Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2010 à 08:10 Les emailers / marchands veulent optimiser leur taux d'ouverture de mails et, donc, rivalisent "d'ingeniosité" dans l'objet et l'expéditeur de leurs communications. Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2010 à 08:57 oui c'est vrai que c'est limite, je suis surpris aussi que les annonceurs acceptent ce type de messages, il ne suffit pas d'avoir un bon taux de clic pour qu'un mailing soit réussi, il faut quand même des vrais résultats. abonné au gaz |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2010 à 09:10 Je pense aussi que c'est contre productif... |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 09/06/2010 à 11:03 bah ouhais, a part d'être payé au clic ou ca peut ptet générer du clic par curiosité je vois pas bien l'intérêt si c'est shooté à la perf ... |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 09/06/2010 à 11:10
abravanel666 a dit : bah ouhais, a part d'être payé au clic ou ca peut ptet générer du clic par curiosité je vois pas bien l'intérêt si c'est shooté à la perf ... Autre variante : tu fais valider un BAT et t'envoies kkchose de totalement différent. Qui peut vérifier après tout ? Au final tu te prends plus de déclaration en spam et tu perds en delivrabilité ... ben il y a quand même pas mal d'annonceurs ou régies qui sont abonnés à ta liste de diffusion et qui vérifient ce que tu envoies. Enfin, chez nous, c'est ce que j'ai remarqué... |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 18/06/2010 à 14:29
cerise a dit : abravanel666 a dit : bah ouhais, a part d'être payé au clic ou ca peut ptet générer du clic par curiosité je vois pas bien l'intérêt si c'est shooté à la perf ... Autre variante : tu fais valider un BAT et t'envoies kkchose de totalement différent. Qui peut vérifier après tout ? Au final tu te prends plus de déclaration en spam et tu perds en delivrabilité ... ben il y a quand même pas mal d'annonceurs ou régies qui sont abonnés à ta liste de diffusion et qui vérifient ce que tu envoies. Enfin, chez nous, c'est ce que j'ai remarqué... Je confirme, à titre perso j'ai 4 @ un peu partout, dont une que j'ai mise chez un loueur de DVD bien connu il y a à peu près 3 ans et qui m'a permis d'être inscrit sur 103 bases différentes :-)) (j'ai arrêté le comptage à ce chiffre début janvier 2010). Donc oui nous voyons les emails passer et dans le cas d'un BAT validé qui est modifié à postériori la sentence est simple : suppression des commissions/radiation du programme ou des programmes de l'agence qui gère... Ce genre de pratique dis-crédibilise complètement le milieu de l'affiliation et tout ce que vous faites... on doit déjà se battre avec certains clients qui pensent encore que les affiliés sont des webmasters de forums qui ont 14 ans et font de l'achat de nom de marque sur Google la nuit... alors shooter un BAT modifié ne fait que renforcer ce sentiment "d'amateurisme" qu'ont certains annonceurs (je vous rassure ils ne sont pas nombreux mais parfois plus ils sont gros et plus .... )donc faisons les choses bien ;-) Autre mode au niveau des sender & objet "originaux" Exp. : Facebook Objet : Pamela souhaite t'ajouter à ses amis Campagne : Just Win |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 18/06/2010 à 14:40 Et pour les spammeurs desquels tu te désincrits mais qui te basculent sur une autre de leur base (suffit de lui donner un autre nom), tu leur supprimes aussi les commissions ? Parce que là j'en ai un de connu qui se prend pour un gros |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/06/2010 à 14:46
Bboulic a dit : webmasters de forums qui ont 14 ans et font de l'achat de nom de marque sur Google la nuit |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 18/06/2010 à 14:46
Bboulic a dit : Je confirme, à titre perso j'ai 4 @ un peu partout, dont une que j'ai mise chez un loueur de DVD bien connu il y a à peu près 3 ans et qui m'a permis d'être inscrit sur 103 bases différentes :-)) Je suis très étonné de voir que les pratiques border-lines (voire illégales) de certains sont parfaitement connues des plateformes mais que ceux ci ne sont pas pour autant bannis des dites plateformes. Quand on voit les "gros" du secteurs qui font : - du phising (ton exemple) - de l'opt-out (illégal) - de l'echange sauvage de bases - etc... Et qu'on voit ici que tu postes ouvertement un message disant que tu es parfaitement au courant qu'en ayant donné ton accord pour être inscrit a UNE base tu te retrouve inscrit a plus de CENT bases, comment cela se fait que les plateformes ne font rien ? Ce n'était pas un des objectifs du CPA d'assainir le marché (coté éditeur) ? |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 21/06/2010 à 13:28
Telaxo a dit : Bboulic a dit : Je confirme, à titre perso j'ai 4 @ un peu partout, dont une que j'ai mise chez un loueur de DVD bien connu il y a à peu près 3 ans et qui m'a permis d'être inscrit sur 103 bases différentes :-)) Je suis très étonné de voir que les pratiques border-lines (voire illégales) de certains sont parfaitement connues des plateformes mais que ceux ci ne sont pas pour autant bannis des dites plateformes. Quand on voit les "gros" du secteurs qui font : - du phising (ton exemple) - de l'opt-out (illégal) - de l'echange sauvage de bases - etc... Et qu'on voit ici que tu postes ouvertement un message disant que tu es parfaitement au courant qu'en ayant donné ton accord pour être inscrit a UNE base tu te retrouve inscrit a plus de CENT bases, comment cela se fait que les plateformes ne font rien ? Ce n'était pas un des objectifs du CPA d'assainir le marché (coté éditeur) ? C'est en cours... à mon niveau, et plus largement au niveau des contacts que vous avez en plate-forme, nous faisons remonter les infos au dessus de nous et les décisions se prennent. La base à laquelle je me suis initialement inscrite ne travaille plus avec nous depuis près de 2 ans, de même pour la plupart de ses "enfants"... nous filtrons énormément lors du choix des affiliés... il arrive cependant que certains annonceurs exigent de travailler avec tel ou tel affilié car relation historique ou tout simplement relation amicale... nous avons beau tenter de sensibiliser... nous restons des plate-forme à leurs yeux et tant que la CNIL ou le SNCD n'aura pas pris de réelles mesures nous ne pourrons rien faire...nous n'avons pas la légitimité de le faire |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 21/06/2010 à 13:33 C'est très bien, ce serait bien que vous communiquiez la dessus, ca transmet une bonne image auprès des éditeurs. |