Failover

20 réponses
AuteurMessage

darkham |
Membre

Photo de darkham

# Le 10/08/2010 à 19:00

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre ce message, car j'aurai aimé savoir.

Je suis actuellement en train de mettre en place 2 dedibox, avec drbd pour monter un raid réseau, et heartbeat me permettant de basculer sur l'autre serveur en cas de plantage avec une ip failover.

Le soucis c'est que le basculement d'un serveur à l'autre mets 20 minutes (un peu énorme en cas de plantage de la machine) niveau coupure ...

Voyez vous une autre idée ?

Chez ovh les ip bascules en combien de temps ?

Ce qui m'embete en plus c'est que si la machine revient avant 20 minutes (il est impossible de rebasculer l'ip) avant les 20 minutes.
Ce qui fait une coupure de 40 minutes ...

Avez vous une autre solution à proposer ?

Merci d'avance
Adrien

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2010 à 19:05

Chez OVH, c'est plus rapide. Modifier les DNS a la volée, c'est pas plus rapide ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 10/08/2010 à 19:08

les dns sont sur la même machine ...
Ou alors faudrait que je prenne 2 petits vds chez 2 opérateurs différents ca pourrais régler le soucis mais bon ...
2 vds pour juste du dns ca va me gaver ;)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/08/2010 à 19:10

Chez OVH, de l'ordre de la seconde sur le vrack (difficilement mesurable plus précis), et sous 3 à 5 minutes via les ipfailover.

Pour dedibox, la bascule est faite comment ? C'est uniquement heartbeat qui s'en charge ? Parce que 20 minutes, ça correspond approximativement au temps constaté quand on utilise pas d'outil type heartbeat.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 10/08/2010 à 19:12

Bah en faites chez dedibox, ils ont pas d'api ...
Et sur l'irc ils ont pas l'air presser de le faire ...

Donc obligé de faire un script curl qui se connecte sur l'interface client (moyen mais pas le choix) ...

D'après ce que je comprends ovh est plus interessant sur ce coup ...
Mais ce qui me gave c qu'ils font pas le prelevement automatique (et dedi oui) je trouve ca un peu plus pratique ;)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2010 à 19:21

OVH fait pas de prelevement automatique ? Bah si !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 10/08/2010 à 19:23

ah bah je savais pas

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 10/08/2010 à 21:45

Hum hum ... vrack fonctionne sur du Vlan ... payer 20 € / mois pour un Vlan ça fait un peu cher Pourquoi ne pas faire appel à d'autres hébergeurs capables de t'offrir cette option de VLAN à un prix tout aussi correct que Dedibox ou OVH ?

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 10/08/2010 à 22:10

qui ???
car dedibox c'est vraiment pas cher, et du moment que l'on mets 2 serveurs qui sont conforme si l'un se casse la gueule je pense que ca vaut le coup

Maintenant si quelqu'un d'autre peut s'aligner sur les prix pq pas ...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 10/08/2010 à 22:30

+1 dob. Si on me prouve qu'on peut avoir au moins aussi bien, dans le même ordre de prix, ça peut m'intéresser.
Pour le moment je n'ai rien trouvé de concluent, soit pas de vlan, pas de contact d'urgence hors heures de bureau, pas d'IP supplémentaire, matos en carton, pas de BP, hors de prix, ou simplement hébergeur inconnu au bataillon. Pas évident de trouver des alternatives.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 10:04

Matos en carton ... pas de vlan ... pas de contact d'urgence ... voilà ma réponse (on a déjà eu cette discussion BOOL ) :

Et pourtant on se déploie sur Paris ... et pourtant on utilise du matos DELL, Supermicro et pourtant on a des astreintes et pourtant on est LIR et on peut assigner des IPs ... et pourtant on a du peering à Paris et du transit international via 3 fournisseurs ...

Nous on fait pas dans le low-cost, les serveurs mini que l'on a sont à 109 € HT / mois pour de la bonne machine ... Un Xeon Quad Core, 8 Go de RAM DDR3, 500 Go SATA2 avec un disque en spare, RAID Hardware avec 256 Mo de ram sur la carte ( ça crache du 400 Mo/s en écriture), double adduction réseau, KVM, Reboot à distance, IP : 1 par défaut mais on s'arrange, Vlan : possibilité ... et si backup : on peut s'arranger sur site ou bien en site distant, ha oui j'oubliais ... tous les serveurs ont des alims redondantes sur 2 départs électriques différents et la bande passante : 100 Mbps au 95 percentil avec 10 Mbps garanti ( encore une fois on s'arrange ...)

Si t'as besoin de quelqu'un à 4h du mat, on a ... et on peut même changer les machines très rapidement, encore plus rapidement qu'OVH , il nous faut 10 secondes

La dispo vers l'étranger et l'international n'est pas un prob, on utilise 2 transitaires de différents niveaux, Cogent, et des autres de type : Tiscali, Neuf, Telia ... et on a du peering à Paris dont des réseaux internationaux.

On peut pas fournir de stats de dispo sur toute l'Europe et USA, les entrées sont dans les tables de routage ... BGP gère, on a jamais eu de gros problèmes liés à de la disponibilité, côté réseau c'est du 99,999% ... par contre en interne on a un smokeping mais il ne faut pas oublier que le trafic qui rentre, ne sort pas forcément par la même route et donc cela ne veut pas dire grand chose dans notre cas, cela sera plus le cas le jour où l'on aura tout notre peering actif sur Paris, d'ici la fin du mois.

Aussi et je terminerai ... j'ai commencé comme vous : avec un site qui est assez connu et qui appartient à un de mes amis, tjs hébergé par nous et ça fait plus de 7 ans : on a démarré chez CTN1, OVH et j'en passe et on a toujours été assez mal servi ... entre le technicien qui débranche le cable ethernet, celui qui s'occupe de ses installations avant celles de ses clients ... et j'en passe ...

Et pour finir, il y en a sur ce forum qui connaissent parfaitement nos services ..

Ha oui aussi, si l'on était pas confiant dans nos offres et notre qualité de service, pourquoi on rachèterait des sites internet ... pour les couler après ? car l'hébergement c'est vital pour un site internet ... une journée de perdu ce sont des visiteurs perdus ... ( un peu comme France.fr ... )

Bref, à vous de juger

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

llaume | Guillaume
Membre

# Le 11/08/2010 à 10:43

Lilian je voulais voir ce que ta boite propose dans "nos produits -> hébergement" mais ca marche pas : http://www.devclic.fr/404.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 10:55

Oui on le sait ... on préfère passer du temps à comprendre le problème plutôt que de perdre la partie relation humaine autour du site ... on en a un dans les cartons, il faut qu'on le termine et qu'on le sorte mais on préfère peaufiner le coeur du métier que de faire de la déco et du travail de pixels sur un site internet ...

Toute solution que l'on propose est adaptée et on le propose via Mails, ça marche tout aussi bien et en plus on prend le temps d'appeler si nécessaire

On propose du simple hébergement mutualisé à l'architecture compliquée ( cluster ... ) en passant par du mono-site et du double sites ( Datacenters ), on est présent sur Paris / Strasbourg et on peut s'étendre très rapidement sur un autre datacenter de Strasbourg si nécessaire.

Au fait ... le capital de la boite est pas de 250 €, ni de 5000 € mais de 35000 € pour te montrer que le site est vraiment pas à jour ...

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 11/08/2010 à 11:23

Heu : http://www.societe.com/societe/devclic-484100243.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Capital social 250,00 EURO

c'est pas à jour societe.com ?

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 11:31

Non c'est pas à jour ... les formalités sont faites, on attend que le tribunal de grande instance de Metz fasse le nécessaire. Il faut jamais faire ça pendant les vacances ... autrement ça avance pas ... et societe.com peut pas mettre à jour .

Et comme tu peux le voir, une parution dans le journal a été faite pour cela :

02-07-2010 Modification juridique et structurelle

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 11/08/2010 à 12:05

effectivement ;)

vous êtes sur qu'elle data parisien ?

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 12:42

Telehouse 2 et Strasbourg 1 ( datacenter Cogent ), on peut s'étendre au besoin sur Strasbourg 2 ( NetCenter )

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2010 à 14:11

Lilian : si tu peux proposer tout ça, ça peut clairement m'intéresser oui. Je t'ai ajouté sur Jabber (si GTalk veut bien te transmettre la demande), qu'on discute des éventuels détails. Entre autre la BP de 100Mbps me fait super peur, vu que c'est justement un des trucs qui m'emmerdent chez Sivit et MailClub par exemple.

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 18:26

@Bool

La BP de 100 Mbps ? on provisionne largement assez pour tout le monde et s'il faut te dédier de la bande passante, on peut voir ça, y a pas de soucis. En sortie on a plus de 400 Mbps ...

@dob
En fournir à ton nom ... oui plus ou moins, tout ça a un prix : le RIPE c'est pas gratuit Mais encore une fois ... les IP étrangères c'est bidon.. ça veut rien dire : je change 4 champs dans la BDD du RIPE et j'ai une IP étrangère ...

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 11/08/2010 à 19:53

Oui ... il faut juste que ça apparaisse dans le pays, mais pour moi une IP étrangère telle que définie cela devrait passer par du transit international pour atteindre la France et pas être annoncée en France directement .. ( enfin le peering c'est mondial )

Répondre