Traduction de site

10 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/09/2005 à 00:00

Salut,

Dans mes logs, je vois pas mal d'acces a beaute-test par des systemes de traduction. En fait, c'est un site américain ayant un peu le meme principe qui redirige chez moi... ou plutot qui redirige vers la version traduite automatiquement.

Je me demande comment faire pour proposer a ces visiteurs une version speciale allégée et traduite du site.
J'aimerai faire une navigation simplifiée sur le site et l'ensemble du contenu avec une traduction automatique à la volée.

Je sais que la traduction automatique ne vaut pas grand chose.
Mais comme j'ai un public malgré tout (environ 100 visiteurs/jour), autant rendre la visite la plus agréable possible. En ne traduisant que ce qui est à traduire et en créant moi meme la navigation deja traduite.

Existe-t-il une sorte de web service qui pourrait permettre de traduire du texte à la volée ?

Bonne nuit

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 10/09/2005 à 08:12

Je ne sais pas si ce que tu demandes existe mais j'ai quelqu'un qui m'a contacté pour me proposer de me faire la version anglaise d'un site, de s'occuper du forum et des mails, elle demande une indexation sur chiffre d'affaire (avec un minimum de 150€ par mois je crois). De souvenir elle est australienne.

Si ça t'intéresse, envoi moi un mp avec un email où je peux te transférer ça .

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/09/2005 à 09:33

Le contenu de beaute-test est particulier :
plus de 11 000 fiches produits cosmétiques et pas loin de 100 000 avis consommateurs.
Une traduction manuelle est impossible à faire

Je vais chercher un peu sur le net si c'est possible

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 10/09/2005 à 09:53

devtribu a dit :
Une traduction manuelle est impossible à faire

Je vais chercher un peu sur le net si c'est possible

Si la machine à traduire automatiquement avait été inventée, l'Union Européenne ferait des économies...

Si tu utilises une machine, tes traductions seront forcément foireuses.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/09/2005 à 09:55

comme Ak,
même en utilisant des appli externes très avancées une proportion assez importante des pages était obscure.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/09/2005 à 11:53

Je le repete : Je sais que la trad auto ne vaut pas grand chose. J'ai deja environ 100 visiteurs / jour qui vienent pour lire la traduction automatique de babelfish ou de yahoo ou meme les pseudos des membres sont traduits...
Je voudrais donc générer des pages avec une trame minimum et ne traduire que ce que je lui dis de traduire (les fiches et les avis).
De cette facon, je pourrai entrer sur le marché us sans gros effort.
L'avantage c'est que l'image de la france pour les cosmétiques est au top.

Je peux toujours appeler depuis le serveur les outils de traduction en ligne. Mais je ne sais pas si il n'existe pas un quota d'acces par ip... Je prefererai une solution officielle

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 10/09/2005 à 11:58

Je retrouve dans mes bouquins l'adresse du Web Service que j'utilise dans mes applis et je reviens te voir.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 10/09/2005 à 12:00

devtribu a dit :
Salut,

Dans mes logs, je vois pas mal d'acces a beaute-test par des systemes de traduction. En fait, c'est un site américain ayant un peu le meme principe qui redirige chez moi... ou plutot qui redirige vers la version traduite automatiquement.

Je me demande comment faire pour proposer a ces visiteurs une version speciale allégée et traduite du site.
J'aimerai faire une navigation simplifiée sur le site et l'ensemble du contenu avec une traduction automatique à la volée.

Je sais que la traduction automatique ne vaut pas grand chose.
Mais comme j'ai un public malgré tout (environ 100 visiteurs/jour), autant rendre la visite la plus agréable possible. En ne traduisant que ce qui est à traduire et en créant moi meme la navigation deja traduite.

Existe-t-il une sorte de web service qui pourrait permettre de traduire du texte à la volée ?

Bonne nuit

Salut,

Je connaiss qqu qui peux te faire de très bonnes traduction en anglais + espgnole, si ca t'intéresse, je te met en contact.

(Message édité le 10-09-2005 à 12h08 par flush)

@+ Jean-Philippe

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/09/2005 à 12:27

Merci Pyroflo !

Flush > tu as pas lu ce que je t'ai dit
C'est pas possible de le faire par un humain.

Je viens de faire le compte :
il y a plus de 40 millions de caractères a traduire
8 millions pour les fiches produits
et 32 millions pour les commentaires produits

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 10/09/2005 à 12:36

Voilou :

http://www.xmethods.net/sd/2001/BabelFishService.wsdl

Enjoy!

Ca fait un moment que je m'en sers plus, j'espère qu'il est toujours up.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 10/09/2005 à 12:48

Hello,

Tu peux éventuellement contacter cette société http://www.softissimo.com/default.asp?lang=frOuvrir dans une nouvelle fenetre en leur explicant ta situation. Ils t'apporteront probablement une solution.

Bonne journée,

Répondre