Chasse au sorcières...

39 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 22/09/2005 à 14:07

Vous avez remarqué, depuis quelques jours au JT de TF1 il y a régulièrement des sujets "scandaleux" à propos d'internet.

Encore hier, ils parlaient des sites de jeunes, repaires de pédophiles...
Le 19 : escoquerie sur internet faux placements (fairedufric.com)
Le 18 : les dangers des sites internet source de la disparition de Ludovic...

On sent que les jeunes se détournent de la télé et ça, ça va pas !!!

(les videos sont visibles en ligne)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/09/2005 à 14:26

Oui j'ai remarqué ça.

Peut être à rapprocher de ce sondage :

http://permanent.nouvelobs.com/medias/20050920.OBS...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Les Francais préfèrent internet à la télévision.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/09/2005 à 14:27

Oui, j'ai vu ces 2 "reportages" en effet
C'est surement pas innocent de demonter internet comme ca

c'est soit pour eviter de perdre de l'audience, soit pour preparer une super com de notre sarko national

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/09/2005 à 14:39

devtribu a dit :
c'est soit pour eviter de perdre de l'audience, soit pour preparer une super com de notre sarko national

Sarko en ce moment il est sur une pente très savoneuse.

On lui a mis un "concurrent" de taille dans les pattes.

C'est vrai que quans la ménagère de 50 ans voit les 1,90 m de Villepin, ventre plat et sportif sur la plage de la Baule et le petit Sarko à coté son coeur et son corps n'hésite pas.

abonné au gaz

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/09/2005 à 14:56

Personnellement avant l'apparition de Villepin en 1er ministre (au moment du chamboulement apres referendum), j'etais à fond avec Sarkozy car je croyais qu'il n'y avait que lui capable de faire qqchose de correct à droite. (La gauche j'en parle meme pas tellement ils sont cons en ce moment).
J'etais vraiment pas content que CHIRAC ait mis VILLEPIN 1er ministre.
Et ben après quelques mois, je suis très satisfait de sa politique et je le verrai maintenant bien président ou garder cette politique pour la suite. (memes personnes).
Et Sarko me sort par les trous de nez par contre avec ses expulsions ou il peut pas recaser les gens qqpart...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/09/2005 à 15:02

mouais, villepin, j'ai un peu de mal avec le gars qui a osé mettre à mort le CDI
pour ceux qui ont recu leur avis d'impot foncier, vous aurez egalement noté la belle hausse de 15% pour la part du departement et de 16% pour la region

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/09/2005 à 15:17

Pour le CNE perso je suis pour ... donc bon....
Je pense que ca peut etre un bon tremplin car les employeurs sont de natures tres frileux pour embaucher. Je pense que ca sera quelque chose de bon pour l'emploi en France et je pense pas que les abus seront nombreux.
Ensuite, je suis pour les mesures qui incitent à bosser (+tant d'euros / mois quand tu reprends du boulot etc ... ) et reduire voire retirer les allocs a ceux qui refusent des emplois (dans leur branche même a faible salaire) parce que y'a quand meme enormement de faigniant qui sont content de vivre grâce aux allocs et perso je trouve ca deguelasse vis à vis de ceux qui se font chier à bosser tous les jours ... pour eux !

Pour ca :
pour ceux qui ont recu leur avis d'impot foncier, vous aurez egalement noté la belle hausse de 15% pour la part du departement et de 16% pour la region

Je pense pas que ce soit Villepin qui soit responsable de ca... a mon avis c'est décidé bien avant.

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/09/2005 à 15:42

LePhasme a dit :
Ensuite, je suis pour .. reduire voire retirer les allocs a ceux qui refusent des emplois (dans leur branche même a faible salaire)

Sauf que pour ça il faudrait qu'on te propose 3 emplois dans ta branche et il faudrait donc que l'ANPE soit enfin compétente ce qui est loin, mais alors très loin d'être le cas...

J'ai fait les deux cotés : chercheur d'emploi et chercheur d'employés en passant par l'anpe : dans le deux cas les sélections sont totalement foireuses.
Au début de carriere, avec mon diplome de ressources humaines en poche ils me proposaient de travailler en cuisine dans un resto, et aujourd'hui quand je les charge de me trouver un admin réseau il m'envoie un webdesigner. Pas plus tard que la semaine dernière ils ont proposés à mon père, bloqué du dos (57 ans commercial, maladie du travail), d'aller retourner des sacs de 50kgs huitres à cancale... Devine : il a refusé ;)

Refuser 3 postes ca va être facile, même pour les vrais chercheurs de taff. La CMU et le RMI va devenir le quotidien de 10% des français ou alors tout le monde va faire tout et n'importe quoi pour pas se retrouver à la rue. Qu'ils optimisent d'abord l'Anpe avant de pondre des débilités pareilles.

Pour le CNE même topo. Ma structure est trop grande pour en profiter, mais je peux t'assurer que mon comité de direction en fait les louanges, pour eux c'est l'invention des CDD avec licenciement à peu de frais. Une aubaine pour recruter sur des postes qui n'ont pas d'avenir en CDI mais qui couterai une fortune en CDD (style chef de projet par exemple ou tout poste de techniciens qualifié sur des nouvelles technos).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/09/2005 à 16:00

Sauf que pour ça il faudrait qu'on te propose 3 emplois dans ta branche et il faudrait donc que l'ANPE soit enfin compétente ce qui est loin, mais alors très loin d'être le cas...

Sur ce point, je suis totalement d'accord ... donc oui c'est pas encore très au point mais ca va changer (enfin j'espère).

pour eux c'est l'invention des CDD avec licenciement à peu de frais

Bah peut etre (bien que je pense pas que la majorité des employeurs pensent cela), mais pendant que les gens bossent ils ne sont pas au chomage !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/09/2005 à 16:17

LePhasme a dit :

Bah peut etre (bien que je pense pas que la majorité des employeurs pensent cela), mais pendant que les gens bossent ils ne sont pas au chomage !

je pense bien que s'est la majorité au contraire..
tout le monde y pense ca serait bizard que eux non !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 22/09/2005 à 16:17

France 2 a consacré un reportage relatif à la dangerosité d'Internet pour les enfants et adolescents, au cours du journal de 13H, animé par Elise Lucet.
Le représentant des FAI était présent sur la plateau afin d'étudier la faisabilité des demandes ministérielles.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/09/2005 à 16:24

> pendant que les gens bossent ils ne sont pas au chomage
Avec un statut aussi precaire qu'un CDD ou un CNE, c'est pas tellement mieux que le chomage :
impossible d'obtenir un pret a la banque
impossible d'obtenir un logement en location,
sans compter le stress a l'approche de l'echeance du contrat

Sans logement et sans serenite dans la vie au quotidien, ce sont encore des centaines de milliers de famille qui sont en difficulté, meme avec un salaire.

Les patrons crient depuis tellement longtemps qu'il leur faut plus de souplesse pour licencier. Comme ils applaudissent le CNE, je suis persuadé que c'est une facon supplementaire de mettre encore plus la pression aux salariés.
Les patrons auraient tord de se priver : ni les syndicats, ni la gauche n'a tente quoi que ce soit pour empecher la mise en place

pour info, je suis aussi patron (comme pas mal de monde sur ce forum) mais je n'approuve pas du tout le CNE.
Ce que j'attends pour embaucher c'est une vraie simplification des demarches pour ne pas passer 20% de mon temps dans l'administratif

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/09/2005 à 16:28

impossible d'obtenir un pret a la banque
impossible d'obtenir un logement en location,
sans compter le stress a l'approche de l'echeance du contrat

Euh ... au chomage c'est pas mieux...
Moi je pars du principe que plutot que de laisser les gens au chomage, mieux vaut leur offrir un CNE !

Maintenant je comprends aussi que c'est dur à vivre d'etre en contrat a duréé determiné ou en CNE ... j'ai connu 1 an et demi de CDD et mission interim mais bon c'est quand meme moins pénible que d'etre au chomage avec ta famille sur le palto tous les jours qui te demande si t'en as pas marre de glander etc;..

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/09/2005 à 16:37

C'est clair qu'il vaut mieux avoir un boulot que d'etre au chomage. Je suis bien d'accord la dessus.

Mais je suis intimement convaincu que le CNE ne va pas créer d'emploi. le CNE va croitre au detriment des CDI (pour les jeunes en particulier), en augmentant la precarité.
Le chomage ne va pas baisser tant qu'il n'y aura pas de vraie croissance. Et c'est pas pour tout de suite a mon avis

Le CNE est un simplement cadeau au medef.

Désolé a toutgagner pour le mechant squatt de topic ;)

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/09/2005 à 16:53

Oui Désolé ToutGagner pour notre Hors Sujet ...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/09/2005 à 17:07

la politique déchaîne les foules ! Et pourtant y'a vraiment pas grand chose à en dire actuellement que ce soit à gauche ou à droite... c'est l'immobilisme total. On prend d'un côté, on remet de l'autre... le pognon, les flics, les fonctionnaires, les délinquants... je te retire un centime, je t'en reprends 1.5, je mets 3 flics à la Courneuve, j'en enlève 3 à Clichy. Je te crée 1000 emplois ici (à coup de subventions), je t'en retire 2000 là.
Pour en revenir au sujet initial, heureusement qu'il y a la télé... 3 h 24 mn par jour en moyenne pour les Français... sans quoi, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu une révolution ET que les français se seraient remis à faire des mômes.
Ce n'est plus la religion mais la télé qui est l'opium du peuple.
On te tricote chaque jour un petit sujet sur la Nouvelle Orléans pour que les gens se disent "on est pas si mal ici" et après on te mets la star ac pour te faire croire que tes mômes pourront réussir dans la vie. Et pour finir, une ptite série américaine avec plein de morts pour te montrer qu'ailleurs c'est pire.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/09/2005 à 17:15

Oui c'est un peu ca ...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/09/2005 à 17:20

Bah c'est plus qu'un peu, en fait.

"Le bois ne rend pas les coups"

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/09/2005 à 17:21

Ça n'a pas changé depuis 2500 ans: panem et circenses ;-) (et là ça se gate un peu côté pain .. donc on met plus de StarAc pour équilibrer)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/09/2005 à 18:03

iep radins, mais certaines personnes commencent à avoir vraiment faim

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre