Developpement IPhone

19 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 22/04/2010 à 12:13

Bonjour,

Je cherche a tester la compatibilité d'un site sur Iphone. Connaitriez vous un émulateur d'IPhone ?
Et existe-t-il de bons sites détaillant un peu les choses à faire pour rendre son site compatible avec l'IPhone ?

Merci d'avance
Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/04/2010 à 13:08

Connaitriez vous un émulateur d'IPhone

>> bien sûr il suffit d'installer le SDK developper fourni par Apple sur ton mac. Si tu es sur PC, bonne chance pour trouver un emulateur correct

sinon l'autre solution est d'utiliser le navigateur Safari qui donnera déjà une très bonne idée de ce que ça donnera sur iPhone

vincir | Vincent
Membre

# Le 22/04/2010 à 13:42

Oui j'ai oublié de préciser, j'ai un PC
Mon problème est qu'un utilisateur du site indique qu'avec son iphone il ne voit pas le bas de certaines pages, donc j'aurais aimé pouvoir tester en taille réelle.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2010 à 15:39

vincir a dit :
Bonjour,

Je cherche a tester la compatibilité d'un site sur Iphone. Connaitriez vous un émulateur d'IPhone ?
Et existe-t-il de bons sites détaillant un peu les choses à faire pour rendre son site compatible avec l'IPhone ?

Merci d'avance
Vincent

Si un site fonctionne sur un pc ( qui est quand même, qu'on le veuille ou non, 95% du marché ) et ne fonctionne pas sur un smartphone c'est la faute du smartphone ( ou de son os, ou du navigateur ), faut donc lui dire de changer d'appareil, ou d'OS, ou de navigateur.

Perso j'ai jamais eu de problème de ce type, je navigue partout avec mon smartphone, j'ai pas besoin de me torturer l'esprit à chaque fois pour trouver un site "compatible".

C'est quand même fou cette histoire, s'il fallait développer autant de versions des sites que d'appareils ou irait on ?

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2010 à 15:49

Flash ( Adobe ) décide de laisser tomber l'iphone car il juge ce système trop fermé.

A votre avis, ça va nuire à l'Iphone ou bien ça va nuire à Adobe, vu le nombre de Flash sur les sites internet ?

A l'Iphone évidemment, car un achateur d'Iphone sait maintenant à l'avance qu'il ne pourra pas aller sur 80% des sites

http://lci.tf1.fr/filnews/high-tech/flash-abandonn...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/04/2010 à 15:53

visiblement pepsi tu confonds application et site web, 2 choses différentes...
le fait qu'adobe abandonne le développement de flash sur iPhone ne change donc rien sur la navigation des sites internet. Cela a une conséquence sur le développement d'applications

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2010 à 15:53

Sans vouloir relancer un sujet trollesque, vu tous les mouvements pour remplacer Flash par des technos ouvertes je pense que c'est surtout à Adobe que ça va nuire. Ils ont sérieusement intérêt à ouvrir leur techno rapidement, avant que la techno ne soit vraiment remplacée.
Pour moi le flash en l'état est clairement une techno en fin de vie.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 22/04/2010 à 15:59

Je pense comme Bool. Et le fait qu'Adobe devienne si rouge avec cette histoire montre bien qu'ils ont compris l'enjeu autour de l'iPhone et autres futurs produits mobiles de la marque.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 22/04/2010 à 16:02

Oui c'est évident qu'Adobe va en pâtir. Ça sent le début de la fin pour Flash, on en reparle dans 2 ans

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2010 à 16:03

cerise a dit :
visiblement pepsi tu confonds application et site web, 2 choses différentes...
le fait qu'adobe abandonne le développement de flash sur iPhone ne change donc rien sur la navigation des sites internet. Cela a une conséquence sur le développement d'applications

A partir du moment ou un site contient du Flash ( et la plupart en contiennent, ne serait ce qu'au niveau de la pub ) l'utilisateur ne pourra pas tout faire ou voir, donc il sera bien limité dans sa consultation du site en question non ?

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2010 à 16:05

Bool a dit :
Sans vouloir relancer un sujet trollesque, vu tous les mouvements pour remplacer Flash par des technos ouvertes je pense que c'est surtout à Adobe que ça va nuire. Ils ont sérieusement intérêt à ouvrir leur techno rapidement, avant que la techno ne soit vraiment remplacée.
Pour moi le flash en l'état est clairement une techno en fin de vie.

Ca c'est un autre problème, avec ou sans l'Iphone le problème se posait de toute façon

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/04/2010 à 16:09

dob a dit :
C'est vrai que s'il voit pas la pub il sera super déçu

La pub c'est sans doute pas le plus important mais le fait qu'il ne puisse pas voir ce que voient tout le monde lui fera prendre conscience que sa machine a moins de possibilités que la plupart.

Est ce que tu achèterais une télé avec laquelle les écrans pubs sont remplacés par un écran noir ?

Et il y a quand même du flash ailleurs que dans la pub

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2010 à 16:51

Et en quoi est-ce un autre problème ? C'est exactement ça : Apple tout comme d'autres acteurs poussent Flash vers la sortie. Peu importe leur motivation derrière, le mouvement est en marche, et pour moi c'est à Adobe de faire des efforts.

Après, si le Flash devient quelque chose de libre comme toutes les autres technologies sur lesquelles repose Internet, la donne changera probablement.

Le Flash en dehors des pubs, il y en a de moins en moins je trouve. Essaye de désinstaller Flash, je ne suis pas sûr qu'il te manquera beaucoup.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2010 à 16:53

Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'Apple verrouille pour de mauvaises raisons ; mais je ne suis pas d'accord sur le fait que virer Flash soit un problème. Osef du Flash.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 22/04/2010 à 16:58

j'espere que dans 2 ans on aura vraiment oublié l'iphone
qui se souvient de ça
http://lowendmac.com/ii/macintosh-ii.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
un truc fermé qu'on ne peut pas mettre à jour et qui coutait le prix d'une bagnole

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2010 à 17:05

En même temps si je n'ai pas Flash chez moi, c'est au départ parce qu'Adobe ne veut pas. Pas de spec ouverte = pas de player libre = pas de présence chez Debian. Adobe non plus ça n'est pas tout rose coté ouverture.

"Air", je n'en vois pas l'intérêt. J'ai probablement loupé un chapitre, mais je ne vois pas du tout ce que ça apporte de nouveau. En plus ça tourne pas sous Debian

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2010 à 17:36

mais si, ça tourne sur Ubuntu donc sur debian aussi.

Ouhhh le vilain amalgame Pas du tout du tout, Ubuntu en a rien à cirer de tout ce qui est droits. Sous Debian tu ne peux pas non plus encoder en MP3 par exemple, parce que ça n'est pas libre. Donc non, je maintiens, si tu veux du Flash sous Debian t'es obligé de taper dans les outils non libres.

Quant à Air, je vois toujours pas, c'est une nième machine virtuelle multi plateforme, elle apporte quoi de plus que les autres ? Je précise que je ne suis pas spécialement fan de Java non plus (trop lourd, compliqué, etc), et si je devais faire un truc desktop portable là tout de suite, je me pencherai probablement sur Python voir Ruby par exemple, ou carrément sur un module XUL afin de rester sur quelque chose similaire à de l'HTML/JS/CSS (ça me semble ouvert aux débutants le XUL, non ?).

Pour ce qui est du choix d'Apple je n'ai pas dit le contraire, c'est évident que c'est probablement 95% de la raison. Mais ça n'empêche pas que sur le principe le fait qu'ils refusent le Flash a peut de chance de leur nuire ; c'est has-been le Flash.

Alors oui, Air prolongera peut-être la vie de la techno en dehors du web, mais sur le web ils vont vite botter en touche.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/04/2010 à 18:30

Yep pour ce qui est des technologies de développement, je suis complètement intégriste Je trouve ça déjà fou qu'une techno propriétaire en soit arrivée là sur le web.

Sinon c'est l'encodeur MP3 que je n'ai pas, aucun soucis pour la lecture.

Pour ton AIR, ça c'est la théorie. En tous cas ça ne marche pas du tout sous Linux, il demande même les droits root pour l'installation (cf Dofus 2 par exemple).

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/05/2010 à 16:47

A priori HTML5 ça règle tous les problèmes : plus besoin d'installer un plugin à son navigateur, plus (moins) de problèmes de performances, la possibilité de voir la source, de faire des liens, compatible avec tous les plateformes Linux et Apple directement... le rêve quoi...

Mais pour ça il faudrait que Microsoft l'intègre dans Internet Explorer... ce qui n'est pas gagné car Microsoft a une techno propriétaire (silverlight). Peut être d'ici 10 ans quoi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/05/2010 à 16:53

Ca a été annoncé pour IE 9 pourtant, qui ne devrait pas sortir dans si longtemps que ça.
Par contre pour les problèmes de performance, c'est pas encore forcément ça mais oui ça va dans le bon sens.

http://standblog.org/blog/post/2010/03/17/Internet...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre