Search / Adsense <=> Retargeting

3 réponses
AuteurMessage

mobione |
Membre

Photo de mobione

# Le 16/05/2010 à 18:01

J'étais entrain de créer un formulaire..
A un moment j'avais besoin de design de boutons, donc je recherche naturellement sur google des boutons pour ce formulaire..

10mn après, je surf sur un site qui n'a rien avoir avec cette thématique (actualité) et je remarque un adsense graphique qui me propose la création de boutons.

Google à t'il donc utilisé ma recherche d'avant pour m'afficher l'adsense et non le contenu du site ?

Si c'est le cas, c'est bien du retargeting sur la base de mots-clés et non des sites visités(cookies)..
Et avec la masse de trafic qu'à Google.. Criteo aura du mal (:

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 16/05/2010 à 19:29

Ca fait déjà un certain moment que c'est en place, perso le retargeting tue l'affiliation mais bon après je dis ça je dis rien ... j'espère que certains s'en rendront compte assez tôt

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 16/05/2010 à 23:53

mobione a dit :
J'étais entrain de créer un formulaire..
A un moment j'avais besoin de design de boutons, donc je recherche naturellement sur google des boutons pour ce formulaire..

10mn après, je surf sur un site qui n'a rien avoir avec cette thématique (actualité) et je remarque un adsense graphique qui me propose la création de boutons.

Google à t'il donc utilisé ma recherche d'avant pour m'afficher l'adsense et non le contenu du site ?

Si c'est le cas, c'est bien du retargeting sur la base de mots-clés et non des sites visités(cookies)..
Et avec la masse de trafic qu'à Google.. Criteo aura du mal (:

Adwords propose le retargeting façon Criteo depuis assez peu de temps, un peu plus d'1 mois je dirais, c'est encore assez peu utilisé.
https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.p...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais je pense que ce que tu as vu est plutôt le ciblage par centre d'intérêts (comme dit Pagetronic) car le retargeting c'est de la publicité pour le même site (essentiellement les sites marchands), ça fait plus de temps que ça existe le ciblage par centre d'intérêt, 6 mois au moins je pense.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

mobione | Taha
Membre

Photo de mobione

# Le 02/06/2010 à 10:26

Merci pour le lien !

Répondre