Comment organiser son adserver ?

9 réponses
AuteurMessage

llaume |
Membre

# Le 01/02/2010 à 23:21

Salut à tous,

Premier post donc petite présentation.
Guillaume, je lis ce forum depuis le début, d'ailleurs j'étais présent sur le premier forum, y a tellement d'années que je ne me rappel plus son nom.
Je m'occupe pour le site internet Muaythaitv.com de tous ce qui est plus ou moins technique, du dev au serveurs en passant par l'info interne, un bon mélange des genres quoi
Merci donc de m'accueillir parmi vous.

On en viens à la question pour laquelle j'ai finie par m'inscrire, comment organiser son adserver.
Je gère (sur openx) plusieurs sites en plusieurs langues, des annonceurs en direct et de l'autopromo.

Jusque la j'ai créer un site par site (et pas un site par langue), et une campagne par campagne (et donc les bannières FR sont mélangés avec les bannières EN, DE, etc.)

Euh je suis pas sur que ce soit la bonne technique, vous vous organisez comment pour ceux qui gère plusieurs langues ?

Guillaume.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/02/2010 à 23:33

Salut a toi !

J'utilise pas openX, désolé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 02/02/2010 à 11:48

Supposons que tu as 2 sites avec 3 langues.

Pour chaque site tu crée 3 campagnes (chaque campagne correspond a une langue) à toi de créer des zones pour spécifier dans quelle zone doit être affichée telle bannière ... grosso modo c'est ce que je fais.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 02/02/2010 à 13:45

Bienvenue
je fais la même chose, il faut créer des zones specifiques a chaque fois et bien choisir ou tu affiche telle campagne ensuite (faut être précis quand tu nome tes nouvelles zones pour t'y retrouver plus facilement ensuite)

llaume | Guillaume
Membre

# Le 03/02/2010 à 15:23

Ok donc si je capte bien vous faites :

Du côté éditeur :
- Site 1 (fr, de, es)
- Site 2 (fr, en, pt)

Du côté annonceur :
- Client 1
----- campagne fr
----- campagne pt
- Client 2
----- campagne fr
----- campagne de
----- campagne es
----- campagne en
- Client 3
----- campagne de
----- campagne pt

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 03/02/2010 à 16:44

ca dépend un peu de la manière dont tu veut gérer tes stats interne ensuite:

coté editeurs et zones tu peux soit utiliser un seul site et plusieurs zones (pour chaque format et chaque langue) soit utiliser un site par langue

coté annonceurs et campagnes ca ne change rien tu était déjà obligé de créer un compte par annonceur puis plusieurs campagnes par format et par langue, faut juste faire attention a pas te tromper dans les zones liées et vérifier que tu as bien une campagne pour chaque zone

llaume | Guillaume
Membre

# Le 04/02/2010 à 22:40

Ok merci pour vos éclaircissements.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2010 à 13:23

Il faut reconnaître que le truc est galère à sécuriser : il veut avoir les droits de modification sur tous les scripts, donc c'est un peu prise de tête à régler. Ce qui ralenti d'autant plus les mises à jour

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

llaume | Guillaume
Membre

# Le 15/02/2010 à 15:49

C'est vrai que c'est le bordel les droits
Sinon bool tu aurais pas une idée pour ce problème par hazard ?
http://forum.openx.org/index.php?showtopic=5034595...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ca continue a délivrer mais certains annonceurs restent masqué...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2010 à 15:56

Pas du tout non, je ne sais pas m'en servir, et ne sais pas vraiment comment ça tourne derrière.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre