Ecotour

24 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/01/2010 à 19:18

Ecotour arrive sur PI

à noter : La durée de vie du cookie est de 90 jours Post View et 15 jours Post Clic

Post view = encore une belle invention des plateformes pour détourner des ventes naturelles aux annonceurs

Mais c'est pas tout :
Incentive : Oui
Clic de validation : Oui
Site Under : Validation sur affiliation@public-idees.com

PI l'a bien mis profond à Ecotour, Bravo

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

# Le 21/01/2010 à 19:26

Je comprends pas pourquoi tu critiques ça, c'est pourtant une bonne chose pour les affiliés.

Pour l'annonceur, c'est un moyen de gagner en part de voix de diffusion de bannière. C'est des demandes récurrentes l'allongement du post-view aujourd'hui. Si l'annonceur l'a validé, c'est pas pour rien (le délai classique est de 24h seulement).

EDIT : En plus, pour être le dernier cookie présent, faudra le diffuser de manière récurrente -> tout bénéf pour ecotour de ce côté là.
(Même si on est d'accord sur le principe qu'il y aura forcément des ventes "naturelles" qui passeront sous l'affil ensuite.

(Message édité le 21-01-2010 à 19h34 par Matthieu)

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/01/2010 à 19:39

mais lol ... tu crois que les affiliés vont afficher une méga banner sur leur home ?
Une image 1x1 pixel suffit ... ou une mini banniere en bas de page pour les plus "honnêtes"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/01/2010 à 19:53

Matthieu a dit :
Pour l'annonceur, c'est un moyen de gagner en part de voix de diffusion de bannière. C'est des demandes récurrentes l'allongement du post-view aujourd'hui. Si l'annonceur l'a validé, c'est pas pour rien (le délai classique est de 24h seulement).

En théorie mais tout le monde sait très bien que 99% des bannières affichés sont réduites à 1 pixel dans les comparateurs.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

# Le 21/01/2010 à 19:59

J'ai pas dis que le système est parfait. Et en l'occurence, c'est surtout la mentalité fraude de certains affiliés et je suis encore suffisamment naïf pour croire que ça correspond à une minorité d'affilié :p
(Car à part en passant par de l'iframe, je vois pas comment c'est jouable...)

Pour ma part en tout cas, je trouve le calcul de l'annonceur et de PI pas idiot, on verra si ce sera payant

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/01/2010 à 20:15

C'est souvent les affiliates managers qui te demandent de mettre un pixel ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/01/2010 à 20:36

Matthieu a dit :
on verra si ce sera payant

C'est sûr, ca va coûter cher à l'annonceur

S'il n'y avait que la post imp ...
Mais site under, clic de validation, et incentive ... autant de technos pour le détournement de ventes naturelles, ca commence à faire beaucoup.

Manque juste un joli BR pour avoir la panoplie complête.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/01/2010 à 20:43

y'a une case code reduc aussi...
mais y'a un truc cool (ou pas), c'est que l'affiliation est sur un sous-domaine (www4) et se bouffera uniquement parmi ses ouailles. Si tu es en direct, l'affiliation et les BR viendront pas bouffer ton pain. Bref, les ventes affiliation ne seront quasiment que des ventes additionnelles, parce que le mec qui est sur son panier et qui va chercher son BR, ça lui ouvrira son ww4 qui ne placera pas de cookie sur le www.
Par contre, le gars qui a posé son cookie sur le www4, il l'a dans l'os pour les ventes sur le www. et faut vraiment le vouloir pour revenir sur le www4. Notez que le n° de tel est différent aussi... tout le site est d'ailleurs différent.

(Message édité le 21-01-2010 à 20h49 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/01/2010 à 21:20

Le cookie est deposé sur le domaine PI, pas Ecotour. Et on peut deposer du cookie sur un domaine, pour tous ses sous domaines. Non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 21/01/2010 à 21:35

Ce que "dit" toutgagner (si je mélange vos deux posts) c'est que peut etre qu'ils n'appelleront le tag "vente" de PI que sur www4

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/01/2010 à 22:21

ip différentes, sites différents, serveurs différents... du coup poser du cookie postview avec du pixel ne fera QUE bouffer les éventuelles coms d'autres affiliés = grosso modo ça sert à rien puisqu'il faudrait aller placer ton cookie postview entre le clic de l'internaute sur un site affilié et l'achat. A part avec du spyware y'a quand même de très faibles chances.

Ah tiens un bon point : sur le site dédié à l'affiliation y'a pas de case BR, y'en a que sur le www.

(Message édité le 21-01-2010 à 22h31 par toutgagner)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 21/01/2010 à 22:29

toutgagner a dit :
ip différentes, sites différents, serveurs différents...

Si le cookie est deposé sur "ecotour.com", cela ne change strictement rien.

Apres, a l'annonceur ou la plateforme de clarifier la situation.

Qu'en est-il aussi du referencement, ca fait deux fois le meme site sur deux NDD differents aux yeux de Google.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/01/2010 à 22:33

Ben si... ça change que si tu réserves sur le www y'a pas de pixel PI quand tu commandes, donc t'as beau avoir un cookie il te sert à rien.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 21/01/2010 à 23:03

Les cookies peuvent suivre plusieurs sous domaines, non ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/01/2010 à 23:27

Toutgagner a raison. Du coup, le cookie ne sert pas a grand chose... Tu vas sur www4 via oogolo, tu vois un sejour sympa chez ecotour, tu reflechis avec ta femme, 2 jours apres, tu tapes "ecotour" dans google et tu passes commande sur www. Resultat, suivant cette logique, pas de com.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 22/01/2010 à 09:29

ah je comprend mieux le postview 90 jours ! ca a du sens maintenant.
Au final pour l'annonceur c'est pas si con de faire un site miroir dédié à l'affiliation. du coup plus de crainte de canibalisation, de dédup, etc ...
Après bien sur faut que les rems soient plus élevées que la moyenne pour compenser le phénomène reflexion décrit par krucial.

Ca en devient inquiétant cette créativité des annonceurs !

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/01/2010 à 10:19

Au final je trouve que c'est bien optimisé pour l'affiliation.

- pas de cannibalisation des ventes naturelles
- pas de parasitisme des BR
- pas de téléphone sur les pages profondes

Alors que sur le www : case BR + téléphone partout

reste le problème du retour après réflexion... mais l'un dans l'autre je suis pas certain que ça soit pas mieux

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2010 à 10:23

krucial a dit :
C'est souvent les affiliates managers qui te demandent de mettre un pixel ...

Je precise que ce genre de demande n'est jamais venue de PI, mais d'une autre plateforme.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/01/2010 à 10:37

Notez que sur Ecotour j'ai 86,36 % d'achat en session et 95,45 % d'achats le jour de la 1ere visite.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 22/01/2010 à 17:17

toutgagner a dit :
l'affiliation est sur un sous-domaine (www4) et se bouffera uniquement parmi ses ouailles.
... le gars qui a posé son cookie sur le www4, il l'a dans l'os pour les ventes sur le www. et faut vraiment le vouloir pour revenir sur le www4.

tu es sûr que le cookie ne fonctionnera que pour le www4 ?
Si c'est le cas, ca l'est aussi pour promovacances chez zanox, qui utilise le sous domaine zanox.prmovacances.com, non?

Répondre