Hebergement dédié

30 réponses
AuteurMessage

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 01/07/2010 à 08:27

En quelle année ? Ça fait un moment qu'ils se sont bien amélioré de ce cote la. Il y a deux ans, j'avais une panne disque tous les deux mois. Depuis qu'ils ont accepté de reconnaitre le problème et qu'ils ont change tous les disques, je n'ai pas eu une panne sur plus de 25serveurs donc facilement 50 disques

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 01/07/2010 à 11:13

Pas plus tard qu'il y a 6 mois sur 2 serveurs

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 01/07/2010 à 13:45

Des serveurs neufs, hors gamme "kimsufi" qui est destinée au grand public uniquement ?

Si c'est le cas j'aurais tendance à dire que c'est uniquement de la poisse. Moi aussi j'en ai cassé des disques, même du matos haut de gamme fraichement livré, que ce soit chez OVH, Sivit, et même MailClub. Et je persiste, depuis la gamme 2009 je n'ai pas un taux "anormal" de casse chez OVH.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 01/07/2010 à 17:30

Honnêtement ... tout dépend de la qualité du matos que l'on met dedans : pour nos serveurs on ne lésigne plus : RAM Hynix ECC, Disques Dur ES2, Mobo Supermicro, Raid matériel avec BBU ....

J'ai trop fait les frais des low-costeurs pour en avoir marre de la casse matériel et de leur service ;)

Et pour te répondre : oui des serveurs signés OVH pas kimsufi.

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 01/07/2010 à 17:40

Mais donc tu compares du matos "bien" avec l'entrée de gamme d'OVH ? (même hors Kimsufi) Quand je prends un serveur à 70€ par mois je m'attends pas non plus à avoir une machine d'une valeur de 2000€ et plus.

Du bon matos, il y en a aussi chez OVH, et du cheap il y en a chez pas mal d'autres hébergeurs aussi. Bref, faut pas généraliser comme ça non plus.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 01/07/2010 à 23:42

Je ne généralise pas tu prends Ikoula ... tu auras que du bon matos, tu prends Sivit tu auras que du bon matos et j'en passe : OVH on ne sait pas ...

Je ne compare pas le cheap puisque nos offres se placent dans les > à 100 € HT / mois, je compare le comparable

T'as connu CTN1 ? voilà le low-costeur dont je faisais référence ...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/07/2010 à 01:48

Justement pour Sivit au moins je peux t'affirmer que non, dans les gammes lowcost il y a aussi du PC de supermarché.
Quant à CTN1 je n'ai jamais osé non, mais rétrospectivement il y a quelques années on avait un peu partout du matos bien dobbé je trouve.

vincir | Vincent
Membre

# Le 02/07/2010 à 08:20

Merci à tous pour vos réponses.
Une dernière question : chez ovh je vois qu'ils mettent en option firewall. Cela veut dire que de base le serveur est livré sans aucune protection ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/07/2010 à 08:57

Comme chez beaucoup d'hébergeurs, le serveur est uniquement livré avec un firewall "logiciel", non configuré.
Donc tu peux en option prendre un firewall "physique", en amont de ton serveur, mais je pense que tu devras le configurer aussi.

Par contre chez MailClub par exemple il y a un firewall "physique" qui bloque quasiement tous les ports, et il faut faire une demande d'ouverture de port pour ce dont tu as besoin.

En même temps chez OVH le réseau est relativement sûr, les attaques les plus classiques sont déjà bloquées. Mais que ça n'empêche pas de configurer un firewall quoi.

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 16/07/2010 à 03:42

Sauf pour une attaque Slowloris ... OVH ne les bloque pas ;) donc un firewall est fortement recommandé ou bien un reverse proxy pour contrer ces attaques ( Nginx, Cherokee ... )

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/07/2010 à 07:34

mouais Slowloris c'est plus un problème de conception qu'autre chose. Y a 10 ans on le disait déjà que n'importe qui pouvait shooter un serveur Apache en 5 lignes de code. D'ailleurs comme tu l'indiques le firewall ne fournit guère de solution à ce problème, ce qu'il faut c'est changer le soft (Apache-mpm-event fait parfaitement l'affaire d'ailleurs).

Répondre