Techniques liens partenaires

5 réponses
AuteurMessage

p3t |
Anonyme

# Le 22/09/2005 à 12:37

Salut tlm,

Bien que ce soit mis en place depuis quelques mois, je tien à connaître votre avis sur la technique que j'ai mis en place pour mes liens partenaires.

Comme vous pouvez le constaté, le javascript (connu) présent sur la page affiche les partenaires quand on clique sur le lien, donc les visiteurs ne voyent les liens que quand ils ont cliqué.

Cependant, les moteur de recherche voyent les liens, les backlinks sont donc présent sur toutes les pages, sans pour autant prendre pas mal de place ou gacher le footer niveau esthétique.

L'url en question est dans ma signature (poeme amour).

Geekons gaiementOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum amourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Poeme d'amourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 22/09/2005 à 12:45

Salut,

Ton idée est vraiment pas mal du tout. Après, au niveau visibilité, je pense que le nombre de clics sur les liens partenaires avec ce système seront moindres que s'ils étaient directement inscris.

Aussi, peut-être que des webmasters dans les échanges de liens seraient plus réticents pour ce système (juste par rapport au nombre de visiteurs directs que ça rapporte).

Sinon, pour l'intégration, c'est vraiment très bien et ca permet d'éviter un chargement de page partenaires.

A+

p3t |
Anonyme

# Le 22/09/2005 à 13:12

Exact!

Si nous partons du principe que le lien est en place pour faire des échanges de visiteurs, cette solution n'est pas la meilleure c'est sur,
Mais personnellement, et comme pas mal de webmaster, les échange s de liens sont plutot déstinés à favorisé la monté du pagerank.

Geekons gaiementOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum amourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Poeme d'amourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 22/09/2005 à 13:38

Yop, tout à fait d'accord.
Sinon tu as regardé pour voir si google ne considérait pas ces attributs comme de la triche. Comme on a pu le voir sur les mots-clés écrits de la même couleur que le fond de la page.
Il me semble avoir lu ça sur alsacreations.com.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 22/09/2005 à 20:57

Perso, je me méfierais des réactions de Google, sur ce genre de trucs (même si c'est plutôt pratique et que ça rend le bas de page moins moche que chez d'autres).

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 23/09/2005 à 08:07

et en css ? (qui apparait au survol du lien partenaires)
google réagirai comment ?

Adijo
Pat

http://www.e-slovenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre