Fin de cçm et des old content ?

11 réponses
AuteurMessage

zehub |
Membre

Photo de zehub

# Le 09/06/2010 à 11:21

Salut,

Google annonce le remplacement de l'ancien Index par Caffeine : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/06...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Désormais, le contenu frais sera vite indexé et surclassera les vieux post des forums par exemple.

La course au contenu récent est lancée à mon avis, et ce n'est pas plus mal, car CçM par exemple est référencé en 1ère page sur plein de mots clés et dont l'info est vraiment périmée.

A votre avis, la hiérarchie sera bousculée ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

XasFullWeb | HERRIOT
Membre

Photo de XasFullWeb

# Le 09/06/2010 à 11:26

Salut,

je pense que cela va changer pas mal de chose, et je trouve que c'est une très bonne nouvelle, aussi bien pour les webmasters que les internautes :-)

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/06/2010 à 11:37

L'important, c'est pas la fraicheur, mais la qualité de la reponse. C'est deja en place ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/06/2010 à 11:42

La qualité d'une information ne se mesure évidemment pas qu'a la fraicheur
Une question de forum sans reponse d'il y a 5 minutes n'apporte rien

Disons qu'un certain nombre de recherche ont besoin de fraicheur:
indemnité kilometrique
securité php
megane estate

Le risque de nouveaux spammeurs par bot automatique de redaction est important

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

XasFullWeb | HERRIOT
Membre

Photo de XasFullWeb

# Le 09/06/2010 à 11:47

Je ne pense pas qu'ils ne vont prendre en compte que la fraicheur de l'information autrement oui ça va être merdique c'est sûr

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/06/2010 à 11:53

D'ailleurs, c'est quoi la fraicheur d'une page ? La date sur le post ? La date d'entrée de la page dans google ? Il suffit de modifier l'URL pour etre frais ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 12:47

Première indexation par Google.
Google archive tout, changer d'url = DC directe.

Après, je voudrais pas dire mais on l'a déjà constaté cette news, quand Google annonce quelque chose, généralement ça fait longtemps que c'est déjà en place. Et on l'a déjà remarqué quand on avait fait un petit concours ici suite à une émission TV sur M6. Tout le monde arrivé facilement à se placer en première page, mais qui est resté ?

Sinon concernant les phrases générés, Google semble s'y attaquer au vue des derniers brevets dévoilés (qui concerne l'association de mot entre eux, et non les mots uniquement). J'en déduis que non seulement il s'y attaque, mais d'ici peu, ce genre de génération automatiquement devra vraiment être bien foutu pour passer les filtres.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 12:51

on en parlait ici : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,92770,20....Ouvrir dans une nouvelle fenetre en février

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/06/2010 à 12:59

Moi ce qui me gène le plus en tant qu'utilisateur de Google, c'est le crédit porté a certains sites (on parle ici de CCM, mais il y en a beaucoup d'autres, comme aufeminin, futura science, ...). A chaque requete tapée, tu sais que tu vas tomber sur un de ces sites, et que ca sera pas forcement le meilleur resultat. C'est penible.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/06/2010 à 13:46

tonguide a dit :
Après, je voudrais pas dire mais on l'a déjà constaté cette news, quand Google annonce quelque chose, généralement ça fait longtemps que c'est déjà en place. Et on l'a déjà remarqué quand on avait fait un petit concours ici suite à une émission TV sur M6. Tout le monde arrivé facilement à se placer en première page, mais qui est resté ?

C'est clair que l'indexation rapide des nouvelles pages ça fait assez longtemps que c'est en place.

Quand je publie une actu et que je tape le titre dans Google elle ressort aussitôt, à chaque fois je vois un truc du genre "Il y a 7 secondes" à côté de l'url... en fait j'ai jamais réussi à aller assez vite pour voir le temps que Google prend pour indexer la page, c'est apparemment quasiment instantané. Je sais pas comment ils font ça, c'est assez balèze.

Moi ce qui me gène le plus en tant qu'utilisateur de Google, c'est le crédit porté a certains sites (on parle ici de CCM, mais il y en a beaucoup d'autres, comme aufeminin, futura science, ...). A chaque requete tapée, tu sais que tu vas tomber sur un de ces sites, et que ca sera pas forcement le meilleur resultat. C'est penible.

CCM c'est quand même bien au dessus des autres j'ai l'impression. Y'a que Wikipedia qui est comparable à CCM mais Wiki répond souvent à ce qu'on cherche contrairement à CCM (ou 3/4 des topics n'ont pas de réponses...).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 09/06/2010 à 14:21

krucial a dit :

Apparemment, on peut en faire de même en optant sur un bon linking. Ainsi il faudrait privilégier des liens vers tes pages profondes et du linking interne également entre tes pages profondes ... C'est ce que fait très bien wikipedia ou CCM ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/06/2010 à 14:30

C'est ce que fait également WRI il me semble

Répondre