Support payant chez OVH

38 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/08/2010 à 10:42

Ouaip, pareil, d'ou l'obligation pour moi de souscrire à l'offre VIP... Si je dois prendre 5 € par serveur, ça me coutera plus cher.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/08/2010 à 11:24

mirage a dit :
caaptusss a dit :
Faux

Ah donc si mon serveur tombe, j'ai mes yeux pour pleurer ? Enfin ma CB à sortir quoi.

il y a un truc qui m'échappe quand même. Qu'OVH ne veuille plus faire de support gratuit sur des demandes qui nécessitent un niveau de support habituellement payant, c'est une chose. Mais quand je lis que si le serveur ne pingue plus, personne ne va regarder ce qui cloche, ça me laisse perplexe. Autrement dit, ça me semble plutôt anormal. Quand on loue un serveur chez OVH, on est sensé louer du matériel qui fonctionne. S'il y a une défaillance, et que le matériel ne peut pas être utilisé, il appartient bien à OVH de trouver et d'indiquer la cause non, et le cas échéant d'y remédier, s'il s'avère par exemple que la défaillance est matérielle, car dans ce cas, si OVH ne répare pas, il ne remplit pas le contrat initial, à savoir fournir du matériel qui fonctionne

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/08/2010 à 11:41

cerise a dit :
mirage a dit :
caaptusss a dit :
Faux

Ah donc si mon serveur tombe, j'ai mes yeux pour pleurer ? Enfin ma CB à sortir quoi.

il y a un truc qui m'échappe quand même. Qu'OVH ne veuille plus faire de support gratuit sur des demandes qui nécessitent un niveau de support habituellement payant, c'est une chose. Mais quand je lis que si le serveur ne pingue plus, personne ne va regarder ce qui cloche, ça me laisse perplexe. Autrement dit, ça me semble plutôt anormal. Quand on loue un serveur chez OVH, on est sensé louer du matériel qui fonctionne. S'il y a une défaillance, et que le matériel ne peut pas être utilisé, il appartient bien à OVH de trouver et d'indiquer la cause non, et le cas échéant d'y remédier, s'il s'avère par exemple que la défaillance est matérielle, car dans ce cas, si OVH ne répare pas, il ne remplit pas le contrat initial, à savoir fournir du matériel qui fonctionne

Oui, cela m'étonne également, surtout que je n'avais pas compris ça en lisant le mail de Tatave. Et je vois pas l'intérêt pour eux d'avoir en permanence des serveurs dans les choux qui pourrissent leurs outils de monitoring visibles par les clients... ça n'inspire pas trop confiance.

Wait & eee, y a quand même pas mal de blabla chez OVH pour au final rebrousser chemin quelques jours/semaines/mois plus tard...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2010 à 11:42

Oles a jamais dit que "no support = 0 support". Il a plutot dit le contraire dans plusieurs messages. Que c'est une expression pour segmenter et faire comprendre qu'il n'y aura que le strict minimum.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/08/2010 à 11:44

Rano a dit :
Oles a jamais dit que "no support = 0 support". Il a plutot dit le contraire dans plusieurs messages. Que c'est une expression pour segmenter et faire comprendre qu'il n'y aura que le strict minimum.

C'est ce que j'avais compris, à savoir faire pareil que sur les Kimsufi. Et personnellement, ça me suffit (c'est le cas de le dire), le support OVH ne m'ayant jamais été d'une grande aide. Ce que je demande c'est un support hardware (la fameuse "garantie matérielle à vie" et l'intervention sur la machine), le reste m'importe peu et je ne suis pas prêt à payer pour.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/08/2010 à 11:50

mirage a dit :
Rano a dit :

C'est ce que j'avais compris, à savoir faire pareil que sur les Kimsufi. Et personnellement, ça me suffit (c'est le cas de le dire), le support OVH ne m'ayant jamais été d'une grande aide. Ce que je demande c'est un support hardware (la fameuse "garantie matérielle à vie" et l'intervention sur la machine), le reste m'importe peu et je ne suis pas prêt à payer pour.

dans ce cas on est d'accord. Les seules fois où j'ai eu besoin de faire appel au support, c'était pour un problème matériel : disque HS, par exemple. Il me semble normal que ce type de support reste gratuit. En revanche ça serait normal aussi de payer dès que le support touche à autre chose que du hardware. Mais, moi ce que je demande avant tout, c'est des serveurs qui marchent

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

# Le 11/08/2010 à 11:59

mirage a dit :
C'est ce que j'avais compris, à savoir faire pareil que sur les Kimsufi.

Le soucis avec le "no support" c'est qu'il n'y aura plus de SLA (enfin si NBD : next business day...), que le support matériel se fera uniquement après ceux qui ont payé pour, qu'on va perdre des options comme les ips failover ou loadbalancing.
Bref une régression et je ne vois pas comment en tant qu'entreprise on puisse bosser avec ovh sans le "support +".
M'enfin 5 euros ou 50 euros en plus, j'pense pas que cela change grand chose pour nous ou ovh.
Dans 6 mois ils testeront d'autres solutions pour améliorer le support :-)

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2010 à 12:09

Je ne comprends pas d'où vous sortez toutes ses affirmations Oles a jeté un pavé dans la marre en ne disant quasiment rien et tout le monde en sort tout un tas de conclusion...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 11/08/2010 à 12:10

ultrajoe a dit :
mirage a dit :
C'est ce que j'avais compris, à savoir faire pareil que sur les Kimsufi.

Le soucis avec le "no support" c'est qu'il n'y aura plus de SLA (enfin si NBD : next business day...), que le support matériel se fera uniquement après ceux qui ont payé pour, qu'on va perdre des options comme les ips failover ou loadbalancing.

C'est sur le SLA que ça commence à devenir gênant pour moi. Après, quand je vois le nombre de panne que j'ai eu en un an (aucune, si ce n'est avec leur fichu réseau qui déconne dont encore une fois cette nuit), c'est limite justifiable. Bref, attendons de voir, rien n'est mis en place...

Par contre, je ne sais pas ce qui est précisé dans les contrats de location mais revenir sur ce genre de termes alors qu'on a signé pour un SLA de X heures, etc. est-il faisable ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2010 à 12:13

Préavis d'un mois, à la modification du contrat.
Ouais, réveillé à 1h du matin aussi et il a fallut attendre 2h pour qu'ils aient finis leurs tests et remettre les serveurs en bon état :/

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 11/08/2010 à 12:35

Je ne comprends pas d'où vous sortez toutes ses affirmations

la mailing des jours derniers.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2010 à 12:36

C'est ce que je dis, il y dit rien de concret

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 11/08/2010 à 12:38

Il a parlait de l'arrêt du monitoring, du support par "robot", plus de contact humain. (j'en oubli peu être)

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

# Le 11/08/2010 à 12:39

Rano a dit :
Je ne comprends pas d'où vous sortez toutes ses affirmations Oles a jeté un pavé dans la marre en ne disant quasiment rien et tout le monde en sort tout un tas de conclusion...

J'ai pas dit que c'était forcément la version finale du support mais c'est ce qu'il a balancé sur les mailing list depuis 2 jours, extrait :
si je vous donne la possibilitée de créer les tickets manuellement
je peux m'engager à fixer le probleme suivant NBD (next business
day)

pareil, pas
d'ip failover, pas d'ip loadbalancing et donc pas de
problemes comme mon ip failover ne marche pas.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2010 à 12:45

Ah oui, il y a deux threads, j'en avais zappé un.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2010 à 14:31

Mais quand je lis que si le serveur ne pingue plus, personne ne va regarder ce qui cloche, ça me laisse perplexe. Autrement dit, ça me semble plutôt anormal.

Là où il a raison par contre c'est que la plupart des concurrents ne monitorent pas du tout ça, et n'interviennent qu'à la demande du client. Chez Sivit quand une alim claque, c'est à moi de déclencher l'astreinte. Ou bien d'autres le font (MailClub), mais avec une réactivité très moyenne (plusieurs heures).
Le fait que quand une alim claque elle soit changée en moins de 30 minutes chez OVH c'est vraiment un gros plus.

Par contre qu'il veuille limiter à du 100% automatique, ça me semble affolant. Même avec un monitoring poussé type Zabbix il y a des problèmes que je n'arrive pas à détecter.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

llaume | Guillaume
Membre

# Le 12/08/2010 à 10:37

thomas33 a dit :
Tu as suivis la mailing au sujet de la stratégie revendeurs qu'octave veut mettre en place?

Plusieurs personnes ont demandé le support vip offert en temps que revendeur "certifié". Et octave n'a pas répondu négativement à cette idée.

Je comprend pas trop, on parle bien de 49 euros par mois pour des revendeurs, ceux qui demandent que ce soit gratuit on combien de serveurs, parce que si on est revendeur avec plusieurs dizaines de serveurs 50 euros c'est vraiment pas la mer à boire...

Sinon comme je l'ai dis sur la mailinglist le fait qu'il arrête pas de nous dire que le support c'est 0€/mois ca me donne vraiment l'impression d'être pris pour gros gros con.

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 12/08/2010 à 10:42

Tout à fait d'accord. C'est juste par "principe" je pense. Ça permettrait à mon avis d'augmenter la relation "privilégiée" entre ovh et les revendeurs.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 14/08/2010 à 14:21

Bonjour,
Bon, Octave avait cette fois encore lancé un gros pavé dans la mare pour voir les réactions.
Résultat : on ne change rien (pour l'instant)...

Extrait d'un long mail posté par Oles le "Fri, 13 Aug 2010 22:52:37" sur les mailing lists :

Et maintenant ?

Comme vous on se sent un peu fatigué par toutes ces échanges qui n'avancent
pas et donc on laisse tomber pour l'instant ces réflexions. On verra quand
on sera un peu plus en forme (si un jour on l'est ...) et riche en idée
intéressantes (on peut toujours rêver ...). Pour l'instant ce n'est pas
le cas (tiens, on ne l'a pas remarqué ...). Comme les problématiques du
support ne date pas d'hier, ça pourra encore attendre un peu (bahh voyons).
En gros, le support tourne, voir bien pour beaucoup mais certains d'entre
vous ne le trouve pas à ses pieds. Pourquoi ? Parce que vous réagissez pas
tous de la même manière au mot "support" ... euhh ... je me répète là ...

Voilà. On termine la semaine en douceur ...

Répondre