Obliger à passer en auto facturation

30 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/02/2010 à 14:49

ludow a dit :
cerise a dit :

normalement oui, d'autant que tu dois avoir des factures avec un numéro qui se suit sur le même exercice comptable

En parlant de facturation, oubliez pas de faire votre DES pour Zanox, CJ, Adsense etc

Tu es sur pour CJ? une nana de chez eux m'avait expliqué que leur bureau était en france et la facturation partait de là, cela dit, comme j'ai jamais vu de facture de chez eux...

ça date de quand aussi ? car depuis mars 2009, on est en contrat avec CJ Irlande (avant c'était avec la filiale française) et depuis cette date ils ne nous paient plus la tva donc oui je pense qu'il faut déclarer sur le DES.
Par contre je trouve pas le numéro de TVA intracom de CJ, si quelqu'un l'a ?

concrètement ca leur sert à quoi de plus que la déclaration de tva ?
c'est uniquement si l'on reçois de l'argent depuis un pays de l'ue ?

D'après ce que j'ai compris c'est dans un but statistique pour les chiffres du commerce (calculés par les douanes) et aussi pour faire des recoupements pour lutter contre la fraude (des entreprises qui se faisaient remboursées deux fois la tva en utilisant un jeu de fililaes dans plusieurs pays européens). Et oui ça concerne les prestations entre pays de l'UE.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/02/2010 à 14:50

Bon pour CJ puisque tout le monde le cherche : IE9690375D

Valueclick International Limited
Penthouse Floor, Apex Building,
Blackthorn Road, Sandyford, Dublin 18
Ireland

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/02/2010 à 14:52

cerise a dit :

si tu veux leur numéro de TVA pour la DES fais moi signe

Je veux bien le numéro de tva, je le cherche depuis 10 minutes sur leur site...

edit : répondu au dessus, merci ! ;)

vincir | Vincent
Membre

# Le 24/02/2010 à 14:56

Aucune information non plus de mon comptable, de mon centre de gestion agréé ni aucun papier reçu de la part des impots. Et après ça on va nous dire qu'on fait tout pour aider les petites entreprises (je ne parle même pas de la pub à la radio sur la suppression de la taxe professionnelle qui voudrait nous faire croire que c'est génial alors que pour tout ceux qui travaille dans les services, c'est pas sur du tout)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/02/2010 à 15:00

C'est clair, c'est quoi cette connerie encore ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 24/02/2010 à 15:09

vincir > je viens aussi de l'entendre cette pub ! elle m'a pas fait rire non plus

kru > va peter les genoux de ton comptable. c'est son boulot de se tenir informé de la reglementation et d'éviter les pénalités a ses clients (d'autant que la c'est carrément 750€ pour l'oubli !)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/02/2010 à 15:13

Bon voila je suis en règle Le site est pas si mal, on a vu bien pire et ça va vite a faire la déclaration.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/02/2010 à 15:23

Sinon pour la taxe pro (qui s'appelle maintenant Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)), j'ai vu qu'il y a un simulateur sur le site des impots :
http://www3.finances.gouv.fr/formulaires/dgi/2010/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Sinon apparemment d'après ce que j'ai compris, la loi est devenu hyper favorable pour les petites entreprises individuelles car le conseil constitutionnel a retoqué une partie de loi ou les députés avait mis une taxe de 5,5% sur la valeur ajoutée. ça respectait pas l'égalité devant l'impot un truc comme ça. Mais y'a des chances que le gouvernement crée une nouvelle taxe pour compenser , en attendant on ne devrait pas payer grand chose apparemment d'après ce que j'ai lu dans les docs de mon association agrée (ça parait louche on est d'accord ). Pour la taxe CVAE, il faut faire + de 500.000 euros de CA pour y être soumis et si on fait moins de 152.500€ on a même pas à déclarer (nouvelle annexe sur la déclaration annuelle d'impots).

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 24/02/2010 à 15:23

merci squawk,

moi non plus rien reçu de mon comptable (ou alors zappé totalement ???) alors que normalement il me tient informé de tout.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/02/2010 à 15:56

Dans "Valeur Fiscale" vous mettez la somme versée par la regie c'est ca ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/02/2010 à 18:13

krucial a dit :
Dans "Valeur Fiscale" vous mettez la somme versée par la regie c'est ca ?

Tout à fait, et tu appliques la même règle d'arrondi que sur tes déclarations de TVA

Répondre