Google aime des sites

74 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/02/2010 à 19:22

Yop

Je crois qu'aujourd'hui, le truc numero 1 pour être bien placé dans Google, c'est d'etre son pote. Une fois que Google t'aime, tu es bien placé sur n'importe quelle bouse. Par exemple, Google est a moitié amoureux de CCM, resultat, pour n'importe quelle requete informatique, tu tombes sur CCM (et les pages bien classées sont souvent pourries). Pareil dans tous les domaines. Bref, Google semble penser aujourd'hui que la qualité d'une page dépend du site dont elle est extraite.

Bref, j'ai envie que Google m'aime.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

# Le 08/02/2010 à 19:34

Un ami référenceur m'a dit un jour :

"L'important, c'est pas que ton site s'adapte à l'agorithme de Google. L'important, c'est que ton site soit assez réputé pour que Google adapte son algorithme pour ne pas passer à côté, ce qui serai grave".

Il te reste donc à avoir un site populaire (ce qui, entendons nous ben, ne veux pas dire "bon", si on prend l'exemple de CCM) pour être ami avec Google ;)

Seb

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/02/2010 à 19:35

salut

je suis d'accord
au niveau pertinence c'est pas toujours terrible
je fais quelques recherches d'optimisation mysql ces jours-ci
en dehors de l'éternel CCM souvent bien vide, il ne ressort que des discussions de forums de 2006 ou 2007
ca n'a en général plus aucun interet aujourd'hui : mysql a pas mal changé entre temps et les serveurs ont maintenant 8 ou 12Go de ram et pas tout juste 1 ou 2Go

la bataille de la recherche n'est pas terminée !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

déjà tu devrais te raser : google n'aime pas les barbus négligés. Après tu peux coucher : google aime ça

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Pour CCM c'est n'importe quoi, sur les requêtes informatiques il sort tout le temps, hors la plupart du temps les sujets sont très anciens, donc sont très souvent dépassés technologiquement, et beaucoup de sujets ont une seule réponse qui dit, google est ton ami, voir pas de réponse du tout très utile donc quand cette recherche sort en premier...

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 08/02/2010 à 19:47

souvenirs, souvenirs...

"Le bois ne rend pas les coups"

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 08/02/2010 à 20:00

C'est indéniable, ce qu'on appelle le "trust rank" il me semble (même si rien n'indique qu'il existe).

Maintenant, il faut passer par toutes les étapes pour pouvoir être aimer par Google. CCM est quand même très vieux et est maintenu depuis des années, ça aide à faire comprendre à Google que le site est apprécié par les visiteurs.

D'ailleurs, je me demande si le fait que leurs textes étaient (ou sont encore) libre de droit avec un lien obligatoire. Est-ce que le fait que CCM ait bcp été "copié" (légal, mais non recommandé pour le référencement) n'a pas aidé CCM à être prix pour un site de référence aux yeux de Google car souvent "plagié".

Et on retrouverait le même phénomène avec Wikipedia par exemple, souvent copié (car texte libre de droit avec lien obligatoire)

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 08/02/2010 à 20:44

Ce qui a surtout aidé CCM, c'est que ce soit nos impots qui aient payé son développement...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/02/2010 à 20:48

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/02/2010 à 21:25

Salemioche a dit :
Ce qui a surtout aidé CCM, c'est que ce soit nos impots qui aient payé son développement...

cad ?

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 09/02/2010 à 00:44

Geo 113 a dit :
Salemioche a dit :

cad ?

???

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/02/2010 à 08:55

Et il y a pas que CCM. Le forum futura-science, doctissimo, aufeminin, ... Trop souvent maintenant, je zappe les premiers resultats que je sais être merdiques.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 09/02/2010 à 09:55

Geo 113 a dit :
Salemioche a dit :

cad ?

jusqu'en 2006, JF Pillou "bossait" a l'éducation nationale

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 09/02/2010 à 11:02

C'est assez flagrant effectivement, google défini forcément des "leaders" dans les thématiques généralistes. Après je pense que c'est un cercle vicieux, car en procédant ainsi, la plupart de ces sites fonctionnent en partie sur de l'adsense, ce qui devient avantageux pour google, mais aussi délicat s'il faut faire dégager le site de quelques très bonnes positions. Je me demande se qu'il se passerai si un site comme CCM disparaissait des SERP

Je rejoins koreth et tonguide, à la base il faut de l'ancienneté et une bonne notoriété pour s'imposer comme le site à visiter sur telle ou telle thématique. A un moment, google ne peux plus ignorer le site.

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/02/2010 à 11:34

+1 je ne peux que le confirmer.

Radins sort souvent sur des requêtes ou il n'a pas raison d'être c'est sûr que le trust rank semble bien plus important que tout le reste des "outils de réf".

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 09/02/2010 à 13:49

Je confirme !!

Sur un mot clé identique, le site le plus vieux sort prioritaire (avec un article qui date d'il y a 4 ans) par rapport à un site récent avec un contenu récent.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 09/02/2010 à 14:01

+1 plus c'est vieux plus ca ressort. J'ai le sentiment que c'est moins pertinent qu'avant.
bientôt les référenceurs dirons a leurs clients revenez me voir quand votre ndd aura 5 ans! sinon on peu pas faire grand chose.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/02/2010 à 14:54

CCM a surement beaucoup de BL, mais je n'ai quand même jamais vu quelqu'un dire, tiens va voir la soluce là, en pointant vers CCM

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/02/2010 à 16:07

C'est clair que dans beaucoup de domaine, on préfère avoir des informations récentes que des sujets de forums qui datent de 2003. Quand je tombe sur WRI et que je vois la date de 2003, je me dis vraiment que ça n'a rien à faire en première page dans les résultats pour du référencement.

J'ai moi-même un site qui a 9ans et qui se référence sur des trucs qui n'ont rien à voir. J'ai même supprimer des pages pour éviter d'avoir des visiteurs qui viennent prendre leur info sur le forum (c'était sur une maladie grave, et j'arrivais premier ...)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/02/2010 à 16:31

Pourtant il me semble avoir remarqué ces derniers temps une prime à la nouveauté. Par exemple, je me place direct en tête sur cette requête :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=promo+ski+...Ouvrir dans une nouvelle fenetre sur une page nouvellement créée et qui n'entre pas dans la structure du site.
Et les premiers jours, Google affichait dessus "il y a xx heures". Nul doute que dans quelques jours/semaines cette page sera descendue aux tréfonds de l'index.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre