google se met au retargeting

8 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

# Le 27/03/2010 à 11:00

http://www.neteco.com/332168-remarketing-google-ci...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Coté editeur ca va certainement doper un peu le taux de clic et donc les revenus.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

fbparis | Francois
Membre

Photo de fbparis

# Le 27/03/2010 à 12:12

C'est pas ce que Adsense appelle les annonces par centres d'intéret non ? Et pour ceux qui les acceptent il faut rédiger des pages spéciales sur le respect de la vie privée etc etc.

"Augmenter le taux de clic et donc les revenus" Ca me semble un peu rapide comme raisonnement.

Sur le principe, j'ai pas de mal à comprendre en quoi en effet c'est mieux pour l'annonceur, c'est le genre de truc qui va booster le cpa. Mais le dindon dans l'histoire c'est vraiment l'éditeur qui est complètement zappé.

C'est tout de même amusant de voir qu'à chaque fois que les intéressés expliquent ce système, ils prennent l'exemple de quelqu'un qui cherche un voyage aux caraïbes, voire à acheter une villa sur la côte d'azur Mais que ce passe t'il dans le cas plus probable ou l'internaute aura flashé sur un tapis de bain a 3euros chez Ikea la veille ? On va lui coller des ads à 0.01 le cpc même si il est sur un site ou le trafic se monnaye beaucoup plus cher normalement ?

Bref on a l'impression que pour l'éditeur, l'emplacement adsense devient une lotterie. C'est banco pour les admins de gros forums par exemple j'imagine, mais pour ceux qui font du trafic sur des secteurs très compétitifs c'est plus douteux

TwitterOuvrir dans une nouvelle fenetre - TumblrOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/03/2010 à 12:48

Bonne remarque, faudrait faire des tests tout simplement.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 27/03/2010 à 13:49

Google est toujours sur un système d'enchère, donc si il y a mieux que ton click à 1c il affiche mieux, car lui même y gagnera pas grand chosse

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/03/2010 à 13:58

Ca fait bien 2 semaines que je me traine des pubs adsense "popgum", apres avoir visité le site.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 27/03/2010 à 14:27

sur criteo ils devraient rajouter un bouton lachez moi avec ce marchand, car effectivement c'est relou de se taper pendant des mois l'hotel que tu as réservé etc

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 27/03/2010 à 15:01

Geo 113 a dit :
sur criteo ils devraient rajouter un bouton lachez moi avec ce marchand, car effectivement c'est relou de se taper pendant des mois l'hotel que tu as réservé etc

Il existe... le petit i en bas à droite ;-)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 27/03/2010 à 15:27

Merci Americas, j'avais pourtant cliqué plusieurs fois dessus sans voir que ça me le permettait, je pensais que ca ne concernait que les données personnelles.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 27/03/2010 à 17:09

alors Francois ca se dore la pillule sous le soleil de Dalian

yaurait pas des tempetes de sable de mongolie par chez toi

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre