Berrnard

37 réponses
AuteurMessage

PepsiCola |
En attente

# Le 19/05/2010 à 22:11

Je viens de voir la pub pour bernardtapie.com à la télé, j'essaie de me connecter ( pour voir s'il fait de l'affiliation ) >>> inaccessible !!

Quel looser ce mec

abonné au gaz

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 19/05/2010 à 22:14

http://www.bernardtapie.com/board/topic/-/id/73Ouvrir dans une nouvelle fenetre

"oh oui alors, ce sont vraiment les meilleurs offres et je ne travaille pas pour leu siteu"

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 19/05/2010 à 22:18

Bah a mon avis il va cartonner. Il a fait un portail de bon plans couplé à un site de ventes privées (a ce sujet niveau prix il est 10-20 % plus cher que les autres sites du marché http://www.shoppingactu.com/www+bernardtapie+com+l...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Par contre niveau communication, il y a une réelle innovation, les spots télé et l'exploitation de l'image de tapie ca claque.
A mon avis il va se faire quelques rons comme apporteur d'affaire et surtout se constituer une méga base de membres et l'exploiter en emailing. je pense que vu leur portail généraliste, ils vont pouvoir cibler très précisément leur base de membre selon les demandes et les comportements sur le site et ca c'est très très puissant

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/05/2010 à 23:04

il a déjà acheté la base multi échangiste de cap décision pour spammer sur l'ouverture du site

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/05/2010 à 00:01

En tout cas pour quelqu'un qui n'a eu dans le passé que des entreprises "matérielles" il semble avoir rapidement assimilé le webmarketing

abonné au gaz

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 20/05/2010 à 00:30

C'est surtout son fils qui l'a assimilé. Lui prête son image de pro de la combine.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 20/05/2010 à 00:36

PepsiCola a dit :
En tout cas pour quelqu'un qui n'a eu dans le passé que des entreprises "matérielles" il semble avoir rapidement assimilé le webmarketing

En tout cas pour quelqu'un qui n'a eu dans le passé que des entreprises "matérielles" il semble avoir rapidement embauché des gars issus du webmarketing

Cet enfumeur ne saura jamais faire rien d'autre qu'enfumer... mais avec le pognon que lui a "offert" Sarko... tout est possible

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/05/2010 à 00:45

Comme tous les sites sponsorisés par une célébrité, j'y crois pas. Il est vrai qu'il est un peu plus dans l'air du temps du web, mais ça ne trompera que les premiers temps, juste le temps du buzz et de la promo. Et comme Tapie ne va pas se contenter de quelques euros par ci par là, il faut nécessairement que ce soit un big succès sinon ça va fermer. Sauf si évidemment, c'est un de sa famille qui est derrière ça.

Mais je trouve que "bernardtapie.com" comme NDD, c'est pas voué à durer mais à faire du buzz.

L'avenir nous dira si cette fois-ci, ça va marcher.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/05/2010 à 00:54

Ca m'étonne que personne ait pensé à réserver ce nom de domaine avant lui !

Il a été créé relativement récemment, octobre 2008, par la société de son fils ( capital 1 euro )

Edit : en fait le nom de domaine a du être racheté à un petit malin puisque la Société a été créée fin 2009

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/05/2010 à 03:26

Reçu aussi en spam, au début je croyais que c'était une blague ou un parasitage mais non c'est bien lui. ^^

Je trouve pas que son image soit très adaptée avec le thème du site, je pense pas que son image soit très bonne de manière générale. Par contre ça va servir à passer dans les médias, à faire parler et à se faire connaitre ce qui est déjà pas mal... en clair je pense comme Tonguide. ça marchera peut être si le site apporte vraiment qqchose aux internautes ce dont je doute un peu (mais j'ai juste survolé).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/05/2010 à 07:38

SquawK a dit :
Reçu aussi en spam, au début je croyais que c'était une blague ou un parasitage mais non c'est bien lui. ^^

Le spot télé est tout à fait dans le genre "mon image", il y apparait d'un bout à l'autre, à la fin du spot une foule immense l'acclame "c'est moi, Bernard Tapie, je vais vous faire faire des affaires"

Elle m'a fait penser à la pub "wonder", il y a 15 ans, dans laquelle il se mettait aussi en scène, mais encore plus narcissique.

Je ne pense pas qu'il ait actuellement une mauvaise image, c'était le cas il y a 10 ans mais ça a largement changé, ses telefilms ont fait une grosse audience à la télé, il a maintenant l'image de quelqu'un qui s'est battu contre une multinationale qui voulait le détruire et qui a fini par gagner.

au niveau du site c'est encore un peu tôt pour dire si ça va marcher, c'est clair qu'il faut qu'il y amène autre chose que son image.

(Message édité le 20-05-2010 à 07h44 par PepsiCola)

abonné au gaz

nayluge | Cyril
Membre

# Le 21/05/2010 à 02:16

L'affiliation devrait arriver d'ici peu ;)

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 21/05/2010 à 02:27

La pire des affiliations... gonfler la bdd de mails de la boîte pour qu'elle puisse spammer les internautes. Décidément, je ne supporterais jamais les campagnes de pub par mail. Autant j'accepte voir ma boîte aux lettres remplies de prospectus (ça fait du papier pour allumer le feu), autant je déteste ce démarchage du client sur son compte email.

nayluge | Cyril
Membre

# Le 21/05/2010 à 03:13

Ça doit être l'heure ... Mais je ne comprends pas ta réponse ...

Peux-tu m'eclairer en quoi ça serait la pire des affiliations ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 21/05/2010 à 04:44

nayluge a dit :
L'affiliation devrait arriver d'ici peu ;)

t'as des infos ? qui est sur le coup ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

nayluge | Cyril
Membre

# Le 21/05/2010 à 09:40

J ai des infos vu que je suis sur le coup depuis qq jours ;)

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 02/06/2010 à 22:33

Bernard sur France 2

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 02/06/2010 à 22:43

nayluge a dit :
J ai des infos vu que je suis sur le coup depuis qq jours ;)

et alors il a négocié combien ?

nayluge | Cyril
Membre

# Le 02/06/2010 à 23:46

Pour le moment il a négocié d'attendre un peu avant de lancer de l'affiliation sur les ventes privées ...

La rem prévue devrait vous plaire, je ne sais juste pas quand le programme va être lancé.

N'hésitez pas à me MP si vous voulez plus de détails.

nayluge | Cyril
Membre

# Le 03/06/2010 à 00:28

Non ça c'est le test prévu sur nos bases. ( campagne qui aurait du être programmé en privé d'ailleurs ... ).

Pour jouer la transparence, ce qui a été décidé c'est un deal en 2 étapes :
1- test sur bases sbpmedia pour ajuster la rem.
2- Lancement de la campagne avec rem adaptée.

Dès que ca avance, je vous tiens au courant. Si tout se passe comme prévu ça devrait vous plaire.

Répondre