Wordpress et PHP

17 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 06/05/2010 à 16:27

Bonjour,

Avant que je ne me plonge dans Wordpress et ses plug-in, est-ce que quelqu'un connait bien Wordpress et pourrait m'indiquer si il est possible de faire ceci :
- Afficher le résultats d'une page php dans le centre de la page, code qui contiendrait des includes notamment
- Afficher dans une colonne du code php
- Et enfin afficher du texte dans la colonne suite à un clic dans la partie centrale (comme c'est du javascipt, j'ai envie de dire oui).

Merci d'avance pour votre aide

Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 06/05/2010 à 16:38

slt

à priori pas de pb pour ce que tu veux faire, par contre ça peut deconner avec certain plugin
et faut sauvegarder la bdd souvent, tu peux avoir des trucs etranges

vincir | Vincent
Membre

# Le 06/05/2010 à 16:48

Ca rassure mdr
Pour le php, j'ai vu le plugin runme, est-ce le truc à utiliser ?
Et est-ce que vous me conseilleriez plutot d'essayer d'integrer mes scripts dans wordpress, ou alors wordpress dans mes scripts (en "collant" le header, le footer et en reprenant le design pour le reste)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 06/05/2010 à 16:59

tu peux coller tout le php que tu veux dans wp, pas la peine de se faire chier avec les plugin
par contre des requetes directe dans la bdd wp c'est pas cool, ça va te poser des pb pour les maj
@pagetronic : change de codeur
ramdam.com tourne sous wp, c'est pas un blog et ça accueille du monde
tu as le plugin PHP Execution
qui te permet de mettre le code php que tu veux dans tes post
donc par exemple parser des flux etc

(Message édité le 06-05-2010 à 17h06 par tty2)

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 06/05/2010 à 17:07

on a repris le site en septembre et le menage n'est pas fini ;)
sinon ça tient tranquille 30 000/jours sur un serveur basique ovh
avec du cache c'est sur
et puis
2fois motools et 2 fois Jquery ça ne fait meme pas le poids d'une image alors c'est pas franchement la priorité

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 06/05/2010 à 17:14

pagetronic a dit :
ben je pense que tu as un bon cache alors, parce que passé quelques VU sans modif ca te fou un monstre de serveur à genoux vite fait.
Sinon charger 2fois motools et 2 fois Jquery désolé toi aussi tu peux changer de codeur ;)

Ouais les mises à jour y a des périodes où c'est toutes les semaines.

bizarre pagetronic. Wordpress est pourtant justement relativement souple pour en faire ce que tu veux et adapter les choses à ta sauce. Sur ceriseclub, on utilise 2 scripts réputés lourds (phpbb et wordpress) et ça tient très bien plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour sans ralentissement notable

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 06/05/2010 à 17:22

WP c'est une belle daube, pour tenir 60k visiteurs par jour, j'ai du collé nginx en frontend, un cache de folie, et meme un compilo php sur un SPmini. Des discut avec mon hébergeur (un autre), meme conclusion. Alors que sur un autre SPmini, avec le meme traff, on est au moins 4 fois moins chargé alors que ca devrait etre largement l'inverse (plein de sites, un gros forum etc...)

vincir | Vincent
Membre

# Le 06/05/2010 à 17:27

En fait le choix de wordpress c'est celui du client, qui a un site avec uniquement des news. Et aujourd'hui je dois lui ajouter un script php, d'ou ma question.
Par contre j'ai des titres et des meta variables (valeur en fonction de paramètres), ça avec wordpress c'est impossible à faire (ou alors modifier le code directement) ?

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 06/05/2010 à 17:39

script de conversion Invision Power Board v2.1.7 > phpBB3 tu connais ? Parce que j'ai cherché et j'ai pas trouvé

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 06/05/2010 à 17:50

je vois... c'est ce que j'avais cru comprendre... qu'il fallait convertir 2x la bdd.
J'ai plus qu'à bien la sauvegarder

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 06/05/2010 à 17:51

@pagetronic : comme dit avant on n'a pas fini et pas encore commencé vraiment en fait
mais c'est un truc qui fonctionne et qui permet de faire tourner des sites assez complexes sans dev
apres faut adapter à la charge

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 18:30

On vire dans le HS, mais je hais SPIP. C'est un gouffre en I/O ce truc, j'en suis arrivé à basarder le filer, malgré les caches.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 19:24

C'est à dire qu'il fait tellement d'accès disques pour tout et n'importe quoi, que malgré les (nombreux) caches, ça suivait toujours pas coté disque à cause du filer NFS. Du coup c'est quasi impossible à placer sur un cluster, il a fallut remplacer l'infra par un énorme serveur virtuel redondant. Rien que le fait qu'il n'utilise pas les sessions de PHP, ça fout le bordel : tu peux pas utiliser memcache sans modifier le code du bouzin. Bref pour moi SPIP c'est pour les petits trucs, ça tient pas les montées en charge.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 20:22

J'avais modifié le site pour propager à coup d'rsync ou placer en tmpfs ce qui pouvait l'être. Mais ça n'était pas une solution vraiment viable à mon goût (et les devs s'arrachaient les cheveux sur les liens symboliques).

Sinon oui les stats sont actifs, et le site dépasse les 500k VU /jours. Le site d'une ambassade ça représente quoi, 0.5k VU ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 20:27

Donc quand on choisi un CMS pour monter son site, c'est qu'on espère qu'il n'aura jamais de succès ?

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/05/2010 à 20:38

Oui à 500k VU / jour... à ce niveau là je pense que c'est plus qu'un site à succès.
Tu as les moyens de payer un dév pour une solution propre et perso (et monter une archi solide derrière).

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 21:32

Mouais, l'intégrateur en charge du site n'est pas forcément au point non plus. Je lui ai demandé plusieurs fois de déplacer ces dossiers ailleurs, et il me disait qu'il ne pouvait pas.
Dans le dossier "tmp" par exemple il y a des données spécifiques à chaque node du cluster qui ne doivent pas être synchronisées (les logs par exemple), des données qui doivent être synchronisées mais qui sont volatiles (comme les sessions), ainsi que des données à synchroniser et non volatiles (je n'ai plus d'exemple en tête). Et pour séparer tout ça, j'ai du mettre des liens symboliques pour réduire les accès disque.

Qu'un CMS consomme plus que la moyenne, c'est "normal" je dirais. Mais avec SPIP tu atteinds vite les limites I/O (ce qui est le gros goulet d'étranglement des serveurs de nos jours), et la quasi non compatibilité avec les clusters LAMP est un très gros handicap à mon avis ; et c'est clairement pas un problème de moyens.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 23:19

rofl. T'as pas idée du temps perdu sur ces conneries... enfin avec l'infra actuelle, il peut toujours y aller...

Répondre