Bêta test VPS

7 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 01/04/2010 à 14:30

Bonjour,

Je vais lancer très prochainement une offre de VPS, préparée par mon équipe et notre cher barbu national (Bool), à la manière de certains concurrents tel que Gandi ou OVH (j'exclu les concurrents de type Amazon, on a pas la même cible client).
Comme vous le savez, ce premier est saturé (manque de volonté de faire grandir cette offre), et le second est lui aussi en phase de bêta test.

Slot RAM + Slot HDD
On va proposer des slot de base du genre :
1 x Slot 256 Mo DDR3 + 10 Go HDD

Il vous sera bien entendu possible de prendre un VPS qui possèdera autant de slots que vous le désirez, idem en espace disque.
Exemple:
VPS 4 x 256 Mo DDR3 + 5 x 10 Go HDD.

Pour le tarif ?

1 Slot de 256 Mo coutera 7 € TTC / mois, et le slot HDD de 10 Go coutera 1 € TTC / mois.
Soit un VPS dispo à partir de 8 € TTC / Mois extensible à souhait au fur et à mesure que vous en avez besoin.

But de la bêta

Le but de la bêta que je lance jusqu'au milieu de la semaine prochaine est de pouvoir voir comment se comporte le serveur avec une utilisation normale, ou intensive des VPS.
On souhaite notamment comment les disques se comportent en RAID 1 (et RAID 0 pour le SWAP), ou comment la bande passante est consommée au niveau du serveur.
Concernant cette dernière d'ailleurs, on compte limiter à 10 Mb/s par Slot avec un Burst sur 5 mn autorisé à 100 Mb/s.

On propose aussi les systèmes Debian 5, Debian 6 et Ubuntu Desktop Lucid. Sur ce dernier, on souhaite savoir comment se comporte le SWAP notamment.

Pour nous aider sur cette bêta

Si vous voulez nous aider à tester le comportement du serveur, nous vous en serions très reconnaissants. La bêta est bien entendu gratuite pendant toute sa durée.
Si vous voulez participer, je vous propose de créer un compte client sur FirstHeberg (commandez un hébergement gratuit sans terminer la commande), et à me contacter par MP ici ou sur mon mail.

Merci encore pour votre aide

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 01/04/2010 à 14:50

Est ce que sur un VPS on risque de se faire virer parce qu'on consomme trop de ressources etc ?

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 01/04/2010 à 14:54

Non, le VPS est fait pour être limité en puissance et ne pas gêner les autres.
Pour le moment, en ce qui concerne la bande passante, elle n'est pas filtrée, mais elle le sera si il y a des abus.

On ne prévoit pas >> normalement << de virer des mecs parce qu'ils consomment trop de ressources. Un VPS est limité par nature. Si tu trouves donc que ton VPS rame, il faudra prendre des Slot en plus.

Après, coté lois et P2P, c'est la politique de l'autruche que nous permet la LCEN. Pas au courant, pas d'action.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 01/04/2010 à 15:15

<hs>Et la livraison des serveurs commandés, on peut avoir un délai ? </hs>

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 01/04/2010 à 15:19

En tout honnêteté mirage, c'est simple. On en arrive à la situation ou soit on te remboursse, soit on te trouve une machine à peu près équivalente et à peu près au même prix chez l'un de nos partenaires (sd-france, ovh etc...).
Le prestataire avec lequel on travaille et qui nous fournit les machines ne suit pas du tout, autant au niveau livraison qu'au niveau SAV. D'ou notre lancement de VPS pour proposer des serveurs aux clients en attente comme toi.

Normalement, un mail va partir dans quelques jours pour reprendre le gros de ce message, a destination des clients qui attendent.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 01/04/2010 à 16:56

caaptusss a dit :
En tout honnêteté mirage, c'est simple. On en arrive à la situation ou soit on te remboursse, soit on te trouve une machine à peu près équivalente et à peu près au même prix chez l'un de nos partenaires (sd-france, ovh etc...).
Le prestataire avec lequel on travaille et qui nous fournit les machines ne suit pas du tout, autant au niveau livraison qu'au niveau SAV. D'ou notre lancement de VPS pour proposer des serveurs aux clients en attente comme toi.

Normalement, un mail va partir dans quelques jours pour reprendre le gros de ce message, a destination des clients qui attendent.

C'est comme au restaurant, un serveur qui vient pas on s'en va

abonné au gaz

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 01/04/2010 à 17:21

caaptusss a dit :

Je veux bien que tu me rembourses dans ce cas là.

Je veux pas te pourrir ton topic mais si des personnes qui peuvent me faire de la VM avec faible puissance et faible RAM (j'ai juste besoin d'un accès SSH et Rsync pour du backup) avec de l'espace de stockage modulable (aujourd'hui j'ai besoin de 70Go, demain je peux en avoir besoin de 100, etc.) à un prix "correct", ailleurs qu'à RBX2, ça m'intéresse (faire offre par mp). Voili voulou

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 01/04/2010 à 17:29

Je te MP
Comme je dis toujours, il y a toujours des solutions. C'est ma marque de fabrique !

Répondre