Auteur | Message |
---|---|
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/04/2010 à 14:59
devtribu a dit : Les risques juridiques sont innombrables. Parmi les plus courants, on peut citer les attaques sur les droits des marques ou les problemes de droit d'auteur, diffamation, racisme, ... dans le cas d'une communauté. La moindre affaire juridique coute quelques milliers d'euros et bien plus si ca dure et qu'il y a une condamnation Un avocat et c'est réglé ça. J'ai reçu surement des centaines de plaintes (et environ 50 avec LRAR) pour des soucis de droits d'auteur, diffamation, etc et franchement ça se règle dans 99.9% des cas très facilement et certainement pas pour des milliers d'euros. Bref, faut pas s'arrêter à ça sinon on fait rien dans la vie. Jeapper |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 29/04/2010 à 15:03 Oui, en CFA ca doit etre possible aussi Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
nEquity
| Quentin Inscrit le : 20/04/2010 |
# Le 29/04/2010 à 15:18 J'avoue utiliser un thème pré-écrit, j'avoue aussi ne pas connaître plus de 5 balise en HTML, et que le PHP m'est aussi familier que la physique quantique... iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet |
Jeapper
# Le 29/04/2010 à 15:27
devtribu a dit : Oui, en CFA ca doit etre possible aussi jeapper > ca se regle souvent sans passer en justice, mais pas toujours. et des que c'est en justice, c'est beaucoup plus cher Je viens de perdre une sombre affaire pour ~10k en premiere instance (sans compter mes frais d'avocat) Et c'est un risque qui n'existe pas sur PEA Arf sorry pour toi. J'ai l'exemple inverse, je viens de gagner après 2 années de proces Ca c'est sur que le PEA, ya pas de risque d'aller en justice Jeapper |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 29/04/2010 à 15:33 Quand on tombe sur des maniaques de la procédure, ca surprend. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 29/04/2010 à 15:51 PR >> sérieux ?? |
Jeapper
# Le 29/04/2010 à 15:54
nEquity a dit : Vos retours sont très interessants. Je n'aborderai plus jamais une communauté de webmasters aguéris de cette manière..A vrai dire je ne pense pas avoir trouvé le bon ton sur mon blog, toute la difficulté est de sensibiliser un public à une activité qui n'existe pas, et ce n'est pas évident. Merci pour vos remarques. Ils agressent tout le monde ici, c'est systématique. Faut pas se formaliser. ;) Jeapper |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/04/2010 à 16:15 Oui c'est leur manière de dire bonjour Cosmix |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/04/2010 à 16:21
Julgates a dit : Rano a dit : Un vrai compte ? Je vois que ça ... Allez checke vite-fait les IP des membres et balance-le nous.. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 29/04/2010 à 16:26 mais en fait le pire c'est que ce genre de discours ne veut rien dire |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 29/04/2010 à 16:26 Il doit etre pervers le gars, pas 2 IP pareilles. Shopping Time Network - Founder / CTO |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 29/04/2010 à 16:39
Geo 113 a dit : Oui c'est leur manière de dire bonjour ou bienvenue.. Sinon ce que je trouve dommage dans ta présentation (blog) c'est ce côté "Allez-y c'est facile de faire fortune sur le net", tu t'adresse aux particuliers qui n'y connaissent rien et qui vont "juste placer leur argent", tu te place en conseiller pour eux leur expliquant que ce sera facile et pas besoin de connaissances... mais pour ceux qui sont un peu dans le secteur on sait depuis longtemps que c'est pas comme ca que ca se passe ensuite et tu dois certes avoir de bonnes notions financières mais apparemment aucune ou pas beaucoup sur le business web Ensuite un frein c'est que la boite que tu représente est au danemark et pas d'autres infos sur la structure française donc si je vais plus loin, imaginons que tu arrive a vendre tes prestations (dont on ne connais pas non plus ta rému mais tu ne fais pas ca gratuitement et pour la gloire) a des particuliers et que ces derniers soient incapables de gérer les sites achetés et se plantent lamentablement malgré tes promesses auront-ils des recours ? Un dernier point, lors d'une vente la valorisation d'un site (ou d'une entreprise) n'a jamais été liée a une autre règle que celle de l'offre et de la demande donc chaque cas est particulier et les multiples facteurs cités (CA, bénéfices, ancienneté, prévisionnels, PR ...) ne sont pas là pour fixer la valeur mais uniquement pour servir a une négociation Ton projet peut-être intéressant mais il ne faut pas le prendre a l'envers sinon il sera sur court terme |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/04/2010 à 16:46
Julgates a dit : Il doit etre pervers le gars, pas 2 IP pareilles. Tu prends les membres qui se sont connectés entre l'heure de poste du message privée, et l'heure du poste de pepsi, il doit pas y en avoir 10 000 Cosmix |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/04/2010 à 17:01
nEquity a dit : Ce post a en effet un côté un peu racoleur...Mais encore une fois il s'agit d'un exemple destiné à voir l'achat d'un site internet sous un autre jour. Le marché des acquisitions français n'a rien à voir avec le marché américain où les ventes sont courantes et le public sensible à ce type d'achat. Je vous invite tous à consulter ce rapport d'évaluation édité pour l'un de nos clients: http://www.nequityonline.com/reports/report-dashki... Concernant nos compétences, je suis analyste financier LBO chez Natixis, le fondateur est un ancien de Deloitte et Goldman Sachs. Le repreneur de ce site (dashkitscovers.com) était boulanger non ? Voila ce que j'obtiens sur la page d'accueil du site en question : 1054 - Unknown column 'http_referer' in 'field list' insert into whos_online (customer_id, full_name, session_id, ip_address, time_entry, time_last_click, last_page_url, http_referer) values ('0', 'Guest', '80bea5b2a5114377e9cbf4e5954dadfc', '88.160.84.5', '1272553282', '1272553282', '/', '') [TEP STOP] |
tty2
# Le 29/04/2010 à 17:06 c'est vrai que Goldman Sachs. |
nEquity
# Le 29/04/2010 à 17:07 Si c'est l'image que ça donne je dois mal m'exprimer. D'autant plus que l'offre M&A est d'abord destinée à des webmaster ou e-commerçants déja en place, je pense juste que le segment des particuliers peut être porteur. Je pense que je vais modérer mes articles de ce point de vue la. iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 29/04/2010 à 17:08
Geo 113 a dit : Julgates a dit : Il doit etre pervers le gars, pas 2 IP pareilles. Tu prends les membres qui se sont connectés entre l'heure de poste du message privée, et l'heure du poste de pepsi, il doit pas y en avoir 10 000 Ouais c'est ce que j'ai fais, j'ai une piste, je surveille Shopping Time Network - Founder / CTO |
nEquity
# Le 29/04/2010 à 17:11 Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous cherchez Julgates et Geo? iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet |
tty2
# Le 29/04/2010 à 17:18 bon alors nEquity |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 29/04/2010 à 17:21
nEquity a dit : Si c'est l'image que ça donne je dois mal m'exprimer. D'autant plus que l'offre M&A est d'abord destinée à des webmaster ou e-commerçants déja en place, je pense juste que le segment des particuliers peut être porteur. Je pense que je vais modérer mes articles de ce point de vue la. c'est sur ce point là qu'il faut travailler a mon avis : -> car si c'est un wm ou e-commercant déjà en place il y a de grande chance qu'il s'y connaisse beaucoup plus que toi sur son activité donc ton rôle ne peut-être qu'un rôle "financier" ou de recherche d'opportunités pour lui indiquer ce qu'il y a a vendre sur le marché -> Si c'est aux particuliers, la manière dont c'est présenté c'est les envoyer au casse-pipe car gagner sa vie sur internet c'est un vrai travail et c'est pas aussi facile qu'un simple placement ou l'on a juste a regarder le cours de bourse de ses actions monter ou descendre |