Neighbour table overflow

2 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2010 à 11:43

Bijour les gens.

Donc hier soir Oogolo est tombé principalement à cause du fait que sa "neighbour table" était pleine... et c'est balot.
La solution pour le coup a été d'augmenter la taille de la table en question, mais ça n'est pas vraiment une solution fiable je pense : de par sa configuration réseau, le serveur cherche à y stocker l'adresse MAC de toutes les IP qu'il rencontre... potentiellement tout Internet quoi.

En l'occurrence le problème est lié au passage chez OVH des machines virtuelles du mode route au mode bridge. Ce dernier mode est plus performant et surtout permet à OVH de savoir si c'est une VM ou non (et de ne couper que celle ci le cas échéant).
Dans ce mode normalement il faut indiquer sur la machine virtuelle l'adresse IP de la passerelle utilisée par la machine physique : le hic ici c'est qu'on perd une grande partie de l'intérêt de la virtualisation, en cas de changement de serveur physique la VM n'aura plus de réseau... à l'époque on m'a donc conseillé sur la ML OVH un "ip route add default dev eth0"...

Vu que d'autres personnes ici utilisent la virtualisation, utilisez vous le mode bridge et rencontrez vous le même problème ?

Je me dis qu'il y a probablement moyen de configurer la couche physique afin de traiter ça mieux, mais pour le moment je sèche.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/02/2010 à 12:18

Merde, sur Google translate, on peut pas choisir "Bool > Français"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2010 à 12:24

C'est parce que tu n'utilises pas la virtualisation

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre