Framework Symfony

9 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 10/05/2010 à 09:55

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'essayer au framework Symfony, en suivant le tutoriel présent ci-après http://www.symfony-project.org/jobeet/1_4/Doctrine...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Lorsque j'essaie de générer la base de données (sur une base mysql) en suivant les instructions sur le tuto, j'ai des erreurs en pagaille, y'en a-t-il qui maîtrise le sujet ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 10/05/2010 à 10:12

Oui mais sans les messages d'erreur...

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 10/05/2010 à 10:22

Un exemple de fichier yml pour la bdd ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

JeromeF | Jérôme
Membre

# Le 10/05/2010 à 13:03

Tu as le svn si besoin
http://svn.jobeet.org/trunk/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

et pour chaque jour du tuto
http://svn.jobeet.org/tags/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 10/05/2010 à 14:16

ddpetit a dit :
Lorsque j'essaie de générer la base de données (sur une base mysql) en suivant les instructions sur le tuto, j'ai des erreurs en pagaille, y'en a-t-il qui maîtrise le sujet ?

Tu parles d'erreurs en pagaille mais si tu ne les donnes pas, impossible de t'aider

Si c'est une erreur de syntaxe YML, le parseur doit être capable de dire où ça va et où ça ne va pas.

Bref, j'ai pas mal boule de cristal avec moi donc faut en dire plus

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 10/05/2010 à 18:32

(occupation abusive de sujet)

Et des fois que quelqu'un ait déjà rencontré un souci avec un "Unknown column slug" qui est renvoyé à la validation d'un formulaire i18n généré par l'admin, je suis intéressé par toute suggestion. Merci.

(/occupation abusive de sujet)

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 10/05/2010 à 21:05

Ne s'agirait-il pas du fait que tu aies une version multi langages ?

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 10/05/2010 à 21:18

Sans doute, j'ai bien le i18n donc le multilingue activé et j'ai les deux champs pour la même donnée dans deux langues. Par contre j'obtiens cette erreur car apparemment il ne trouve pas la colonne slug présente sur la table_translation.
Si je tente avec l'exemple de Jobeet sur un projet de test tout neuf ça ne pose pas de souci.

JeromeF | Jérôme
Membre

# Le 11/05/2010 à 09:53

Ce n'est pas évident de répondre puisque cela dépend fortement de la définition de ta base dans schema.yml et des éventuelles sur-couches que tu as développé au niveau des model, form, ...

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 11/05/2010 à 12:35

Bon et bien cela fonctionne après avoir re-généré le module de l'admin, ceci malgré les multiples build-all-load et clear-cache effectués après chaque modification.
Sur le canal IRC de Symfony on n'a pas su me dire à quoi était dû le problème. Bref, faut pas chercher à comprendre.

Répondre