affiliation Orange FAI

9 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

# Le 20/03/2010 à 23:24

Je viens de réaliser une "étrangeté" sur ce programme qui m'avait échappé :

http://www.web-affiliations.com/forum/6139-zanox-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

quelqu'un pourrait comparer avec ses chiffres ici ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 21/03/2010 à 00:34

ptain ca fait flipper ton histoire. Pas vraiment de rapport mais cette semaine il m'est arrivé une galère chez zanox.
Je me suis rendu compte que ma bannière/lien fnac eveil était en erreur. Après investigation j'ai effectivement plus rien dans les stats depuis fin février.
J'ai posé la question à xavier et pas de moyen de détecter ca. C'est tellement simple de faire un rapport de clics erronés comme chez tradedoubler ou CJ ... Bref la programme en erreur et donc perte de CA pour moi et pour ZANOX. Un ptit système d'alerte au bout de 10 clics erronés sur un programme serait à mon avis vite rentabilisé ...

(Message édité le 21-03-2010 à 01h02 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/03/2010 à 01:04

J'avais déjà remarqué le soucis et tout détagué (comme beaucoup de campagne) mais je ne pensais pas que c'était à ce point là (j'arrête rapidement les campagnes quand ça donne rien).

C'est étonnant que Zanox laisse passé ça ...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/03/2010 à 01:25

ça transforme pas beaucoup c'est clair, pour 2009 j'ai fait environ une vente à 60 euros pour 500 clics. Mais perso je ne me plains pas de ce programme car j'ai aussi une rému au cpc en plus (18 cts en ce moment, parfois plus).

Je pense pas qu'ils grugent, c'est juste les gens qui comparent les prix ne vont pas aller chez Orange par définition. Et qu'une grande partie des gens qui s'abonnent à Orange vont le faire par d'autres moyens que l'internet...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/03/2010 à 08:02

malheureusement je confirme. Le programme Orange a un problème. En effet, dans le cadre du cashback, il est aisé de savoir les commandes réelles des gens et voir ainsi quels programmes ont un problème...

Et bien pour Orange FAI c'est simple, à chaque fois qu'on a une demande de cashback pour un nouvel abonnement ADSL, la vente n'est jamais validée. SFR et même Alice chez Tradedoubler (il y a plusieurs années) faisaient mieux...

Sinon Abravanel, nous avons régulièrement le même problème, à savoir, des bannières sont désactivées sans qu'on soit prévenus... Exemple avec Phone and Phone encore dernièrement... C'est vraiment pénible car il faut très régulièrement checker les bannières et quand tu gères plusieurs centaines de programmes, c'est vite galère.
Du coup, nous avons mis en place une procédure de vérification régulière de tous les programmes pour checker régulièrement les liens.

Je préfère toujours mettre en place des bannières génériques pour un programme que des bannières thématiques ou événementielles. Les affiliates manager appellent souvent pour demander de relayer tel ou tel bannière thématique, mais te disent rarement que ces bannières sont le plus souvent temporaires et désactivées ensuite, alors qu'il serat si simple de les basculer ensuite sur une bannière générique une fois l'opération achevée...

Enfin, dernièrement, suite aux retards importants de paiements, j'ai décidé de basculer tous les programmes qui sont présents sur d'autres plateformes. Ainsi par exemple, je me suis rendu compte que des programmes comme Baby Walz, Dress for less qui marchaient bien chez Zanox l'an dernier ne transformaient plus beaucoup depuis quelques temps. Alors qu'avant ils marchaient bien, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on les relayaient chez Zanox et pas ailleurs.
Et bien, c'est curieux , parce que ces programmes, une fois basculés chez Netaffilition, se sont mis à transformer tout suite beaucoup plus...
En clair, j'ai la forte impression que de nombreuses ventes passent à la trappe chez Zanox...
En très peu de temps, ça fait beaucoup de choses bizarre, pas claires chez Zanox...

Abravanel, Eveil et jeux vient d'ouvrir chez Netaf. Il te faut faire un abandon de campagne chez Zanox et expliquer à Netaf que tu souhaites basculer chez eux (car il n'est pas possible d'être accepté pour cette campagne - comme d'autres d'ailleurs - sur plusieurs plateformes). C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès lundi pour eveil et jeux.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/03/2010 à 08:29

Allez pour le fun

Programme Orange de mars 2009 à mars 2010 (1 an)

7 123 clis >> 0 vente

En comparaison, NeufBox de SFR chez Tradedoubler depuis le 1er janvier 2010 (3 mois) : 66 clics >> 2 ventes

La thématique des FAI n'est pas ce qui marche le mieux en cashback, m'enfin, la différence est tout de même troublante...
Allez, je viens de mettre en place numericable histoire de voir comment ça transforme...

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 21/03/2010 à 15:06

J'ai eu le coup aussi sur vert baudet sur 25 jours le mois dernier et bizarrement, pas moyen de revenir aux perfs d'avant...
sinon pour orange FAI, pas mieux : 0 sur les 15 derniers mois alors que numéricable fait une dizaine de vente...

(Message édité le 21-03-2010 à 15h15 par ludow)

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 21/03/2010 à 15:28

Oh putain tu fais bien de me dire ma bannière phone and phone est naz depuis le 22 février ...
1 mois de manque à gagner et ca fait un joli chiffre.
Putain va me falloir développer un outil pour checker les liens morts. Quel merdier ...

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/03/2010 à 15:41

oui phone and phone, ce sont des membres qui nous ont alerté, car voulant avoir du cashback, ils tombaient sur la page d'erreur Zanox en se demandant si c'était pas un virus... au passage, elle est bien craignos leur page d'erreur

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 26/03/2010 à 02:02

Merci de vos retours

Je contacte la responsable du programme pour faire le point

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre