Commentcamarche

39 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 12:24

C'est nouveau ce genre de pages chez eux ?
http://www.commentcamarche.net/sitemap-sites.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je suppose que vous allez tous vous y retrouver.

http://www.commentcamarche.net/sites/details/oogol...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

je trouve que c'est une utilisation de notre marque vraiment abusée

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/08/2010 à 13:09

visiblement on y est déjà, et toi aussi !
on dirait que c'est basé sur l'annuaire Dmoz au vu de la description sur la fiche

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 13:09

Faut les comprendre, tant que Google dis oui à toutes leurs "astuces" pourquoi s'arrêter ...

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 16:12

J'y suis aussi.
Un agrégat de kkes données alexa sans aucun intérêt ... Bref il est temps que google améliore un peu plus son algo et fasse que le contenu soit roi. Commentcamarche c'est souvent pas très pertinent, ca devrait être déclasse.

En tout cas je serais à leur place j'irais à fond ! c'est énorme 10 M de VU / mois

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 03/08/2010 à 11:05

J'y suis pas et je ne pense pas que ça provient de DMOZ mais bien d'Alexa.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 03/08/2010 à 11:28

effectivement, c'est la description qui m'a trompée. Il semble qu'alexa se base si possible sur la description de Dmoz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/09/2010 à 16:21

CommentCaMarche vient d’annoncer l’acquisition prochaine de Benchmark Group, éditeur de site comme L'Internaute, Copains d'avant, Le Journal des Femmes et Le Journal du Net. La somme des deux devrait frôler les 20 millions de visiteurs uniques par mois, soit plus d’un internaute sur deux. Il deviendra « le premier groupe média du secteur en entrant dans le top 5 français des éditeurs Internet derrière Google, Microsoft, Facebook et Orange ». Autant dire un nouveau poids lourd du web français

http://www.pcinpact.com/actu/news/59529-commentcam...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 23/09/2010 à 16:29

la vache, il à bien grossit ce site ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 23/09/2010 à 17:20

ça va swinguer ton lien JC
http://www.commentcamarche.net/partenaires/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 24/09/2010 à 00:38

J'étais persuadé que c'était plutôt l'inverse qui était possible ... Comme quoi, la qualité du référencement gagne encore sur la qualité du contenu (non pas que CCM soit toujours mauvais mais il y a de quoi faire).

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 24/09/2010 à 00:45

Leur omniprésence sur Google est certes critiquable mais dans le même temps, il convient de reconnaître que le contenu présente une certaine qualité. Pour parler de ce que je connais à savoir la rubrique Droit/Finances, je la trouve excellente en terme de contenu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/09/2010 à 07:35

tonguide a dit :
J'étais persuadé que c'était plutôt l'inverse qui était possible ... Comme quoi, la qualité du référencement gagne encore sur la qualité du contenu (non pas que CCM soit toujours mauvais mais il y a de quoi faire).

CCM c'est avant tout un contenu de qualité, à la base. Apres, il y a de l'abus, c'est clair. Mais clairement, CCM doit etre infiniment plus rentable avec son UGC que BG.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 03/10/2010 à 19:27

Eh ben dites donc !!! Pour une nouvelle !!!
Je partage l'avis de Kru, il y a de la qualité dans certains contenus chez CCM quand on cherche par exemple une soluce vite fait c'est pratique, mais au delà de ça, j'ai un doute.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

fbparis | Francois
Membre

Photo de fbparis

# Le 04/10/2010 à 08:56

Je vous trouve bien indulgents ! Déjà je ne vois pas où est le contenu de qualité sur CCM, ce site pourri littéralement les SERPS et je ne pense pas être le seul à qui il a fait perdre trop de temps (on est toujours tenté de cliquer sur le lien dans les résultats google tant, il faut le reconnaître, le titre et la description sont bien optimisés, mais au final on ne trouve JAMAIS la solution à son problème).

Ces pages sites là ne sont rien d'autre que du web spam pur et dur, digne du premier MFA venu, mais bon, je ne vais pas leur jeter la pierre :p Tant que Google les tolère, tant mieux pour eux et tant pis pour les internautes, mais si j'étais eux j'éviterais de trop tirer sur la corde, on ne sait jamais...

TwitterOuvrir dans une nouvelle fenetre - TumblrOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/10/2010 à 09:30

fbparis a dit :
Je vous trouve bien indulgents ! Déjà je ne vois pas où est le contenu de qualité sur CCM, ce site pourri littéralement les SERPS et je ne pense pas être le seul à qui il a fait perdre trop de temps (on est toujours tenté de cliquer sur le lien dans les résultats google tant, il faut le reconnaître, le titre et la description sont bien optimisés, mais au final on ne trouve JAMAIS la solution à son problème).

Faut pas confondre le forum et les guides. Ce sont les guides super bien faits qui ont fait que CCM a été mega linké :
http://www.commentcamarche.net/contents/javascript...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.commentcamarche.net/contents/php/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Etc ...

Apres, le forum c'est un forum comme les autres, avec ses bons et ses mauvais cotés. On peut juste reprocher à Google de l'aime un peu trop et de mettre en première ligne des pages moisies.

fbparis a dit :
Ces pages sites là ne sont rien d'autre que du web spam pur et dur, digne du premier MFA venu, mais bon, je ne vais pas leur jeter la pierre :p Tant que Google les tolère, tant mieux pour eux et tant pis pour les internautes, mais si j'étais eux j'éviterais de trop tirer sur la corde, on ne sait jamais...

Mélanger forum et MFA, tu vas loin. Le probleme pour moi, c'est pas CCM, mais Google.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fbparis | Francois
Membre

Photo de fbparis

# Le 04/10/2010 à 10:08

Je parlais des pages "sites" qui sont à l'origine du thread pour la comparaison MFA, pas du forum

Et sinon tout à fait d'accord que c'est avant tout le problème de Google, loin de moi l'idée de critiquer un site pour la seule raison qu'il cartonne, quelles que soient ses méthodes. Tant que ça marche, tant mieux pour eux.

TwitterOuvrir dans une nouvelle fenetre - TumblrOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/10/2010 à 10:36

fbparis a dit :
Je parlais des pages "sites" qui sont à l'origine du thread pour la comparaison MFA, pas du forum

Et sinon tout à fait d'accord que c'est avant tout le problème de Google, loin de moi l'idée de critiquer un site pour la seule raison qu'il cartonne, quelles que soient ses méthodes. Tant que ça marche, tant mieux pour eux.

Je suis pas sur que ce procédé lui fasse gagner beaucoup de visiteurs.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/10/2010 à 11:32

krucial a dit :

C'est tout le contraire. CCM est l'exemple à suivre en terme de SEO, ils ne laissent rien au hasard. Je dirais qu'au moins 5% de leur trafic provient de ces pages.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/10/2010 à 11:35

allogarage a dit :
krucial a dit :

C'est tout le contraire. CCM est l'exemple à suivre en terme de SEO, ils ne laissent rien au hasard. Je dirais qu'au moins 5% de leur trafic provient de ces pages.

5% du traffic provient de son espèce d'annuaire de sites ?

fbparis | Francois
Membre

Photo de fbparis

# Le 04/10/2010 à 12:14

Euh je sais pas si vous vous rendez compte mais si il a scrappé de la sorte tout le top alexa c'est 1 million de sites, donc un million de pages !

Peu importe qu'il remonte ou pas sur les sites, à mon avis ce n'est pas le but, mais c'est une bonne façon de consolider le linking interne et d'espérer ainsi booster encore un peu plus l'ensemble du site dans les SERPS...

Par contre la ficelle est un peu grosse et les pages m'ont l'air de piètre qualité au niveau du contenu (d'autant qu'ils ne sont ni les premiers ni les derniers à faire ça). Je ne sais pas de quand date la mise en ligne mais il semble que pour l'heure google n'ait pas indéxé beaucoup de pages (il affiche qqchose comme 5000 et des brouettes avec la commande site: )

Enfin avec l'ancienneté et le capital confiance du domaine, ça peut marcher et je dirais que dans le pire des cas ils risquent quelques jours de blacklistage si google se fâche et surtout est prêt à renoncer aux juteuses retombées publicitaires qui vont avec !

Répondre