Mais qu'est ce que c'est que ça ?

16 réponses
AuteurMessage

Dmaske |
Anonyme

# Le 22/03/2010 à 16:41

Hello,

Je possède plusieurs petites bases mail que je ne monétise pratiquement jamais. Je viens de trouver une campagne parfaitement ciblée, donc j'ai envoyé un petit mail ajd.

Et pour bcp d'adresses hotmail, je recois des mails retour du type :

Dear friend,
i would like to introduce a good company who trades mainly in electornic products.
Now the company is under sales promotion until Christmas Day,all the products are sold nearly at its cost.
They provide the best service to customers,they provide you with original products and good quality, what is more,the price is a surprising happiness to you!
The web address : ***.com
E-mail: *****@188.com
Msn: ****@hotmail.com

J'ai l'impression que quand les adresses expirent, des robots les reenregistrent dans la foulée et règlent le compte de telle façon à ce qu'un mail automatique soit renvoyé à l'expéditeur précédent.

Vous constatez aussi ce genre de choses ?

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 22/03/2010 à 16:59

Ok, merci dob.
En tout cas c'est vraiment surprenant. Sur 20 000 mails envoyés à peu près 100 mails de ce type reçus.

Un Clown.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 22/03/2010 à 17:34

Salut

Je pense pas que ce soit lié à l'expiration, j'ai des personnes qui se sont inscrit à ma newsletter et 15 jours après je reçois ce message. Je pencherais plutot pour du compte hotmail piraté par keylogger / spyware virus.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/03/2010 à 18:21

ou des robots qui inscrivent des mails "spécial pub" avec répondeur auto sur tous les formulaires où y'a pas besoin de confirmation, non ?

Mais non en fait, je viens de jeter un oeil au type d'adresses sur lesquels je reçois ce genre de choses, ça semble être des adresses réelles françaises, donc j'opte aussi pour une action d'adware.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 22/03/2010 à 19:26

ce sont des personnes qui se sont fait pirater leur boite hotmail. Il y a eu ce problème il y a 2 ou 3 mois, Microsoft avait communiqué dessus. j'avais eu la surprise à l'époque, des centaines de mails en retours avec une adresse en Chine.
Il n'y a rien à a faire. la plupart des personnes infectées vont clore leur boites, d'autres ne s'en rendront jamais compte...

vincir | Vincent
Membre

# Le 22/03/2010 à 22:54

J'ai ce problème depuis plusieurs années, et les personnes propriétaires de ce compte ne sont absolument pas au courant, donc il ne s'agit pas de compte réutilisé par des spammeurs, mais bien du piratage de compte (chose assez courante avec hotmail je pense)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 09:08

Je viens d'être infecté sur gmail....
Toutes les personnes a qui j'ai deja envoyé un mail ont été spammées sous mon nom avec un site chinois...

Un Clown.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/03/2010 à 09:12

Dans le cas de Gmail j'ai déjà lu des articles traitant d'injections ; et j'ai un client qui a déjà été touché.
C'était pas ce qui avait été évoqué d'ailleurs pour le "vol" du domaine webrankinfo ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 09:45

Non, je ne fais ce genre de trucs.

J'ai simplement ouvert un mail de ce type (sans cliquer sur le lien) lorsque mes "newsletters" me sont revenues...

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 10:10

Mon compte paypal n'a pas été vidé.
Pas de connexion non plus au manager ovh (c'est là qu'on se dit que cette petite fonction est très utile).

Les connexions sur mon compte gmail venaient de Chine...

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 10:28

Yep, c'est OK.

Parcontre, j'avais probablement :
Contenu externe:

=======>Toujours afficher le contenu externe (comme les images) envoyé par des expéditeurs de confiance - En savoir plus
Demander confirmation avant d'afficher un contenu externe

Ca peut ptet venir de là ?

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 10:46

L'iPhone.

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 10:54

Quoi que j'ai ouvert un de ces mails qui m'étaient revenus suite a l'envoi de la newsletter au taf, donc avec...ie 6...
Mais c'était il y a quelques jours déjà...

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 13:09

Bref, après plusieurs analyses, aucune menace sur mon PC. Je sèche.

Un Clown.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 13:24

Pour info, je suis pas le seul : http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Un Clown.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/03/2010 à 15:18

Pris d'une petite inquietude, j'ai regardé de mon cote

Ce n'est pas parce que des mails apparaissent dans la boite "message envoyé" qu'ils ont été émis par le compte gmail
j'ai par exemple des envois de emailvision qui sont dans cette boite : ils ont mal paramétré l'expéditeur dans les mails techniques d'upload de fichiers. L'expéditeur est moncompte@gmail.com. Dans la boite envoyé, j'ai leur mail qui apparait

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 26/03/2010 à 16:01

Sisi, ça a bien été envoyé par ma boite mail puisque je ne peux plus envoyer de nouveaux messages aujourd'hui, quota de 500 mails atteint.
Et en regardant les 10 derniers connectes, on voit deux fois des chinois...

Un Clown.

Répondre