PHP debian apt

5 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/05/2010 à 15:51

Salut

J'ai un petit bug chelou sous PHP 5.2.6-1+lenny8 with Suhosin-Patch 0.9.6.2 (cli) :
Message d'erreur : "zend_mm_heap corrupted"

A priori, la MAJ de PHP vers 5.2.9 regle le probleme. Sauf que je passe par Debian et donc aptitude.

D'ou ma question : est il possible de dire a debian que je souhaite passer le paquet php5 dans sa version testing (5.3.2 a priori si je me refere à ca : http://packages.debian.org/fr/squeeze/php5Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) et garder le reste des paquet en stable ?

Ou dois je tout passer en testing ?

Merci de vos reponses eclairées.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/05/2010 à 16:13

Je suis passé via dotdeb en PHP 5.2.13-0.dotdeb.1 with Suhosin-Patch 0.9.7 (cli) et j'ai toujours la même erreur. Chelou.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 04/05/2010 à 16:21

J'ai quelques problèmes aussi avec la 5.2.6-1+lenny8 et memcached, donc je suis retourné à memcache en attendant Le même genre d'erreur de mémoire corompue

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Ph0b | Xavier
Anonyme

# Le 04/05/2010 à 20:16

Sinon, pour installer un paquet d'une version supérieure avec apt :
la théorie : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article177...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
la pratique : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Forum FrOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/05/2010 à 00:33

Yep avec l'apt-pinning tu peux mixer un peu ce que tu veux... à condition que ce soit compatible. Mais dans le cas de PHP qui dépend de beaucoup de librairies, j'ai toujours refusé de le faire.

Pour ce qui est des corruptions mémoire, PHP 5.2.6 a de gros soucis avec les destructeurs objets, mais tu ne devrais pas rencontrer le soucis avec la 5.2.13.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 28/05/2010 à 17:36

apt-get -t lenny-testing install le paquet pour installer le paquet de la version supérieur

Si on veut pas mettre à jour tous les paquets, il faut jouer avec les Pin preferences.

Un conseil aussi : utiliser les paquets Dotdeb qui sont mis à jour très fréquemment et sont très bien faits !

Attention à APC ou tout système de cache ... j'ai aussi eu des erreurs sur l'extension memcache.

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre