SIP dans Site Web

5 réponses
AuteurMessage

RC2A |
Membre

Photo de RC2A

# Le 19/05/2010 à 14:26

Bonjour

Je suis en train de développer une interface web de gestion de contact.

J'ai une ligne SIP OVH.

Je me demande comment intégrer directement à mon site un système permettant de téléphoner directement au contact.

Je sais qu'il existe X-Lite avec un SDK permettant de faire ce genre de chose, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester plus.

Guillaume

www.rc2a.fr

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/05/2010 à 14:37

je sais qu'il y a une API pour ça chez Keyyo. Ovh ne propose pas la même chose ?

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

# Le 19/05/2010 à 14:39

Je me perds un peu entre la fonction "Click to Call"

et mon idée du projet ... Il faut pouvoir composer un numéro depuis l'interface web ... et papoter avec la personne via un micro-casque USB relié au pc ...

je ne sais même pas, si c'est tout bonnement faisable !

www.rc2a.fr

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 19/05/2010 à 19:28

Compliqué comme système, ne faudrait-il pas partir plus vers un système à la "Chat Roulette" : c-a-d du flash des deux côtés qui te permettrait ce système ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

# Le 19/05/2010 à 19:45

Yep !

J'ai passé ma journée à chercher une solution. En fait cela s'appelle des "WebPhone"

Il en existe plusieurs, tous payant (et des fois assez cher) tel que doddle, zoiper, vaxvoip.

Bref au final, je me dit que je vais revenir sur un softphone. Ce qui m'embête était le fait de devoir installé un produit sur la machine hôte.

Jusqu'au moment où je suis tombé sur "SIPInside" petit logiciel de 800Ko qui fonctionne parfaitement bien sans install ! La config se fait grâce à un fichier INI que je peux fournir à l'avance avec ttes les config qui vont bien...

Le truc c'est que je perd le lien entre ma fiche prospect et le logiciel de phone.

Ce qui va obliger les opératrices à jongler entre la fiche prospect sur le site et le logiciel ...

www.rc2a.fr

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/08/2010 à 17:06

Il y a un pas un soft SIP qui serait compatible avec le navigateur ? Genre, tu fais un lien HTML sip://0102030405 et quand tu cliques dessus, le softphone s'ouvre et compose le numero ? Comme le mailto:// en gros ...

Ca existe ça ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre