Auteur | Message |
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abravanel666
| Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 16/01/2010 à 12:48 Salon le journal du net on est à + 30 % de transaction ecommerce en 2009. C'est à priori fiable car mesuré au niveau des paiments cartes bleues chez atos. Le panier moyen a un peu baissé. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 16/01/2010 à 13:25 tout dépend si tu raisonnes en CA ou en volume de ventes et il faut aussi prendre en compte dans ce cas les rémunérations des annonceurs sans cesse revues à la baisse, rarement à la hausse ou de façon trop ponctuelles pour être significatives (les baisses en revanche étant généralement permanentes une fois imposées) |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 16/01/2010 à 13:52 La dedup aussi qui ne se fait jamais en faveur de l'affiliation, du coup si le nombre de transactions augmente, la dedup augmente aussi et donc la part de l'affiliation n'augmente pas autant. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2010 à 14:39 +30% de transactions, mais seulement +6% de pub, c'est à dire 4 fois moins qu'en 2008. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 16/01/2010 à 16:09 Arf effectivement c'est tres inquiétant comme tendance. en gros on peut dire que les rems d'affiliation ont bien pris un -25 % en 2009. Espèrons que ce soit conjoncturel et un point bas et que le rapport de force va un peu s'inverser en 2010. |
Matthieu
| Matthieu Inscrit le : 23/12/2009 |
# Le 16/01/2010 à 16:31 Une remarque également, l'affiliation n'a pas que pour but de générer des achats, il y a aussi l'acquisition de prospects (jeux concours, devis, formulaire divers). |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2010 à 16:58 Moi je suis certains que les annonceurs ont fait leurs comptes : croissance du budget pub divisé par 4 = +30% de transactions. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2010 à 19:00 ouais enfin il manque qq éléments dans ce calcul Jeux-concours |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 17/01/2010 à 14:32 Ouaip |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/01/2010 à 08:54 Si les reversements en affiliation baissent c'est aussi et peut être surtout à cause des marges qui baissent en e-commerce, du fait de la concurrence. abonné au gaz |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/01/2010 à 13:47 Ils donnaient de +12% pour l'affiliation en 2009 ici : |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/01/2010 à 20:37
SquawK a dit : Ils donnaient de +12% pour l'affiliation en 2009 ici : http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/2... D'après leurs chiffres, c'est le secteur de l'affiliation qui se portent le mieux d'ailleurs, mieux que le display (-6%) et même mieux que les liens sponsos (+10%). Ca semble logique qu'en période de crise les entreprises cherchent d'abord le résultat immédiat plutot que la notoriété. Pour moi d'ailleurs l'affiliation n'est pas à proprement parler de la "pub" mais de l'interessement aux résultats, on ne devrait même pas l'inclure dans les chiffres de la pub en ligne, c'est un peu comme si une entreprise mettait le salaire de ses VRP dans ses investissements pub. Elle ne coute rien à l'entreprise, même à court terme, alors que la pub est un investissement plutot de moyen ou long terme. Et pour les plateformes c'est la solution de facilité, elles n'ont aucun effort commercial à faire pour faire rentrer des campagnes qui ne coutent rien aux annonceurs. En résumé, tout le monde est content, l'annonceur, la plateforme ... sauf peut être l'affilié. Mais faut relativiser quand même : la bannière représente encore 4 fois le chiffre d'affaires de l'affiliation et les liens sponsorisés 5 fois le chiffre d'affaires de l'affiliation. On a d'ailleurs dans cet article un chiffre interessant : l'affiliation représente environ 10% de la pub en ligne. abonné au gaz |
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