Hebergement dédié

30 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 29/06/2010 à 15:42

Bonjour,

Mon contrat annuel avec mon hébergeur actuel arrivant bientôt à expiration, je regarde si je ne pourrais pas trouver des meilleurs offres.
J'ai une dizaine de sites sur mon serveur, pour un total de moins de 10000 visiteurs par jour, par contre j'ai de très grosses bases de données (ça doit representer 2Go en tout). Je n'ai actuellement pas de contrat d'infogérence mais je pense en prendre un car la gestion du serveur me prend du temps et ce n'est pas mon métier à la base.
Quels hébergeurs me recommanderiez-vous ? Et aujourd'hui quel est le minimum au niveau processeur pour avoir quelque chose qui tourne bien ?

Merci d'avance pour vos retours

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/06/2010 à 15:52

salut

les visiteurs ca ne veut pas dire grand chose
c'est surtout les PAP et leur type qui compte (statique, forums, temps reel, ...)

mais aujourd'hui un quad core en SSD chez ovh a 100€ / mois peut encaisser des charges tres importantes

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/06/2010 à 16:07

Hello,

si ton volume de données le permet, un SSD chez OVH est un excellent choix oui.
Coté mémoire j'aurais tendance à te conseiller au grand minimum 2Go de mémoire afin que la BDD tienne à peu près en mémoire, et plutôt tabler sur du 4Go pour avoir de la marge et faire tourner le reste.

Après pour ce qui est du CPU, c'est super variable selon les sites, donc difficile de se prononcer. N'as tu pas un minimum de monitoring sur ton serveur actuel (cacti, munin, mrtg, etc) afin de se faire une idée plus précise ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

# Le 29/06/2010 à 17:50

Concernant OVH, j'ai pu lire pas mal de critiques négatives. Ils se sont améliorés, notamment au niveau du support ? L'idée que j'avais d'eux c'était qu'ils faisaient du lowcost, avec tout ce que ça entraine. Au niveau des dédiés c'est correct ?

J'ai du monitoring oui sur mon serveur. Quelles informations sont importantes ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

# Le 29/06/2010 à 17:53

Sinon je peux te conseiller DevClic, très bon hébergeur ; par contre va falloir téléphoner pour discuter d'une solution adaptée les offres n'étant pas en ligne.

Julien pourra en parler également puisqu'il y a Les-Horaires.fr par exemple.

Stéphane

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/06/2010 à 17:55

Si tu passes par un presta, tu ne seras plus en prise directe avec OVH, donc la question du support ne te concerne plus

Techniquement (serveurs + reseau + electricite) ils sont quand meme imbattables, le seul point noir est effectivement le support, et encore, tu peux t'organiser pour être un minimum en contact avec eux (j'ai pas du avoir besoin d'eux depuis janvier).

Sinon effectivement, je pense que tes sites peuvent tenir a 100% sur un SP/EG SSD Hybrid, donc ca te coutera une misere, ce qui fait que tu peux surement te permettre de prendre un presta par dessus pour mieux dormir la nuit et les WE. Si tu as un peu de marge, tu peux meme prendre 2 fois le serveurs pour la redondance. En technique pure ca te coute moins de 300€ / mois, après faut ajouter le prix du presta.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 29/06/2010 à 18:06

On a des contacts particuliers avec OVH, et nous assurons le support à leur place, c'est notre valeur ajoutée.
Contacte moi en MP si tu veux un devis

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/06/2010 à 18:12

La plupart des prestas vont certainement opter pour le support payant (99€ par mois je crois), c'est facilement mutualisable sur plusieurs clients, et ainsi tu as un contact préférentiel (et prioritaire... sic) coté support.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

fbparis | Francois
Membre

Photo de fbparis

# Le 30/06/2010 à 17:59

Vous êtes fâchés avec Dedibox (online.net) ?

Perso je trouve leurs offres plus attractives que celles d'OVH mais il y a peut-être quelque chose que je ne sais pas ?

TwitterOuvrir dans une nouvelle fenetre - TumblrOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 30/06/2010 à 18:03

Le prélèvement auto, je trouve cette méthode très bof.

vincir | Vincent
Membre

# Le 30/06/2010 à 18:06

J'étais plutot partant pour prendre une solution chez un hebergeur qui gère lui même ses machines, plutôt qu'un prestataire passant par OVH (je ne suis pas pour la multiplication des contacts et un contact direct me convient bien mieux).
Personne n'a d'avis sur des sociétés comme Sivit, Nerim, Oxyd (pour ne citer que les trois que je vois régulièrement faire de la pub dans la presse) ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 30/06/2010 à 18:09

SD-france, on bosse avec eux, appelle les de ma part, ils sont un peu plus cher mais en terme de suivi client, y a pas mieux.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/06/2010 à 18:21

Nerim a racheté Sivit, et la moitié de l'équipe technique d'origine s'est barrée, du coup je suis assez réticent de mon coté maintenant. Et les derniers devis qu'ils m'ont fait ont contribué à faire migrer un client chez OVH.

Sinon pour le coup du presta, je vois pas en quoi ça multiplie les contacts. On peut probablement reprocher des tas de trucs à ce modèle (délais, pas de maitrise du parc à 100%, etc), mais coté "contact direct" pour le client ça ne change rien du tout. Si ?

vincir | Vincent
Membre

# Le 30/06/2010 à 18:25

Par multiplication des contacts, j'entendais délai rallongé. En effet si il faut passer par un prestataire, qui doit lui ensuite passer par l'hébergeur, puis que l'info refasse le chemin inverse, ça risque de rallonger les délais d'interventions.
Sinon SD-France ont l'air pas mal et pas cher. Concernant l'infogérence, quel est le prix "moyen" pour une gestion d'un serveur avec très peu de sites et qui ne plante pas ? Je peux voir des offres allant de 50€ à 200€, donc difficile de se faire une idée.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/06/2010 à 18:32

vincir a dit :
Par multiplication des contacts, j'entendais délai rallongé. En effet si il faut passer par un prestataire, qui doit lui ensuite passer par l'hébergeur, puis que l'info refasse le chemin inverse, ça risque de rallonger les délais d'interventions.

il vaut mieux avoir un contact avec un prestataire qui a ses entrées chez l'hébergeur (car il a un contrat spécial, ou un poids par ses factures, ou des potes, peu importe...)
ca va souvent bien plus vite que sur un ticket anonyme d'un client qui n'a que quelques serveurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 30/06/2010 à 18:33

Infogérance : en moyenne 80 € HT / serveur et / mois pour une machine sans trop de trafic, avec une config qui est pas complexe et une cible faible en terme d'attaque.

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

# Le 30/06/2010 à 21:59

Yopla !

caaptusss a dit :
Infogérance : en moyenne 80 € HT / serveur et / mois pour une machine sans trop de trafic, avec une config qui est pas complexe et une cible faible en terme d'attaque.

Je me lève et je confirme. Pensez à sécuriser vos bécanes quand même, vous croiserez de tout dans les tarifs, mais c'est pas forcément ce qui coute le plus cher et... quelqu'un a déjà parlé de PCA / PRA, ici ?

vincir a dit :

Faux. En effet, les prestataires qui ont beaucoup de serveurs chez OVH se font beaucoup plus facilement respecter du service clientèle que la boite qui n'a qu'un serveur ... on l'oublie souvent ;). Maintenant, pour avoir un client ayant un parc de plusieurs dizaines de machines chez OVH... même avec ça, un service client en bois reste un service client en bois. Surtout quand tu pète en moyenne une machine par mois (physiquement, j'entend). Les serveurs OVH semblent mal vieillir !

fbparis a dit :
Vous êtes fâchés avec Dedibox (online.net) ?
Perso je trouve leurs offres plus attractives que celles d'OVH mais il y a peut-être quelque chose que je ne sais pas ?

Moi, non. J'ai plusieurs serveurs chez eux, et j'en suis pleinement satisfait : les tickets sont très réactifs en jours ouvrés, l'IRC dépanne vraiment bien quand c'est la nuit. Et en plus, contrairement à Mister Klaba, ils sont open, ils parlent la langue, et ils ne prennent pas le monde de haut (sauf si tu es vraiment un boulet).

Et pour finir donc, mon avis ...
L'hébergeur OVH est bien pour les petits services. Franchement, la gamme (low-cost) dépanne bien, fonctionne bien. Et en gros, tant que tu n'a pas besoin d'OVH, tout roule à merveille. Mais voilà, le jour où tu as besoin d'eux (pour changer une mobo, pour un problème technique quelconque ou pour une facturation) là t'es dans le caca. Free, enfin Online, eux, c'est l'inverse : un de mes clients à attendu son serveur 3 mois ! Livraison tardive car pas de réassort sur son modèle, il a probablement commandé à la mauvaise époque. S'en suivent des problèmes de gestion du serveur de backup (pas de compte créable, pas de compte créé) et des petits soucis avec la console d'admin... résolus en moins d'une heure via IRC.

Les problèmes sont partout. J'entend dire du bien de SDFrance ... n'oubliez pas, puisqu'on est lancé dans le sujet "multiplication des partenaires", que SDFrance est aussi dépendant de son hébergeur physique ... En gros, l'une des bonnes solutions, c'est d'avoir quelqu'un sur Paris, qui peut se déplacer sur place, chez TH2 par exemple : tu pose TON serveur, avec TA maintenance, et là ce sera parfait. À un détail près : le prix...

Donc, tout est contenu dans une balance : la qualité, le prix. Perso, vu la description que tu fait de tes besoins, je dirait qu'un bon serveur OVH et un bon infogéreur seront parfait.
Un bon serveur OVH, qui a pas encore eu le temps de vieillir (et donc de s'user) : http://www.ovh.com/fr/produits/eg_hybrid.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre (on m'en dit beaucoup de bien, et je commence à constater ...)
Pour l'infogéreur ... nous faisons, Bool fait également ... c'est pas forcément ce qui est le plus complexe à trouver.

Après, si tu as des sous à dépenser (mais je te confirme que ce sera au dessus de tes besoins) tu peux toujours te tourner vers Amen ;)

Amitiés
Seb

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 30/06/2010 à 22:57

Pour la part OVH et le hardware ... il faut pas chercher trop loin : les cartes mères sont des cartes mères à 35 €, la plupart du temps des Intel ... des cartes mères de PC pas de serveur ... Une bonne carte mère de serveur vaut plus de 250 € HT

Pour le serveur en baie ... mouai : SD France ou toi c'est pareil : tu es dépendant du Datacenter ... donc ça ne résoud pas le problème que tu annonces.

Il n'y a pas de solution miracle mais bien des solutions ... tout dépend de ce que l'on recherche ...

Une infogérance mensuelle est en moyenne facturée 69 € HT / mois / serveur, reste à rajouter le prix du serveur mais à 159 € HT / mois on peut trouver des machines ayant 2 alimentations redondantes, 2 sorties vers le net, un KVM, du reboot à distance, 50 Go de sauvegarde, un Xeon, 8 Go de RAM DDR3, une carte controlleur RAID 1 matériel avec un disque en SPARE et des disques de 500 Go ES2 pour serveurs ... avec le support qui va bien et peu importe ce qu'il y a d'installé sur la machine.

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/06/2010 à 23:19

OVH a quand même beaucoup changé ces dernières années je trouve, à moins que ce soit moi qui soit plus tolérant ?
Enfin si je prends un EG SSD d'un client la carte mère est une Supermicro X8STiOuvrir dans une nouvelle fenetre , et si je regarde du coté de mes HG c'est une "Intel® Server Board S5520HC" pas vraiment du cheap non plus.

De même suite aux (nombreuses) remarques des clients ils ont basardés leurs vieilles cartes RAID 3Ware à la con, pour mettre des cartes dignes de ce nom.

Je n'aime pas leur "support" (1), l'aspect beta-test des nouveaux services, et le ton parfois hautain de Tatave, mais je n'ai rien à dire sur le matos depuis la gamme 2009.

(1) le même support qui est en cours de refonte et qui malgré tout s'améliore tout doucement.

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 01/07/2010 à 02:09

Sur les serveurs les moins chers ... ils ont des cartes mères cheap, ils font aussi énormement de recyclage ... genre j'ai déjà retrouvé des barettes mortes sur un serveur neuf ou bien encore des disques durs ko sur du "neuf"

Mais ce temps est révolu ... plus rien chez OVH

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre