Formation

13 réponses
AuteurMessage

RC2A |
Membre

Photo de RC2A

# Le 09/03/2010 à 07:49

Salut à tous.

J'ai prochainement une formation sur Ebay à dispenser en entreprise, sur la création d'une boutique.
(ce n'est pas moi qui ai proposé, mais je vais pas cracher sur une commande ferme ... ^^ )

Avez-vous ou savez-vous où je peux trouver un support de cours sans trop me faire ch*** ?
La création d'une boutique est payant sur ebay et je ne veux pas prendre un abonnement. ça restera donc théorique.

Merci à vous.

PS : je donne des cours dans un lycée, et en l'occurrence sur PowerPoint 2003. Je cherche un exo à faire pour la prochaine session d'exam. Pas trop d'idées ce matin ...
Le renvoi de Google propose des trucs, mais soit trop simple, soit bcp trop compliqué. Donc si qq1 a encore des exo vu en cours dans son ex-lycée, je suis preneur.

Merci A+ les amis !

www.rc2a.fr

buscadoring | Christophe
Membre

# Le 09/03/2010 à 10:04

Tu peux chercher sur Slideshare en Français et/ou en Anglais. Bon courage

Christophe - Shopping Time Network - 14 countries - 2.000.000+ POI

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 09/03/2010 à 12:39

Quand je suis amené à faire des formations pour les universités ou écoles privées, je négocie toujours quelques heures de rab pour préparer mes cours.

C'est quand même mieux d'arriver avec un powerpoint qui suit exactement le cours que tu veux faire, plutôt que de devoir suivre le powerpoint que tu as trouvé !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 09/03/2010 à 12:49

pagetronic a dit :Eh ben ils sont mal barrés les élèves si même le prof sait pas de quoi il parle

Mouais, j'aurais même pas mis de smiley rigolo parce que si c'est le cas je pense que c'est stupide d'accepter ce travail.
D'autant plus que Ebay reste un service très grand public et que parmi les salariés formés il risque de s'en trouver pour avoir une plus grande expérience, voire même des vendeurs semi-pro.

Récupère tout ce que tu peux sur leur aide en ligne, ça meublera le support. Ou bien demande à Ebay s'ils ont ce type de documents.
C'est d'ailleurs ce que je ferais en leur demandant aussi un accès à une boutique durant quelques jours, pour la démonstration.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 09/03/2010 à 18:17

C'est quelques choses qui me tenterais bien de faire formateur mais pas en temps plein

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 09/03/2010 à 18:18

Cette année, on m'a demandé 40 heures pour l'école supérieure d'informatique de la CCI de Valenciennes et 12 heures pour l'IUT informatique de Maubeuge.
C'est pas mal de boulot, mais c'est vraiment gratifiant de pouvoir apporter ses expériences auprès des élèves, et c'est pas trop mal payé.

Sachez que les universités pleurent pour trouver des formateurs professionnels. Elles ont obligations de dispenser 20 % des cours avec des intervenants extérieurs. N'hésitez donc pas à vous proposer aux écoles.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/03/2010 à 18:23

pas mal de boulot > Je suis d'accord
gratifiant > Je suis d'accord aussi
pas trop mal payé > C'est relatif. Si on considère le tarif horaire de cours, c'est pas mauvais. Mais quand on ajoute la préparation, les examens à réinventer à chaque session et surtout les corrections, j'ai abandonné assez vite. Faut pas non plus être pressé pour le paiement. Ca peut durer des mois...

j'en ferai pas mon métier. Mais c'est vraiment une bonne expérience.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/03/2010 à 18:34

Et pour notre culture, quel est le tarif horaire moyen en question ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 09/03/2010 à 18:35

Pour l'école de la CCI, on m'a proposé d'office sans rien négocier 34.50 € de l'heure BRUT (en contrat salarié).
L'université est un peu plus élevé que ça, tout dépend du type de cours que tu propose (magistral, TD ou TP).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/03/2010 à 18:41

de memoire c'etait plutot autour de 50€ (TD en université)
mais ca fait pas loin de 8 ans maintenant

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 09/03/2010 à 19:40

caaptusss a dit :
Pour l'école de la CCI, on m'a proposé d'office sans rien négocier 34.50 € de l'heure BRUT (en contrat salarié).
L'université est un peu plus élevé que ça, tout dépend du type de cours que tu propose (magistral, TD ou TP).

c'est carrément pas cher payé... Un tarif horaire de contractuel, c'est jusqu'à 90 euros à l'université.
On compte normalement 30 minutes de préparation pour 1 heure de cours (même si en réalité c'est plus) qui est comprise dans la rémunération.
comme quoi oui, tout est relatif.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 09/03/2010 à 23:58

60€ de l'heure dans mon cas (cdd)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

# Le 10/03/2010 à 10:32

Re... et bien je vois que ma question à fait couler bcp d'encre.

Alors pour répondre principalement à "MichaelL" sache que mes cours sont préparés et fait pour l'ensemble des établissements scolaires où j'enseigne. Ici il s'agit de faire pour l'exam de bac blanc un exo sous powerpoint. (Le cours à été dispensé, support de cours distribué exo en classe accomplis)

Mais pour l'exam je cherchais juste une idée de sujet qui ne soit pas trop complexe sans être trop simple.

Concernant Ebay, c'est pour un club entreprise. Ils ont envie de se faire plaisir semble-t-il. Et là oui je n'ai pas de support et je ne sais pas encore de quoi je vais parler.

Pour répondre +/- aux autres, mon taux Hr en ets scolaire est de 32€ net, université 55€, entreprise 88€.
Contrat RC2A, pas de statut salarié.

et je suis (aussi) d'accord avec "rudegreg", un peu c'est bien mais à plein temps je suis pas pour !

Bon courage à tous et merci "buscadoring" pour le tuyau. ;-)

www.rc2a.fr

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 10/03/2010 à 16:08

Moi j'ai 2 personnes (graphiste print) qui m'ont demandées des cours pour leur apprendre à découper et créer des template HTML/CSS (page de base, mailing).
J'ai aussi une école sur paris avec qui j'ai discuté pour peut être faire des cours en septembre prochain.

Je vais surement faire les cours particulier pour voir. C'est un domaine que je n'aurais jamais pensé a faire quand je me suis lancé dans le web mais maintenant avec l'age et le recul ca me tente bien.

a combien vous factureriez des cours de découpage photoshop, export png/gif/jpeg, création template HTML/css ?

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre