Serv. pour faire des tests

46 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/03/2010 à 16:58

Oui enfin ton Apache était configuré avec combien de slots ? Et les 36 buffers MySQL ? Et les extensions PHP ? Les softs gourmands ça se configure, qu'on ait 48Go ou 256Mo de mémoire.

Sur LowEndBox, le gars fait justement la démonstration de faire tourner un blog avec 32Mo de mémoire.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 15/03/2010 à 17:02

@Bool (au sujet de Gandi hébergement) : Merci beaucoup, en fait niveau service il n'y a pas grand chose derrière quoi... Leur site est tellement réussi (à mon goût) et leur offre si bien détaillée et illustrée qu'on baisserait bêtement la garde Les VDS Sivit sont aussi assez attirants (là par contre, pas de doute sur l'existence d'un vrai support) mais j'ai du mal à trouver sur le Net des retours sur les performances.

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

# Le 15/03/2010 à 17:13

Bool a dit :
Oui enfin ton Apache était configuré avec combien de slots ? Et les 36 buffers MySQL ? Et les extensions PHP ? Les softs gourmands ça se configure, qu'on ait 48Go ou 256Mo de mémoire.

Sur LowEndBox, le gars fait justement la démonstration de faire tourner un blog avec 32Mo de mémoire.

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de configurer au plus juste, puisque pour moi je n'avais pas de temps à perdre. Le but n'était de configurer une machine "au mieux" mais de tester une appli (une config de plusieurs appli) avec les spec par défauts et de tester en local comment les dev / webservices se comportaient. Et ensuite de jeter le tout.

J'avais mis dans mon emploi du temps un créneau d'une journée et basta...

mais comme quoi des fois, on ne fait pas toujours ce que l'on veut !

www.rc2a.fr

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/03/2010 à 17:33

Pour info Sivit a été racheté, l'équipe en charge du support va très probablement changer aussi...

RC2A : yep, l'offre OVH avec sa mémoire "en rabe" est probablement plus adaptée à ce genre de tests.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 15/03/2010 à 17:44

Ah Effectivement j'avais lu qu'ils s'étaient rapprochés de Nerim mais pas que l'équipe serait remaniée.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/03/2010 à 17:56

Yep... ça ils évitent de le crier sur les toits.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 15/03/2010 à 18:37

Pour information, on va lancer une offre VPS dans les semaines à venir.
Plus d'infos : http://www.firstheberg.com/phpBB3/viewtopic.php?f=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour pallier à la pénurie des serveurs Atom et autres configurations, on réfléchit à vous proposer des serveurs VPS (Virtual Private Server).
Sur le principe des machines virtuelles, vous pourrez louer des serveurs avec accès ROOT, en distribution de votre choix (Debian 5 pour commencer) payé au mois, SANS FRAIS D'INSTALLATION.

La facturation se passe en deux temps.
1) Vous choisissez la RAM + CPU qu'il vous faut
2) Vous choisissez l'espace disque qu'il vous faut.

Exemple :
VPS 1 x 256 Mo (CPU1) + 1 x10 Go.
Si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez prendre un slot en plus :
VPS 2 x 256 Mo (CPU2) + 1 x 10 Go.
Si vous avez besoin simplement de plus d'espace, vous pouvez prendre un slot espace en plus :
VPS 1 x 256 Mo (CPU1) + 2 x 10 Go.

Pour le moment, on réfléchit à des tarifs du genre 7 € / mois le slot 256 Mo, et 1 € / mois le slot 10 Go. Soit un VPS à 8 € / mois en prix d'appel.

Les serveurs tournerais sur du Xen.

Mise en service dans environs 15 jours.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 15/03/2010 à 19:09

Ca c'est carrément intéressant pour de la sauvegarde si les 10go sont à 1€.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 15/03/2010 à 19:50

On demande la photocopie de la carte d'identité du titulaire du serveur pour chaque location. Ca refroidit généralement. Si ça ne refroidit pas assez, on mettra des quota sur la bande passante s'il le faut, mais j'ai toujours été contre les frais d'installation, et je ferais toujours tout pour les enlever.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 15/03/2010 à 23:25

Gandi : très bien en théorie mais en pratique très déçu (pour des vrais sites tout du moins, pour le site de mémé c'est surement très bien).

Le gros défaut : load average complètement à la masse, on a développé un site sur gandi, on le met en prod, et au bout de quelques heures truc extrêmement lent, 30 secondes avant que les requêtes apaches aboutissent. Load average affiché, 0.0x bon on contact le support, il y a de longues longues heures de délais à chaque fois, mais rien ne s'arrange. On bascule alors vers un vrai serveur, au moins 4 fois plus puissant, et là on voit un beau LA à 0,8 donc on peux comprendre que le serveur gandi était très mal, mais impossible à première vu de comprendre pourquoi.

Autre problème : leur interface est très jolie, mais très laborieuse, chaque petite action prend des plombes

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 16/03/2010 à 00:27

Merci pour ton feedback au sujet de Gandi

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 16/03/2010 à 09:16

caaptusss a dit :
On demande la photocopie de la carte d'identité du titulaire du serveur pour chaque location. Ca refroidit généralement. Si ça ne refroidit pas assez, on mettra des quota sur la bande passante s'il le faut, mais j'ai toujours été contre les frais d'installation, et je ferais toujours tout pour les enlever.

Ca refroidit d'autant plus que c'est illégal.

Même la police ne peut faire des controles d'identité que dans des cas bien délimités ( menace de trouble à l'ordre public, etc quoique ils se privent pas avec certaines personnes )

Un commercant, lors d'un paiement par chèque peut demander à la personne de justifier de son identité mais sans photocopier la carte, mais le client peut refuser et payer autrement.

Par contre tu pourrais demander une caution, c'est ce que font tous les commercants pour une location.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 16/03/2010 à 09:19

On a autant le droit de le faire que les sites de e-commerces qui te demande un scan de ta carte d'identité quand tu commande un pc portable pour la première fois sur un site.

C'est pas parce que c'est pas inscrit dans la loi qu'on a pas le droit de le faire. Il y a jurisprudence dans le domaine.

On va pas non plus demander aux commerçants de supporter le cout des fraudes bancaires et en plus de les empêcher de prendre des mesures efficaces pour s'en protéger

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 16/03/2010 à 09:27

PepsiCola a dit :

ah bon ? Quel est l'article de loi qui interdit cela ? Pourquoi un commerçant serait dans l'illégalité s'il lui vient l'idée de vérifier que le client à qui il s'apprête à louer ou vendre un matériel est bien la personne qu'elle prétend être et quel autre moyen a le commerçant mis à part une photocopie ou un scan dans le cadre de la vente à distance ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 16/03/2010 à 10:05

cerise a dit :
PepsiCola a dit :

ah bon ? Quel est l'article de loi qui interdit cela ? Pourquoi un commerçant serait dans l'illégalité s'il lui vient l'idée de vérifier que le client à qui il s'apprête à louer ou vendre un matériel est bien la personne qu'elle prétend être et quel autre moyen a le commerçant mis à part une photocopie ou un scan dans le cadre de la vente à distance ?

Le seul article de loi autorisant un commercant à demander à un client de justifier de son identité est le cas d'un paiement par chèque.

En cas de vente un commercant ne peut pas refuser de vendre, à n'importe qui, sinon c'est un refus de vente à partir du moment ou le client paye dans une monnaie ayant cours légal.

Il y a évidemment des exceptions ( ventes d'armes, de médicaments, etc ) mais à chaque fois ces exceptions sont répertoriées et à ma connaissance une vente d'un ordinateur n'est pas une exception.

En cas de location en théorie le seul moyen légal est une caution.

De plus, sérieusement, crois tu que si c'est un vrai voyou, ca lui posera un problème de donner une photocopie d'une carte d'identité, alors que tu n'as même pas la personne en face de toi ?

Parles en avec des VPCistes, dans la pratique, quand il y a un problème, la photocopie ne sert absolument à rien dans 95% des cas.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 16/03/2010 à 10:10

On met 4000 radars sur les routes, néanmoins, dans 95 % des cas, ça ne sert à rien

Bon, tout ça pour dire que ça marche comme ça depuis 3 ans chez nous, ça nous a jamais empêché de vendre, et ça a toujours limité les fraudes, en l'état, ça marche, c'est un fait.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 16/03/2010 à 10:17

La loi n'autorise pas elle interdit, sinon elle crée des exceptions à des interdictions qu'elle a posée. exemple, j'interdis de griller les feus rouges, sauf aux véhicules d'urgences.

donc y a t'il une loi qui interdit à quelqu'un de demander sa carte d'identité.

concernant la vpc, demander une carte d'identité ne supprimera pas les fraudeurs pro comme tu le dis, mais 95% des gens qui veulent abuser du système, qui sont les plus nombreux.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 16/03/2010 à 10:27

caaptusss a dit :
On met 4000 radars sur les routes, néanmoins, dans 95 % des cas, ça ne sert à rien

Bon, tout ça pour dire que ça marche comme ça depuis 3 ans chez nous, ça nous a jamais empêché de vendre, et ça a toujours limité les fraudes, en l'état, ça marche, c'est un fait.

Ovh ne demande pas de photocopies de cartes d'idendité, pourtant ça marche aussi, ça ne les as pas empéché de de vendre non plus ... au moins autant que FirstHeberg

Le but d'un commerçant n'est pas de limiter les fraudes mais de vendre, les boutiques qui enferment leurs marchandises derrière un cadenas ne sont pas celles qui vendent le plus et qui gagnent le plus.

Est ce que ça vaut la peine d'emmerder 99% de clients honetes pour faire diminuer la fraude de 1% ?

Les responsables chez Disney ont testé les 2 solutions, ils ont choisi, ils ont peu de protections, les marchandises sont facilement accessibles, mais ils vendent 3 fois plus ( si je cite cet exemple c'est que j'ai discuté du problème avec l'un d'eux ) et ils gagnent 2 fois plus, malgré un quota de "fauche" assez important.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 16/03/2010 à 10:31

OVH n'a jamais demandé de carte d'identitée car ils avaient 40 % de fraude, c'était compris dans leur marge. Aujourd'hui, 1 % de fraude, mais 49.99 € HT de frais d'installation, ça refroidit.

Moi j'ai horreur des frais d'installations. La contre partie est de me fournir une carte d'identité. Si le client ne veux pas, il va chez ovh pour payer ses 49.99 € de frais d'install, et ça s'arrête là.

Ton exemple sur Disney n'est pas faux ni idiot, il est même tout à fait réaliste. Mais tu oublies une chose. Disney a inclue cette fauche dans ses marges en vendant une peluche de 100 grammes à 40 €. Moi je vais vendre des VPS à 8 € / mois sans frais d'install. Il y a un moment, il faut choisir sa cible, la mienne sera celle du low cost pour tous (un peu à la manière de Free en son temps). D'ailleurs, Dedibox a trouvé la parade : Prélèvement automatique obligatoire pour tous. Why not...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/03/2010 à 10:34

Ovh ne demande pas de photocopies de cartes d'idendité, pourtant ça marche aussi, ça ne les as pas empéché de de vendre non plus ... au moins autant que FirstHeberg

Ca a tellement bien marché qu'OVH fait parti des principales sources de spamOuvrir dans une nouvelle fenetre .

Répondre