mysql_pconnect

4 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 16/09/2005 à 15:58

Yop

On m'a conseillé d'utiliser mysql_pconnect sur un script qui est appelé de nombreuses fois. Qu'en pensez-vous ? J'ai toujours entendu que ca posait probleme. Et vous ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 16/09/2005 à 16:28

Bah je l'utilise en permanence, car, à priori, ça permet de diminuer la charge serveur ... ça évite de recréer une connexion, mais bon ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 16/09/2005 à 16:44

Ouais tu as pas de probleme toi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/09/2005 à 16:48

Si j'ai bien compris le mécanisme, tu vas avoir une connexion MySQL par thread Apache par utilisateur de MySQL. Donc, à moins d'avoir une seul site, il faut faire très attention, parce que ça monte vite et le résultat est un joli "DoS" pour MySQL...

C'est du vécu hein... à une époque WDMedia avait regroupé mon site, un autre "gros" client, ainsi que phpdebutant sur 1 seul serveur.
On était pourtant que trois, mais le jour ou l'autre "gros" client et moi même avons activé la persistance, bah le serveur est tombé en rade en un rien de temps.

Donc calcule bien tout ça avant.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/09/2005 à 16:50

PS : sinon je confirme que le gain est énorme pour peu que les requetes soient rapides (du genre INSERT DELAYED dans mon cas).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre