Auteur | Message |
---|---|
vincir
| Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 29/06/2010 à 15:42 Bonjour, http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 29/06/2010 à 15:52 salut Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/06/2010 à 16:07 Hello, |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 29/06/2010 à 17:50 Concernant OVH, j'ai pu lire pas mal de critiques négatives. Ils se sont améliorés, notamment au niveau du support ? L'idée que j'avais d'eux c'était qu'ils faisaient du lowcost, avec tout ce que ça entraine. Au niveau des dédiés c'est correct ? http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
acti
| Stéphane Inscrit le : 13/11/2005 |
# Le 29/06/2010 à 17:53 Sinon je peux te conseiller DevClic, très bon hébergeur ; par contre va falloir téléphoner pour discuter d'une solution adaptée les offres n'étant pas en ligne. Stéphane |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 29/06/2010 à 17:55 Si tu passes par un presta, tu ne seras plus en prise directe avec OVH, donc la question du support ne te concerne plus |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 29/06/2010 à 18:06 On a des contacts particuliers avec OVH, et nous assurons le support à leur place, c'est notre valeur ajoutée. |
Bool
# Le 29/06/2010 à 18:12 La plupart des prestas vont certainement opter pour le support payant (99€ par mois je crois), c'est facilement mutualisable sur plusieurs clients, et ainsi tu as un contact préférentiel (et prioritaire... sic) coté support. |
fbparis
| Francois Inscrit le : 13/12/2009 |
# Le 30/06/2010 à 17:59 Vous êtes fâchés avec Dedibox (online.net) ? |
caaptusss
# Le 30/06/2010 à 18:03 Le prélèvement auto, je trouve cette méthode très bof. |
vincir
# Le 30/06/2010 à 18:06 J'étais plutot partant pour prendre une solution chez un hebergeur qui gère lui même ses machines, plutôt qu'un prestataire passant par OVH (je ne suis pas pour la multiplication des contacts et un contact direct me convient bien mieux). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
caaptusss
# Le 30/06/2010 à 18:09 SD-france, on bosse avec eux, appelle les de ma part, ils sont un peu plus cher mais en terme de suivi client, y a pas mieux. |
Bool
# Le 30/06/2010 à 18:21 Nerim a racheté Sivit, et la moitié de l'équipe technique d'origine s'est barrée, du coup je suis assez réticent de mon coté maintenant. Et les derniers devis qu'ils m'ont fait ont contribué à faire migrer un client chez OVH. |
vincir
# Le 30/06/2010 à 18:25 Par multiplication des contacts, j'entendais délai rallongé. En effet si il faut passer par un prestataire, qui doit lui ensuite passer par l'hébergeur, puis que l'info refasse le chemin inverse, ça risque de rallonger les délais d'interventions. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 30/06/2010 à 18:32
vincir a dit : Par multiplication des contacts, j'entendais délai rallongé. En effet si il faut passer par un prestataire, qui doit lui ensuite passer par l'hébergeur, puis que l'info refasse le chemin inverse, ça risque de rallonger les délais d'interventions. il vaut mieux avoir un contact avec un prestataire qui a ses entrées chez l'hébergeur (car il a un contrat spécial, ou un poids par ses factures, ou des potes, peu importe...) ca va souvent bien plus vite que sur un ticket anonyme d'un client qui n'a que quelques serveurs Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
caaptusss
# Le 30/06/2010 à 18:33 Infogérance : en moyenne 80 € HT / serveur et / mois pour une machine sans trop de trafic, avec une config qui est pas complexe et une cible faible en terme d'attaque. |
koreth
| Sébastien Inscrit le : 17/09/2009 |
# Le 30/06/2010 à 21:59 Yopla ! caaptusss a dit : Infogérance : en moyenne 80 € HT / serveur et / mois pour une machine sans trop de trafic, avec une config qui est pas complexe et une cible faible en terme d'attaque. Je me lève et je confirme. Pensez à sécuriser vos bécanes quand même, vous croiserez de tout dans les tarifs, mais c'est pas forcément ce qui coute le plus cher et... quelqu'un a déjà parlé de PCA / PRA, ici ? vincir a dit : Par multiplication des contacts, j'entendais délai rallongé. En effet si il faut passer par un prestataire, qui doit lui ensuite passer par l'hébergeur, puis que l'info refasse le chemin inverse, ça risque de rallonger les délais d'interventions. Faux. En effet, les prestataires qui ont beaucoup de serveurs chez OVH se font beaucoup plus facilement respecter du service clientèle que la boite qui n'a qu'un serveur ... on l'oublie souvent ;). Maintenant, pour avoir un client ayant un parc de plusieurs dizaines de machines chez OVH... même avec ça, un service client en bois reste un service client en bois. Surtout quand tu pète en moyenne une machine par mois (physiquement, j'entend). Les serveurs OVH semblent mal vieillir ! fbparis a dit : Vous êtes fâchés avec Dedibox (online.net) ? Perso je trouve leurs offres plus attractives que celles d'OVH mais il y a peut-être quelque chose que je ne sais pas ? Moi, non. J'ai plusieurs serveurs chez eux, et j'en suis pleinement satisfait : les tickets sont très réactifs en jours ouvrés, l'IRC dépanne vraiment bien quand c'est la nuit. Et en plus, contrairement à Mister Klaba, ils sont open, ils parlent la langue, et ils ne prennent pas le monde de haut (sauf si tu es vraiment un boulet). Et pour finir donc, mon avis ... L'hébergeur OVH est bien pour les petits services. Franchement, la gamme (low-cost) dépanne bien, fonctionne bien. Et en gros, tant que tu n'a pas besoin d'OVH, tout roule à merveille. Mais voilà, le jour où tu as besoin d'eux (pour changer une mobo, pour un problème technique quelconque ou pour une facturation) là t'es dans le caca. Free, enfin Online, eux, c'est l'inverse : un de mes clients à attendu son serveur 3 mois ! Livraison tardive car pas de réassort sur son modèle, il a probablement commandé à la mauvaise époque. S'en suivent des problèmes de gestion du serveur de backup (pas de compte créable, pas de compte créé) et des petits soucis avec la console d'admin... résolus en moins d'une heure via IRC. Les problèmes sont partout. J'entend dire du bien de SDFrance ... n'oubliez pas, puisqu'on est lancé dans le sujet "multiplication des partenaires", que SDFrance est aussi dépendant de son hébergeur physique ... En gros, l'une des bonnes solutions, c'est d'avoir quelqu'un sur Paris, qui peut se déplacer sur place, chez TH2 par exemple : tu pose TON serveur, avec TA maintenance, et là ce sera parfait. À un détail près : le prix... Donc, tout est contenu dans une balance : la qualité, le prix. Perso, vu la description que tu fait de tes besoins, je dirait qu'un bon serveur OVH et un bon infogéreur seront parfait. Un bon serveur OVH, qui a pas encore eu le temps de vieillir (et donc de s'user) : http://www.ovh.com/fr/produits/eg_hybrid.xml (on m'en dit beaucoup de bien, et je commence à constater ...) Pour l'infogéreur ... nous faisons, Bool fait également ... c'est pas forcément ce qui est le plus complexe à trouver. Après, si tu as des sous à dépenser (mais je te confirme que ce sera au dessus de tes besoins) tu peux toujours te tourner vers Amen ;) Amitiés Seb Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC |
Liliandev
| Lilian Inscrit le : 06/03/2009 |
# Le 30/06/2010 à 22:57 Pour la part OVH et le hardware ... il faut pas chercher trop loin : les cartes mères sont des cartes mères à 35 €, la plupart du temps des Intel ... des cartes mères de PC pas de serveur ... Une bonne carte mère de serveur vaut plus de 250 € HT Lilian | High-Tech - Communauté Webmaster - Communauté Informatique - Comparateur de prix |
Bool
# Le 30/06/2010 à 23:19 OVH a quand même beaucoup changé ces dernières années je trouve, à moins que ce soit moi qui soit plus tolérant ? |
Liliandev
| Lilian Inscrit le : 06/03/2009 |
# Le 01/07/2010 à 02:09 Sur les serveurs les moins chers ... ils ont des cartes mères cheap, ils font aussi énormement de recyclage ... genre j'ai déjà retrouvé des barettes mortes sur un serveur neuf ou bien encore des disques durs ko sur du "neuf" Lilian | High-Tech - Communauté Webmaster - Communauté Informatique - Comparateur de prix |