Affiliate en direct e-commerce ?

21 réponses
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dvfstore |
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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 30/03/2010 à 19:11

Cela fait un petit moment qu'on tiens notre programme d'affiliation en direct.

On a toujours du mal à convaincre les affiliés , ils ne jure que par des plateformes , alors que la facture depuis toujours est payé par le marchand.

Des plateformes qu'on ne souhaite plus rejoindre. Mauvaise expérience surement.

En tout cas , je post ici

http://affiliation.dvfstore.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

le programme est PAP Pro.

Bref , si vous cherchez une affiliation solide , avec un marchand qui continue son évolution , vous êtes le bienvenue !

Dvf

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2010 à 19:13

Et quelle est la cible de tes clients ? Ados ? Jeune ? Parents pour leur enfant ?

dvfstore | Rémi
Membre

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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 30/03/2010 à 19:21

Notre cible est large ,

Les enfants pour les goodies , souvent les parents qui commandent

Après , selon les rayons l'age varient , nous sommes sur le secteur de la marque depuis 4 ans cette année.

On a déjà des grosses opérations.

On a 500 fiches produits scolaire en attente de mise en ligne. juste à valider en quelques clics.



On se lance dans le textiles license dans moins de 30 jours avec l'ajout de mondial relay. en prime.


Nous faisons aussi bien donc du produits mass market , que spécialisé pure fans.


Nous cherchons donc des apporteurs d'affaires (sauf br,cashback).

Nous sommes sérieux sur le tracking (post-paiement sur la page de sortie site), on veut juste avoir notre cercle affilié qui vont nous aider à vendre plus.

Notre taux de conversion est aussi sérieux. ET varie selon les sources de trafic , et aussi de période. (forcément on vend beaucoup à noël) comme beaucoup

La commission est sympa , entre 5 à 7 %

Rémi

je suis joignable directement au 0962206676 ligne contact Pro

cerise | Gaël
Modérateur

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Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/03/2010 à 21:23

bon alors on va pas travailler ensemble...

dvfstore | Rémi
Membre

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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 30/03/2010 à 22:00

le problème cashback , je ne vois pas pourquoi on paye des affiliés si c'est pour donner aux clients au final.

Autant donner directement aux clients .?

je vois qu'il y a plein de sites mais quiz du CPA à vie. L'acheteur ne vient donc pas sur un site de cashback pour découvrir un site mais bien pour le cash. Et donc , avec ce principe , on ne peut pas vendre de la collection , de la marque

Marque et prix bradé ne vont jamais ensemble

Personne de toutes les boites qui m'ont appelées , n'ont donné d'arguments très constructif sur ce business modèle.

Sur le gains potentiel de nouveaux clients ? qui représentent donc à court termes des clients qui ne cherchent que du bas prix en réalité.

Après , aucune étude , rien

petit question au passage , amazon ne prend pas de cashback ? (je ne vois pas en % sur la liste)

cerise | Gaël
Modérateur

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Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/03/2010 à 23:35

si amazon c'est possible mais il valide tous les 6 mois ou les trimestres je ne sais plus. Nous on reverse à nos membres en 48 heures maxi sur notre propre trésorerie

le cashback ne sert pas à recruter de nouveaux clients, je n'y ai jamais cru. Plutôt à fidéliser. C'est pourtant simple. entre 2 sites marchands, présents sur Ceriseclub par exemple, et proposant la même chose, nos membres achèteront sur celui où il y a du cashback possible. De même entre 2 sites marchands proposant les mêmes articles et faisant tous 2 du cashback, nos membres achèteront sur celui dont le taux de cashback est le plus élevé.

>> Autant donner directement aux clients .?

ça n'a pas de sens. le client aime à penser qu'il fait une affaire, qu'il bénéficie d'un avantage. Reverser aux clients directement pour un marchand signifie baisser ses prix. En baissant ses prix, l'idée de remise ou réduction n'est donc pas perçue par le client. Il faut que ce soit un acteur extérieur qui intervienne (le site de cashback) pour mettre en compétition les marchands aux yeux du client et pour donner également une plus-value aux yeux du membre

>> Marque et prix bradé ne vont jamais ensemble
personne ne parle de brader des prix non plus. Beaucoup de sites qui vendent de la marque proposent aussi des réductions et du cashback. Sur ceriseclub c'est sans appel. Les sites qui proposent des promos font 10 fois plus de ventes que les autres. A partir du moment ou 3 suisses, Vertbaudet, redoute, ont interdit es codes promos, les ventes ont chuté (ils s'en fichent car ils avaient déjà atteint leurs objectifs de recrutement)

enfin, je ne comprends pas en quoi un annonceur peut faire de l'affiliation mais être contre le cashback (contre les bons de réduction, je peux comprendre, mais le cashback, beaucoup moins)

en effet, avec le cashback, l'annonceur ne prend aucun risque : il n'a à gérer ni le service client lié au cashback (par exemple s'il refuse une vente, e que le site de cashback doit refuser le cashback à son membre, c'est le site de cashback qui va gérer les réclamations)
enfin, le site de cashback prend sur sa commission pour reverser aux membres, ça ne coute donc rien de plus à l'annonceur qu'un affilié qui ne fait pas de cashback et qui se met toute la commission dans la poche

cerise | Gaël
Modérateur

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Inscrit le : 31/10/2008

# Le 31/03/2010 à 10:58

dob visiblement t'as pas compris...$

Un annonceur fait de l'affiliation et reverse donc une com à son affilié (mettons 7% au pif)

Si cet affilié reverse à son tour 4% de sa com à ses propres membres (principe du cashback) : qu'est-ce que ça change au niveau du coût pour l'annonceur ? Que l'affilié fasse ou pas du cashback, ça change rien au coût pour l'annonceur car de toute façon il reverse 7% à l'affilié.

je ne comprends donc pas là où vous bloquez. Après qu'on soit contre "l'idée" ou le principe du cashback, c'est un autre débat. Mais à partir du moment où l'annonceur fait de l'affiliation, je ne vois absolument pas en quoi le fait qu'un de ses affiliés partage sa commission avec ses membres, ses amis, sa famille ou n'importe qui modifie en quoi que ce soit la politique de prix du site marchand.

Les membres ont bien compris que ce n'est pas le marchand qui fait la promo, mais le site de cashback, la concurrence se joue donc entre les sites de cashback à ce niveau-là. C'est donc tout l'intérêt de passer par un site de cashback pour un marchand et non d'avoir son propre système de cashback, car là effectivement, c'est se tirer une balle dans le pied. Au contraire en passant par les sites de cashback, le marchand fait supporter le coût et les risques au site de cashback, qui est l'interlocuteur direct des membres. Ainsi, pour reprendre mon exemple, si un cashback est refusé, les membres pensent que c''est le site de cashback qui est en cause, pas le site marchand et d'ailleurs ils n'en ont rien à faire des histoires entre le site de cashback et le site marchand. Eux, ils demandent du cashback au site de cashback, au site de cashback de se démerder pour reverser ce qui leur est promis.

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 31/03/2010 à 11:10

dob a dit :
Or, l'affiliation est vue comme une acquisition de client (et non de vente). Donc 1 fois par client.


C'est tout le probleme
L'affiliation ne peut pas fonctionner uniquement sur de l'acquisition client pour des marchands qui sont en ligne depuis 5 ou meme 10 ans pour certains
Le marchand a l'impression qu'un client qui a deja commandé chez lui est acquis et fidèle
C'est pas vrai du tout. Il faut encore réussir à le décider et l'affiliation devrait rémunérer le vrai déclencheur de l'achat

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

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Inscrit le : 31/10/2008

# Le 31/03/2010 à 11:25

Dob, le problème est que tu raisonnes comme si le cashback n'existait pas. ce que tu dis est absolument vrai, mais n'est pas/plus applicable dans le contexte actuel. On ne peut pas aujourd'hui raisonner comme si l'affilition était vierge et venait d'être inventée et que tous les sites marchands étaient neufs et mis en ligne hier...

Aujourd'hui non seulement le cashback existe, mais il prend de plus en plus d'importance dans la démarche d'achat des consommateurs. C'est un fait. Et c'est un fait à prendre en compte.

Je suis persuadé que le cashback n'est pas intéressant pour un site marchand à partir du moment où il a une base clients très conséquente et une notoriété telle qu'il est leader ou incontournable sur son secteur. En ce sens, il n'a même plus besoin d'affiliation. Or ce n'est pas le cas de la majorité des sites marchands. En attendant de devenir le leader ou la référence, c'est donc à mon avis pour lui une forme de publicité qui présente bien plus d'avantages que d'inconvénients

>> l'affiliation est vue comme une acquisition de client

Qui te dit qu'un affilié "classique" apportera au marchand uniquement des nouveaux clients ? Tu ne crois pas que le marchand va reverser à l'affilié, cashback ou pas, des commissions sur un nombre d'anciens clients plus important à partir du moment où il y a de l'affiliation ?

Maintenant, ce que le marchand doit faire, c'est donner une rémunération plus importante sur les nouveaux clients et moindre sur les anciens clients. Le problème de la fidélisation vient en grande partie de là. Or très peu de marchands ont finalement un système de rémunération distinct entre nouveau et ancien client. Quoi qu'il en soit, le cashback est encore ici un faux problème, car j'ai rarement (même si ça arrive) vu un marchand faire un programme d'affiliation en disant qu'il ne rémunérerait les affiliés QUE sur les nouveaux clients. Mais là encore, le cashback sait s'adapter à cette situation. C'est ce qu'on fait sur les demandes de devis par exemple, où seule une demande par membre est comptabilisée. Et si ça n'est pas du recrutement, je me demande bien ce que c'est alors.
C'est quand même au marchand de définir clairement ses objectifs et son mode de rémunération des affiliés

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 31/03/2010 à 12:04

dob a dit :
Sur la fidélité des clients acquis, évidemment qu'il faut les ré-acquérir de temps en temps, mais certainement pas à chaque vente ! C'est à ça que servent les newsletters par exemple.


Tu pars du marchand, alors que la vente se fait d'abord sur le produit.
La vente se fait en majorité à partir d'un besoin. Un client a besoin d'une télé, d'un téléphone, d'un voyage au soleil ou d'une crème pour son bébé.
Le client se renseigne sur le net pour choisir le bon produit. Il choisit ensuite le marchand en fonction du prix, de la réputation, du délai de livraison, de son expérience, ...

C'est logique qu'une vente réalisée dans ce contexte soit rémunérée à l'apporteur d'affaire qui a aidé au processus d'achat et a orienté le client vers un marchand parmi un large choix.

C'est d'ailleurs pour ca que je supporte pas le cashback qui coupe la boucle du véritable apporteur d'affaire en rémunérant le dernier maillon avant la CB sans rien laisser à l'étape initiale sans laquelle il n'y aurait jamais eu de vente.

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dvfstore | Rémi
Membre

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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 31/03/2010 à 12:10

Je lis vos discours , constructif.

Déjà , vous attaquer tous le problème du mauvais sens !

Un client n'est jamais acquis sur le net. Ou du moins jamais a vie.

Il y a une chose que vous ne prenez pas en considération.

C'est le PRODUIT qui déclenche l'achat , et non pas la base de donnée clients. On a une base sympa déjà mais on achète encore du trafic web. Parce que pour faire découvrir des produits , il faut faire du marketing et donc là aujourd'hui , personne ne travaille en ce sens.

on ne vend pas de la nourriture mais de la collection , ou textile ect sur le net.

Dans tous les cas , on peut s'en priver.

Il faut donc un déclencheur , une mise en avant , un tarif pour découvrir le produit , la marque.

Avec les BR ou cashback , je considère pour les BR.

Sur le net , entre site web , email , processus de paiement , on peut leur donner quand on veut le bon de réduction , newsletter , mailing papier... ect.

Sur une vente à 50 € Ht à 7 %
on donnerait 3.5 € Ht contre 0.75 cts pour un petit mailing de 1000 cartes postales !


Secondos , aujourd'hui les gens veulent tous acheter pas cher , c'est bien cool , du coup tout le monde se fait licensier pour diminuer les côuts produits !

Bref , on délocalise et on a moins d'acheteurs potentiel. C'est logique..

Finalement ; on vend moins cher , moins cher , moins de marge , ect ... c'est le business modèle des Grand aujourd'hui ! (bravo à eux qui n'ont pas compris qu'ils n'auront jamais 100% du marché e-commerce) C'est impossible sur le net.

Quand au cashback

Le problème c'est le client ne vient pas du site du caschback pour découvrir un produit mais va du site marchand vers le site de cashback.

Limite , vous devriez nous payer pour avoir ces clients ^^ , Si les marchands n'avait pas accepter ce jeu , vos sites n'aurait pas d'existance en fait

Voilà mon point de vue , en tant que gérant de mes e-commerces , structure tpe/pme.


Quand à la différence , ancien ou nouveau , aucune importance , encore une fois c est le produits qui fait venir le clients aux marchands. Seulement après une grosse notoriété on arrive à proposer du produits aux clients.


ils faut donc que le client apprenne que le marchand à ce produit.

dvfstore | Rémi
Membre

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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 31/03/2010 à 12:14

Au passage , on est au first cookies...

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 31/03/2010 à 12:18

dvfstore a dit :
Déjà , vous attaquer tous le problème du mauvais sens !
C'est le PRODUIT qui déclenche l'achat


c'est exactement ce que je dis dans mon post précédent

dvfstore a dit :
Le problème c'est le client ne vient pas du site du caschback pour découvrir un produit mais va du site marchand vers le site de cashback.

le client vient au moins aussi souvent d'un site de contenu ou de guide d'achat et lui vole sa commission


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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2010 à 12:48

J'ai pas grand chose contre le cash back (sauf ceux qui installent des softs et barres à reload automatique) car ça reste un épiphénomène et, à mon avis, ça ne prendra pas en France, sauf pour les serial acheteurs, notamment les secrétaires qui arrondissent ainsi leurs fins de mois en se faisant cashbacker les achats, réservations de vols ou d'hôtels de l'entreprise dans laquelle elles travaillent. Je pense que ça doit bien représenter 70 % des cashbackeurs.
Mais ça pose d'ailleurs un problème, car ceux-là sont des purs et durs et vont toujours aller au plus gros cashback, vont acheter une fois chez JPG, une fois chez Topoffice en fonction de leur cashback (le prux à 2 ou 3 euros près ils s'en foutent), et si topoffice arrête, ils perdent un client.
Bref quand un marchand entre dans la spirale c'est foutu pour lui.
Les sites de cashback ne sont pas d'ailleurs à l'abri d'une décision de groupe d'arrêter le process comme ça a été le cas il y a 2 ans pour les sites de tourisme qui ont abandonné les comparateurs de prix.
Par contre au niveau des particuliers je ne pense pas que ça prendra en France, que ça restera une niche, en tous cas pas de la manière dont c'est fait, car les process sont chiants et incompréhensibles pour la plupart des gens. penser à cliquer sur le lien, à ne pas vider ses cookies, à vérifier son réglage de confidentialité, à mettre une adresse mail @ebuyclub ou autres.
Mais les sites de cashback ont quand même du souci à se faire car je vois bien arriver, comme aux US, des systèmes de cashback automatiques... par exemple quand on paierait avec sa cartes "Cetelem" ou "Visa" et où les coms iraient directement à ces organismes car tout au bout de la chaine... tu paies avec Cetelem ? tous les autres maillons sont évincés. Utopique ? ben non, puisque c'est déjà ce qui se passe avec le cashback actuel... d'autres leviers amènent la décision d'achat et, au final, c'est le BR ou le cashback qui emportent la commission.

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dvfstore | Rémi
Membre

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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 31/03/2010 à 12:59

Donc

Pas de cashback ni de br

Voilà je pense que tout est dit sur ce fil de discussion.

les raisons sont assez simple et logique

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2010 à 18:31

Niveau paiement, il y a une limite ?
Autant pour une régie, je m'en fou, si je fais moins de 50€ c'est qu'elle sert à rien, autant sur une affiliation en directe, il ne faut pas que ce soit trop élevé comme seuil, surtout si ça marche moyennement.
Et c'est surtout pour récupérer ces billes si vraiment ça ne transforme pas en 6 mois. (sur une régie, tôt ou tard on le récupèrera)

Tu as des flux ?

dvfstore | Rémi
Membre

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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 31/03/2010 à 18:41

On est à 25 € HT

Oui pour les flux , on sort ce que les gens ont besoin.

Xml/cvs avec des séparateurs et formats que vous avez besoin. Sur simple demande avec tag intégré dans le flux.

pas de triche , je suis pas là pour voler mais avoir des apporteurs d'affaires , le plus longtemps possible

Au USA , le nombre de direct affiliate est bien plus important qu'en france.

Un affilié qui devrait nous envoyer plus de trafic :p (comparateur)

Voir l'image

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2010 à 18:48

Ok parfait, je te recontacterai dès que je m'occupe de cette intégration.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2010 à 19:58

Le truc c'est que c'est une galère à gérer au niveau facturation suivi and co.
Perso, je ne prends d'affiliation directe que sur des programmes qui amènent mini 2/3000 euros mois.
Là, dans ton exemple : 40 euros sur l'année, j'attendrais 3 ans avant de te faire une facture sinon je rentabilise pas le temps passé à l'éditer.

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dvfstore | Rémi
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Inscrit le : 11/03/2009

# Le 31/03/2010 à 20:12

heu , tout dépend , du clic 785 clic ! c'est peu , très peu... on est d'accord c'est sur un petit site là : )


5/6 % de conversion !


après sur un plus gros c'est bien plus c 'est évident...



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