:27

Tu as suivis la mailing au sujet de la stratégie revendeurs qu'octave veut mettre en place?

Plusieurs personnes ont demandé le support vip offert en temps que revendeur "certifié". Et octave n'a pas répondu négativement à cette idée.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/08/2010 à 21:32

J'ai suivi d'assez loin car au delà des dizaines de réponses qu'il fait, il y avait beaucoup de HS avec les clients qui gueulais pour des conneries.

Mais oui, ça fait plusieurs jours que je suis en contact avec des employés d'OVH qui m'ont appelés la semaine dernière pour mettre au point leur programme revendeur. Ca semble enfin sur la bonne voie, et les objections que j'ai fait semblent être arrivée dans la bonne oreille.
Après pour les support, Octave ne semble pas décidé, j'avoue que ça doit pas être facile de se positionner là car s'il se goure, il ferme la porte à un grand potentiel d'apporteur d'affaires.

Mais je ferais un retour d'expérience (puisque ça semble être la mode sur WWC ) à ce sujet là dès que ça sera en place définitivement.

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 10/08/2010 à 21:36

Oui ça semble sur la bonne voie, ça fait plusieurs années que c'est attendu... Tiens nous au courant.

Pour ce qui est des 4.99€ ht /serveur/mois je pense que ça ne passera pas. Ils trouveront une autre solution payante.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 11/08/2010 à 07:12

Bonjour,
Affolant le nombre de messages sur le mailing@ovh ! Trop pour les lire. J'attends que ça se calme et qu'Octave annonce clairement ce qui change et ce qui demeure.
Je ne peut imaginer qu'un niveau 1 et - surtout - que le monitoring interne OVH disparaissent

Ça fait des années qu'un petit nombre utilise intensivement le support comme du conseil; on voit parfois sur le forum ou les mailing@ ce que le support leur a répondu et la config serveur ou software est totalement hors limite. Si le support avait su dire Non à ce qui n'est pas niveau 1 il n'en serait pas là...

Je ne me souviens pas avoir contacté OVH pour un serveur (pour des domaines oui ) mais j'ai déjà trouvé au matin un message comme quoi l'alim avait été changée suite à 3 reboots du serveur dans la nuit ! Ça c'est un (bon) service que je ne peux pas perdre...

Attendons de voir ce qu'il ressort de tout ce bazar,
mais une nouvelle fois la "méthode Octave" est discutable...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 11/08/2010 à 07:50

Toujours aussi imbuvable et truffée de fautes d'orthographe la prose de monsieur octave

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2010 à 08:37

Comment va t il pouvoir louer des serveurs sans support ? Ca me parait un peu tordu cette histoire

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/08/2010 à 10:11

krucial a dit :
Comment va t il pouvoir louer des serveurs sans support ? Ca me parait un peu tordu cette histoire

Il dit que c'est comme ça ailleurs. Que les autres ne font jamais autant de support que lui. Je peux lui prouver le contraire chaque jours (SD-france m'a encore appelé hier). Mais bon, dla merde, je le laisse dans son utopie

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 11/08/2010 à 10:21

Je veux bien croire que le support ovh actuel coute tres cher a octave
C'est surement ce qui lui fait dire qu'il en fait plus que les autres

Mais le résultat n'est pas à la hauteur des attentes du client qui a plutot l'impression que le support fait tout pour ne pas avoir a intervenir ou a reconnaitre un probleme
C'est ce qui se passait a chaque fois sur mes serveurs de RBX2 et mes pb reseaux
on me demandait toujours des nouveaux ping et traceroute et le support faisait un beau contre exemple a 4h00 du matin en disant qu'ils ne constataient rien...

Le métier de support est surement pas évident, entre le reseau bancal d'ovh et les clients boulets.
Mais il est indispensable pour garder la confiance dans un domaine sensible comme l'hébergement

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 11/08/2010 à 10:28

De la même manière que les kimsufi. (mais ici le monitoring reste inclus)

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/08/2010 à 10:30

J'ai pas le temps de lire le roman sur le forum. Quelqu'un pourrait synthétiser rapidement ?

Quand j'ai reçu le mail de Tatave j'ai compris que je n'aurais plus accès au support, à la manière de ce qui se fait déjà sur Kimsufi, mais que si mon serveur tombe, j'ai quand même le niveau 1 (ce qui, personnellement, me suffit largement). J'ai faux ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/08/2010 à 10:36

Faux

no-support = 0 support.
Si ton serveur ne pingue plus, personne ne va y regarder. A toi de le monitorer. Tu le passe en rescue, et tu fait toit même le diag. Si l'OS de la rescue détecte un problème hardware, il ouvre un ticket incident automatiquement, et là, quelqu'un viendra te changer la pièce. Autrement, il faudra que tu ouvre le ticket incident toi même avec la SLA qui en découle (24/48 heures en moyenne).

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/08/2010 à 10:37

caaptusss a dit :
Faux

Ah donc si mon serveur tombe, j'ai mes yeux pour pleurer ? Enfin ma CB à sortir quoi.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/08/2010 à 10:38

J'ai édité ^^

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/08/2010 à 10:40

caaptusss a dit :
J'ai édité ^^